Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ssd ou classique disque dur
H
28 novembre 2019 19:04
Qui sait quelle est la différence entre un disque dur ssd et un classique
Merci
N
28 novembre 2019 19:09
Ils fonctionnent pas de la même manière, c’est des systèmes de stockage différent le ssd est plus récent que le disque dur classique. En gros le disque dur est moins cher et a plus de capacité alors que le ssd a moins de capacité de stockage mais est plus puissant ( pour du gaming...) et enfin il consomme moins que le disque dur.
Citation
Hummont a écrit:
Qui sait quelle est la différence entre un disque dur ssd et un classique
Merci
28 novembre 2019 19:15
Salut,

Picatchoulove, t'es vraiment pas discret, à chaque fois on te reconnait facilement ptdr
c
28 novembre 2019 19:20
Maintenant tu a des SSD qui font exactement le meme stockage que un HDD, mais prend un sdd ou plusieurs Sdd pour un démarrage plus rapide et une rapidité plus appréciable
Citation
Hummont a écrit:
Qui sait quelle est la différence entre un disque dur ssd et un classique
Merci
H
28 novembre 2019 19:26
Merci de votre contribution
Citation
cybertruck75 a écrit:
Maintenant tu a des SSD qui font exactement le meme stockage que un HDD, mais prend un sdd ou plusieurs Sdd pour un démarrage plus rapide et une rapidité plus appréciable
28 novembre 2019 19:41
Conchita t'es signalée
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 novembre 2019 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu veux du stockage de masse, à prix raisonnable, pour des accès rares, il vaut mieux opter pour un HDD.

Si tu veux installer ton système d'exploitation, genre Windows, pour un démarrage éclair qui fend la nuit, ou pour un stockage avec accès ultra-méga rapide, genre pour les jeux vidéos, il faut opter pour un SSD.

Autres différences après le prix et la vitesse, il y a le bruit et la consommation. Le SSD fait moins de bruit, zéro bruit en fait, et consomme que dalle ou presque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 novembre 2019 20:47
Le disque dur c'est mécanique. Un mini moteur fait tourner des disques métalliques magnétique . Un bras muni d'un capteur viens lire ou écrire des 0 ou 1 sur la surface des disques.
Le sdd est électrique. Aucun élément mécanique. Le courant électrique met des 0 ou 1 dans des cellules de mémoires permanente. Le ssd est comme une clé usb.
La lecture et écriture sur le ssd sont 10 fois plus rapides que le disque dur.
Inconvénient disque dur : consommation électrique élevée. Lenteur. Sensibilité au choc et aux chutes (crache de disque). Poids élevé.
Aucun intérêt à acheter des disques durs. Leur seul avantage est leur prix moins cher.
J'ai remplacé mon disque dur sur le portable avec lequel j'écris.
Il démarre en moins de 30 seconde par rapport à presque 2 minutes avant.
J'ai acheté la marque Crucial 1er choix 250 GO pour 45 €.
il y a le même 2eme choix à 30 ou 34 €

Citation
Hummont a écrit:
Qui sait quelle est la différence entre un disque dur ssd et un classique
Merci
H
29 novembre 2019 07:31
Merci de ta réponse exhaustive
Citation
youness93 a écrit:
Le disque dur c'est mécanique. Un mini moteur fait tourner des disques métalliques magnétique . Un bras muni d'un capteur viens lire ou écrire des 0 ou 1 sur la surface des disques.
Le sdd est électrique. Aucun élément mécanique. Le courant électrique met des 0 ou 1 dans des cellules de mémoires permanente. Le ssd est comme une clé usb.
La lecture et écriture sur le ssd sont 10 fois plus rapides que le disque dur.
Inconvénient disque dur : consommation électrique élevée. Lenteur. Sensibilité au choc et aux chutes (crache de disque). Poids élevé.
Aucun intérêt à acheter des disques durs. Leur seul avantage est leur prix moins cher.
J'ai remplacé mon disque dur sur le portable avec lequel j'écris.
Il démarre en moins de 30 seconde par rapport à presque 2 minutes avant.
J'ai acheté la marque Crucial 1er choix 250 GO pour 45 €.
il y a le même 2eme choix à 30 ou 34 €
29 novembre 2019 09:16
De rien.
Citation
Hummont a écrit:
Merci de ta réponse exhaustive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook