Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon classement dans le coeur de mon mari
l
12 janvier 2011 23:31
Il doit etre égal à 9999999999999....... éme place, je suis triste il ne viens pas me voir, et me dis quand tu es comme ça tu ne m'encourage pas à venir vers toi, alors quand est ce que il va venir vers moi? s'il m'aime mon chagrin l'aurait affecté chose que je ne vois pas.

il m'a jeté un truc et m'a dit des mots super blessants pour histoire d'argent, il sent que je ne suis pas normal quand il me demande de payer avec lui des dépenses (c'est vrai mais je dis rien, mon salaire est inférieur au sien et c'est un homme alors?!)

si les cotisations (on payent les dépenses moitié moitié j'ai accepté ceci car je veux pas briser mon couple pour l'argent) ne suffisent, il me dit qu'il faut rajouter des sous moitié moitié, un homme demande à sa femme de compléter avec lui les sous manquants, ne peut pas il payer les sous manquants sans me le dire?

Je passe la journée au boulot, je sort trés tot le matin de la maison pour rentrer avant lui, afin de cuisiner ( ce que je cuisine ne plait pas dans la majorité des cas) , nettoyer,laver les vetements, sans repos, au moment ou Monsieur regarde la télé, sans se préoccuper de mon ressenti et de ma fatigue, m'aime t il alors?

si j'ai un mot de tete il me dit "arrete de faire semblant d'etre malade", quelle pitié il a pour moi, je ne vois pas.

Acheter à ces petites nièces des cadeaux chers oui avec plaisir, et moi pas comme eux, moi qui me sens une bonne,pour etre classé ce classement misérable dans le coeur de mon mari,si jamais je m'en vais de la vie il épouserai une autre le lendemain?

j'avais envie de partager, je sais que c'est ainsi la vie,On quite ceux qui nous aiment plus que tous nos parents pour vivre avec des gens qui ne ressentent rien evers nous si ce n'est de la haine, du mépris,.
w
13 janvier 2011 00:01
c'est toi qui cherche les complication un couple c'est 50/50 paye la moitié des dépenses avec ton mari aide le sert a quelque chose et arrete de te plaindre jte dis pas sa pour te casser action
13 janvier 2011 00:14
c'est pas plus mal de faire moitié moitié surtout si vous travaillez tous les deux, ça permet à l'un comme à l'autre de dépenser un peu moins.
casperitooooo
13 janvier 2011 00:42
une femme si elle le veut elle ne paye rien dans son foyer c MOHAMMED SWS qu'il a mentionné l'homme est là pouur subvenir a ses besoins donc c a lui de payer et elle si ellele souhaite de l'aider financièrement moi je travaille et mon mari aussi je gagne mieux k lui hmd je c k en ce moment pr lui c un peu la galère dc je me ss proposée de payer temporairement le loyer c normal on est marié mon argent c son argent et vice versa mais de l'obliger a payer NON puuis il n'est pas mieuux k toi moi je trouve k un comportement kom sa serait un tue l'amour sois forte et si il aime pas ce ktu fais ne fais tant pis toi omoins tu fais ton role de femme vu kil n'est jamais satisfait tu es très patiente pck moi sa fait très longtemps quu'il aurait GDAB EL TRIG
w
13 janvier 2011 01:32
et quand il est pas en galère tu paye quoi tu coffre ta tune c'est sa?
s
13 janvier 2011 08:57
Je pense que ton probleme d 'argent est secondaire c ' est plutot le manque d 'estime et de considération de ton mari Mais si je me trompe je trouve que c' est normal de payer 50 /50 Moi j 'ai un compte commun je gere toute les dépenses je mets de coté pour les enfants les vacances et les projet de monsieur et je n 'ai aucune tension dans mon couple à cause de l 'argent mais c 'ela depent des mari le mien me fait confiance n 'est par radin donc c' est plus facile ' '
m
13 janvier 2011 09:19
50/50 ok! alors il aide aussi à faire le ménage!!!

Une femme n'est pas obligé contrairement à l'homme
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
f
13 janvier 2011 09:42
Salam

Vous lui dites ts que c est normal de payer moitié moitié. Je serai plus d accord pour payer au prorata car il gagne mieux qu elle. C est dommage les couples comme ça qui se prennent la tete pour l argent. Et son homme est désolant.
S il veut qu elle partage les depenses bein il faut aussi qu il fasse un effort pour l entretien de la maison.
A quoi ça sert de se marier si on peut pas s entaider dans tt. Lui a tt gagner, le partage des depenses et s allonger sur le canapé pendant que mme s active dans la cuisine et à nettoyer sa M§§§§

Mais si la situation en est arrivée la c est la faute de la posteuse. Et oui ma belle il aurait fallu rcadrer les choses dés le début.

Cette situation est bien encrée alors ça va etre dur de changer cette situation mais peut etre pas impossible.

Bon courage il va t en falloir mais il faut que tu réagisse arrete de faire sa bonne ou sinon arrete de bosser.
m
13 janvier 2011 10:54
Salam,

Je me rappelle très bien de ton post et t'on avait conseillé mais t'a rien voulu écouter, on t'a dit il faut vivre selon ce que Allah nous demande pas selon la charia européenne.
Il faut lui dire de t'aider dans les tâches ménagères, car pourquoi vous feriez moitié moitié pour les dépenses et pas pour les tâches?
Un homme peut exiger que sa femme fasse la majorité des tâches si celle ci ne travaille pas mais si tous les deux travaillent pourquoi un seul doit se taper tout le boulot.

Je comprends pas ces hommes qui demandent de l'argent à leur femme alors qu'ils ont de l'argent, devant Allah c'est du vol si elle n'est pas d'accord, j'ai peur pour eux le jour de quiyamah.
t
13 janvier 2011 11:23
deja juste comment tu parle on voit que pr toi l homme et la femme ce n 'est pas égal

tu dis il doit payer plus ar c'est lui l'homme

commence déjà par changer ta façon de penser.

si lui est en galère et que tu a un peu d argent . donne lui, ne te prend pas la tète pour l argent .

sinon mettez en place un compte joint.

Mettez la moitié de votre salaire dans ce compte et dans ce compte , sera dépenser le loyer les courses tout les frais de votre foyer.

et si toi tu veux te faire plaisir avec ton argent ben sa sera de ton compte.

et puis essai d'aller vers lui d'esssayer de casser votre routine essai d elui redonner envie de venir vers toi.

rigole avec lui joue avec lui
f
13 janvier 2011 13:11
il a l'ai detre qqun pres de ses quatre sous, il tremble , bin au lieu de t'apitoyer sur ton sort, dis lui ce qui va pas, que si il veux jouer a fifty fifty alors quil fasse le menage et a manger , les machines et tt ac toi
ya pas de pied sur la table devant la télé cest fini sa
a toi de te fair respecter un homme si tu lui laisse l'habitude de rien dire sans crever l'abces il croit que t'aime sa
courage bises
t
13 janvier 2011 16:49
Sa l'arrange de faire moitité moitié pour les depenses alors qu'il le fasse aussi pour les taches a la maison et si le repas lui plait pas il n'as qu'a se levé te donné un coup de main.

Demain si tu lui di que tu veux arrete de travaillé car t'es fatigué de t'occupé de maison et boulot, je pense qu'il ne sera pas d'accord. C'est le genre a vouloir le beurre et l'argent du beurre. Mais pas prendre soin du beurre il le dévore comme un sauvage lol

parle lui clairment au lieu de te tourmenté la tête.
l
13 janvier 2011 17:07
Pose toi la question pourquoi tu obéis ? pourquoi tu te fais ça ?
C'est de ta faute si tu te fais pas respecter et si ton machin pourri te maltraite ;
fallait pas épouser un imposteur.
w
13 janvier 2011 19:43
oui c'est pas une corvé le ménage il ont pas un chateau c'est sur!
13 janvier 2011 20:08
Salam aleykum,

Lune_obscure tu n'as rien d'une épouse, tu es meme pire qu'une esclave desolée de te dire ça.

C dingue de voir ça. En islam TON argent c TON argent et l'argent de ton mari c celui du foyer familial. Tu n'as pas a donner 1 cts pour payer les factures si tu n'en a pas envie. Néanmoins, une épouse qui aide son mari financierement en cas de besoin fait partie des femmes de bon comportement comme l'était Khadija ra l'épouse du Prophete sws. Mais c pas une obligation. Quand a ton role c de faire que ton foyer soit convivial en preparant de bon repas, en nettoyant ta maison et en élevant correctement tes enfants. Un mari qui aide sa femme dans les taches menageres, cuisine en cas de besoin fait parti des hommes de bon comportement comme l'était le Prophete sws avec ses épouses. Chacun dans le couple a son role bien défini qui rend la femme et l'homme complementaire.

Si vous voulez vivre à la gaulloise, certe, mais dans ces cas là c'est moitié/moitié pour tout. Vous partagez les dépenses, les taches menagéres, la cuisine...

A l'époque du Prophete sws les ésclaves fesaient le ménage, la cuisine et avait des rapport avec leurs "maitres" mais ne touchait pas un centimes pour leur service.

Tu peux me dire ce qui te differencie d'elles ?

Essaye de trouver un livre sur quel sont les devoirs et les droits du mari envers sa femme et vis versa car là c tres grave. Tu vas finir par tomber dans la depression avec tous ça et vous donnez un tres mauvais exemple a vos enfants.

Il n'est pas trop tard mais faut que ton mari et toi compreniez d'ou viennent vos erreurs pour tenter de changer. Et si ton mari veut toujour pas comprendre alors arrete de travailler.
E
14 janvier 2011 09:44
Citation
rifi64 a écrit:
oui c'est pas une corvé le ménage il ont pas un chateau c'est sur!

Mais explique moi qui t'oblige a faire des commentaires? Pourquoi tu te sens obligé d'intervenir, si on peut appeler cela des interventions?
Tu ferais mieux de retourner jouer aux billes, et laisser les grands discuter entre eux...ou alors prendre des cours d'orthographe tiens, au moins tu feras quelque chose d'utile...
14 janvier 2011 10:13
Citation
lune_obscure a écrit:
Il doit etre égal à 9999999999999....... éme place, je suis triste il ne viens pas me voir, et me dis quand tu es comme ça tu ne m'encourage pas à venir vers toi, alors quand est ce que il va venir vers moi? s'il m'aime mon chagrin l'aurait affecté chose que je ne vois pas.

il m'a jeté un truc et m'a dit des mots super blessants pour histoire d'argent, il sent que je ne suis pas normal quand il me demande de payer avec lui des dépenses (c'est vrai mais je dis rien, mon salaire est inférieur au sien et c'est un homme alors?!)

si les cotisations (on payent les dépenses moitié moitié j'ai accepté ceci car je veux pas briser mon couple pour l'argent) ne suffisent, il me dit qu'il faut rajouter des sous moitié moitié, un homme demande à sa femme de compléter avec lui les sous manquants, ne peut pas il payer les sous manquants sans me le dire?

Je passe la journée au boulot, je sort trés tot le matin de la maison pour rentrer avant lui, afin de cuisiner ( ce que je cuisine ne plait pas dans la majorité des cas) , nettoyer,laver les vetements, sans repos, au moment ou Monsieur regarde la télé, sans se préoccuper de mon ressenti et de ma fatigue, m'aime t il alors?

si j'ai un mot de tete il me dit "arrete de faire semblant d'etre malade", quelle pitié il a pour moi, je ne vois pas.

