Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clause de bail
H
9 août 2017 13:13
Salam,

Je viens de recevoir le bail de mon studio aujourd'hui chez moi. Tout à l'air ok mais il y a une clause qui est specifique aux étudiants qui me gêne. C'est ça : " Le bail est d'une durée de 10 mois et 15 jours, sous présentation d'un certificat scolaire de l'établissement où étudie le locataire, et il nr pourra en aucun cas être réduit à une durée inférieur, en cas de départ avant le bailleur devra les loyers restants dus ou trouver un repreneur de bail."

Cette clause stipule que je ne pourrais pas quitter le studio sans avoir trouver de repreneur de bail ou je devrais payé les loyers restants. Je suis une futur étudiante en IUT donc mon année scolaire s'arrête vers fin mai ou début juin. Si on ne compte pas les rattrapages.
J'ai immédiatement appelé le proprio et il m'a dit de tout marqué sur une feuille et que je dise que mon année scolaire s'arrête le 30 mai et que je ne compte pas garder le studio jusqu'au 15 juillet.

Le problème, c'est que je ne sais pas quoi lui ecrire. Comment remettre en cause cette clause et ainsi pouvoir lâcher le studio fin mai sans avoir à payer 1 mois et 15 jours de loyers pour rien ?

Merci
D
9 août 2017 13:30
Contact l 'Adil. C'est eux qui s'occupent de renseigner tout les locataires qui ont des questions sur les locations.
Les proprios c'est abusé, ils font ça pour être sûr que tu paie même si tu n'es pas là. Comme ça le logement n'est jamais vide. Y'a de l'abus
H
9 août 2017 14:56
Oui il y a de l'abus, j'avais immédiatement contacté le proprio piur voir ce qu'on peut faire par rapport à cette clause et il m'a dit que j'écris tout sur une feuille que je signe et qu'il n'y aura pas de problème. Le problème, c'est que ses paroles n'ont aucunes valeurs. Comment contacte-t-on l'Adil ?

Merci
D
9 août 2017 14:59
Tu trouve le numéro sur internet de ta région. Et les questions se posent au téléphone, pas besoin de rdv c'est cool
Citation