Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
classes préparatoires et DUT BTS ou architecture
n
14 janvier 2014 23:30
Bonsoir je suis un étudiant marocain et j'ai eu mon bac en sciences math avec 15,70 de moyenne ,et j'ai l'idée de continuer mes études en France
on m'a déconseillé de faire une CPGE classe préparatoire grande école ou DUT ou BTS car après on doit passer un concours si on veut accéder à une école d'ingénieur et il y a le risque de présélection et de notes et on risque de ne pas être admis par la suite
et on m'a dit aussi que les bonnes et sérieuses classes préparatoires en France sont très sélectives sachant que j'ai eu certaines mauvaises notes à la faculté dans une filière qui ne m'a pas plu et c'est ma deuxième année ici en faculté au Maroc et je ne vais pas valider le deug car j'ai raté tout un semestre
et concernant les DUT et BTS c'est une formation en deux années aussi mais c'est la même chose il y a un concours à passer , et en plus on doit avoir une mention si on veut intégrer une école d'ingénieur publique avec un DUT ou BTS
pensez vous que c'est mieux de postuler directement pour une école d'architecture car c'est un domaine qui me plait ou faire un master en ingénierie à la faculté dans une autre filière en France que celle que j'ai fait en faculté au Maroc
ou c'est mieux de faire une prépa privée ici au Maroc car je n'étais pas admis aux prépa publiques
merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook