Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une clause de monogamie c "LaHchouma" !!!
s
12 février 2007 14:51
salam


le nouveau code de la famille au maroc (la moudawana) apporte plus de droit et de liberté a la femme marocaine . ca c la théorie mais dans la pratique : lors d'un mariage, la famille de la marié trouve parfois que c "lahchouma" d'invoquer le droit à la monogamie. si je pose cette question , c que je retrouve le meme type de reations sur certains forums.

Etes vous nombreux a penser comme cela ? et pourquoi ? Personnellement je n'y vois aucune honte.

je ne pense pas que la génération d'aujourd'hui tolere bcp la pratique de la polygamie, selon moi c une pratique d'un autre age ou bien je me trompe ?
z
12 février 2007 19:07
moi perso sur notre acte de mariage j'ai fait mettre que je serait sa seule et unique epouse winking smiley
s
13 février 2007 20:37
salam

c'est tres bien de le dire et c encore mieux de le faire, bravo miss .
n
13 février 2007 20:47
pkoi hchouma il s'agit d'un droit personnelle et chaque fois a besoin d'etre rassurée que son zhom va pas se marier aprés

ca reste un choix a respecter
moi je le ferais jamais car j'oblige pas quelqu'un et puis je sais que mon zhom va jamais voir ailleurs In love
h
14 février 2007 10:12
et m^me s il y a pas cette clause, le mari ne peut pas se marier une deuxieme fois sans l 'accord de sa premiere epouse et celui de juge

mais deja il faut trouver la premiere !!!!!!
z
14 février 2007 13:00
tu sais ta des mari ki demande pas l'avis de la premiere femme croit moi je connait un cas ; une femme en france deux au pays.

moi j'en ait parlé a mon mari et meme si on se fait mutuellement confiance j'ai fais mettre cela parce que c mon droit et etant française d'origine ben ça rassure surtout du coté de ma famille ( plygamie dans la famille de zom ).

néanmoins meme si je l'avait pas mit le pauvre avant meme d'avoir imaginé une seconde femme il se ferait etrangler direct lol Clap
n
14 février 2007 13:31
bien joué la missgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook