Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CLAUSE d'exclusivité création d'entreprise
27 octobre 2020 11:13
Salam Aleykom, Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise privé depuis Janvier 2019. Je souhaiterais savoir si je peux ou non exercer une activité d’auto-entrepreneur en parallèle dans un tout autre domaine (e-commerce). Que prévoit la loi à ce propos ? faut-il obligatoirement informer son employeur lorsque l’activité d’auto-entrepreneur démarre en parallèle ?

Et sur le troisième paragraphe (en rouge), Je suis un technicien bureau d'études, je travaille aux bureaux, et je ne me déplace pas. trouvez-vous légal que mon employeur peut me licencier si je perds mon permis ?

Clauses présentes dans mon contrat :

Article 7 _Conditions d'exécution du contrat

'' Monsieur X s'engage à exécuter les taches qui lui sont confiées dans le strict respect des des directives données par sa hiérarchie, des consignes d'hygiène et de sécurité et du règlement intérieur de l'entreprise.

pendant la durée du présent contrat, Monsieur X devra réserver à l'entreprise l'exclusivité de ses services. il ne pourra avoir aucune autre activité professionnelle même non concurrente, sans l'accord écrit et préalable de l'entreprise.

Il est précisé que la fonction de Monsieur X comportant des déplacements professionnels fréquents, la possession du permis de conduire constitue un élément essentiel contrat de travail. Sa suspension ou son annulation, quel qu'en soit le motif n devra faire l'objet d'une information dans les meilleurs délais auprès du responsable hiérarchique, l'absence du permis de conduire étant susceptible d'entrainer la suspension ou la résiliation du contrat de travail. ''

Je vous remercie d'avance et BARAKA'ALLAHOU Fikoum.
S
27 octobre 2020 11:35
Salam

Il te faut un accord écrit de ta société pour faire ton activité d'auto-entrepreneur sinon tu risques le licenciement...