Acheter à ces petites nièces des cadeaux chers oui avec plaisir, et moi pas comme eux, moi qui me sens une bonne,pour etre classé ce classement misérable dans le coeur de mon mari,si jamais je m'en vais de la vie il épouserai une autre le lendemain?

j'avais envie de partager, je sais que c'est ainsi la vie,On quite ceux qui nous aiment plus que tous nos parents pour vivre avec des gens qui ne ressentent rien evers nous si ce n'est de la haine, du mépris,.
Je pense que tu as laissé s'installer cette situation et ce genre de rapports et tu es responsable 50/50 comme tu aimes bien les chiffres lol
t
14 janvier 2011 11:21
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Lune_obscure tu n'as rien d'une épouse, tu es meme pire qu'une esclave desolée de te dire ça.

C dingue de voir ça. En islam TON argent c TON argent et l'argent de ton mari c celui du foyer familial. Tu n'as pas a donner 1 cts pour payer les factures si tu n'en a pas envie. Néanmoins, une épouse qui aide son mari financierement en cas de besoin fait partie des femmes de bon comportement comme l'était Khadija ra l'épouse du Prophete sws. Mais c pas une obligation. Quand a ton role c de faire que ton foyer soit convivial en preparant de bon repas, en nettoyant ta maison et en élevant correctement tes enfants. Un mari qui aide sa femme dans les taches menageres, cuisine en cas de besoin fait parti des hommes de bon comportement comme l'était le Prophete sws avec ses épouses. Chacun dans le couple a son role bien défini qui rend la femme et l'homme complementaire.

Si vous voulez vivre à la gaulloise, certe, mais dans ces cas là c'est moitié/moitié pour tout. Vous partagez les dépenses, les taches menagéres, la cuisine...

A l'époque du Prophete sws les ésclaves fesaient le ménage, la cuisine et avait des rapport avec leurs "maitres" mais ne touchait pas un centimes pour leur service.

Tu peux me dire ce qui te differencie d'elles ?

Essaye de trouver un livre sur quel sont les devoirs et les droits du mari envers sa femme et vis versa car là c tres grave. Tu vas finir par tomber dans la depression avec tous ça et vous donnez un tres mauvais exemple a vos enfants.

Il n'est pas trop tard mais faut que ton mari et toi compreniez d'ou viennent vos erreurs pour tenter de changer. Et si ton mari veut toujour pas comprendre alors arrete de travailler.




Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, c'est comme pour les gens qui disent le mariage c'est a l'homme de payer , et puis quoi encore , la femme se marie autant que l homme s amuse autant que l homme.
pourquoi c'est a lui de tout payer au foyer , si elle travaille elle peux l aider , attend ce foyer il es a elle aussi .

donc normal qu'elle paye les facture , elle utilise le téléphone et mr doit payer parce que c'est l'homme

C'est du n importe quoi , c'est pas sa un couple , un couple c'est deux donc a deux ils profite de ce foyer donc si ils on des galères c'est a deux qui le résous .

Vous êtes à l'ancienne quand sa vous arrange.
t
14 janvier 2011 11:28
Tu te trompe tagadaa

l'homme musulman a beaucoup plus de droit que la femme

alors pourquoi privee une femme musulmane de ses droits quand elle en a. Elle vit aussi certe, elle profite certe. Mais n'oubli pas que c'est la femme qui porte les enfants, les mets au monde .... tu crois que le mari va venir lui dire laisse c'est moi qui m'occupe de tout, contente toi de faire tes taches menageres. Non je pense pas. Voila pourquoi la femme n'est pas obligé de financer pour son foyer.

Moi personnellement m'on mari m'a toujours dit, l'argent de ton travail, tu profite avec tu fais ce que tu en veux.
t
14 janvier 2011 11:45
ben franchement moi je ne pense pas comme sa , je me trompe peut être mais c'est ma vision des choses.

et puis si je pense comme sa , c'est parce que je sais que si je laisse galérer avec le loyer les factures , les courses....et que moi je me paye des vêtements ect..

ben a la fin du mois ou pdt les vacances on aura pas assez mis de coté pour aller en vacances , alors je préfère participer pour pouvoir nous payer une belle voiture ,des vacances des weekend des restau ect .

et il me reste quand même de l'argent pour me payer les vêtements qui me plait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook