Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Classe de neige
*
29 septembre 2020 18:45
Moi oui j'ai clairement pas confiance en l'école

Mauvaise expérience en maternelle dans une école même en parlant a la directrice qui d'ailleur était la maîtresse, ben rien y fesait.

Elle était mauvaise. J'ai retirer mon fils rapidement pour le scolarisé deux ans plus tard.

Desfois faut prendre des décisions pour pas écoeurer l'enfant de l'école.

Après sinon pour la sortie scolaire au zoo comme je t'ai dit c'était une période caniculaire, sortie toute la journée.

D'ailleur au final la sorti c'est passé difficilement a cause de la chaleur. Et honnêtement moi qui ai fais découvrir à mes enfants les aquarium et qui le mène regulierement au zoo, en plus a lunaret c'est un zoo style randonnée. Yavai pas besoin de les laisser sortir en pleine chaleur.

Même mes enfants ne souhaitaient pas y aller je leur ai demander leur avis quand meme, ils me disaient qu'ils connaissaient les animaux déjà lol


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Tu soulignes le point que je visais, c'est une peur et un manque de confiance des parents qui conduit à l'interdiction de certaines sorties ou activités.

Est-ce que tu sais comment sont organisées les sorties en amont avant qu'elles soient validées ?

Y'a un cahier des charges très strict et elles doivent être votées après avoir été contrôlées.

Le meilleur moyen de lever les doutes et peurs ce serait de prendre rdv avec le / les prof(s) organisateur(s) ou la direction.

Je n'ai jamais vu de sortie scolaire qui mériterait d'être interdite à ce jour.

Tu ne pourras jamais protéger tes enfants de tout et tout le monde. C'est un deal que tu as accepté lorsque tu as voulu avoir des enfants.

Encore une fois, je comprends que ça peut être difficile, mais ce n'est pas aux enfants d'en pâtir.
i
29 septembre 2020 18:48
Faux, ces sorties, si elles sont proposées et sont payantes, l'établissement propose toujours une aide financière voire une prise en charge totale selon la situation des familles. Dans tous les établissements, il y a un fond social pour ça.

C'est le principe d'égalité de l'éducation pour tout le monde.

Parce que, ne t'en déplaise, pour être validées, TOUTES les sorties doivent prouver leur visée pédagogique.

Ah bah oui, quelle condescendance que de proposer une ouverture culturelle ou sportive à tous les élèves maghrébins. Si le contraire avait été le cas, tu te serais insurgée de la mise à l'écart de ces élèves.

Si les profs viennent du même milieu fermé et peureux que le tien, tu m'étonnes qu'il ne voit pas le bénéfice de leur propre travail ces cons.....

Dire que tu ne vois pas l'intérêt que des élèves aillent visiter la France avec des inconnus relève bien ton étroitesse d'esprit. T'as pas idée des retours positifs et des souvenirs que ça laisse quand t'es élève.

Vraiment t'es trop tendue, si ça t'intéresse, dans de plus en plus d'école, certains profs proposent des cours de yoga hors temps scolaire.

Les parents accompagnateurs devraient être les bienvenus.
Citation
amirene a écrit:
salam

ton commentaire est clairement stupide, il ne fait que reprendre les raccourcis condescendants servis depuis les années 90 aux familles d'origine étrangère

les enfants d'origine étrangère ne participaient à ces séjours non par 'peur' ou 'ignorance' mais principalement par manque de moyens et parce que les parents n'en voyaient pas l'intérêt
leur perception n'est pas plus ridicule que la tienne qui amalgame autonomie et ouverture d'esprit avec voyages scolaires

de l'aveu même des nombreux profs autour de moi, ces voyages n'apportent rien
et c'est bien pourquoi ils n'en proposent pas
ce sont toujours les mêmes qui y vont

c'est plutôt toi qui as l'air tendue
a
29 septembre 2020 18:48
salam

je ne suis pas anti sorties scolaires, quel que soit l'âge
ni anti voyages scolaires
je ne comprends pas seulement l'intérêt des voyages avec nuitées pour des enfants petits

il y a bien des parents qui ne compenseront pas, j'en suis consciente mais les enfants sont vraiment capables de beaucoup de choses quand ils s'ennuient
et d'autres parents qui refuseront les voyages parce qu'ils préfèrent se les réserver



Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je fais partie de ces enfants qui n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui me faisaient visiter le monde. Moi les grandes vacances, ça se limitait au bout de mon jardin ou de ma rue. Je ne sortais jamais.

Il est vrai que y'a un certain nombre de sorties qui sont sans intérêt. Surtout quand il s'agit de monuments ou de visites guidées historiques.

Mais perso, j'ai eu l'occasion de découvrir la mer à l'âge de 7 ans. C'est bête. Mais autant je ne me souviens de rien de ce voyage. Mais descendre de l'autocar et voir la mer pour la première fois, c'était ... magique; Je ne l'ai revu que 10 bonnes années après.

Voir ces champs plein de couleurs, remplis de fleurs jaunes. Le paysage à la fenêtre pendant tout le trajet en bus.

Je me souviens aussi qu'on est allé au parc Astérix quand il a ouvert. J'avais 12 ans.

D'être allée en Angleterre (première fois que je voyais un château et des vaches d'ailleurs, ainsi que le métro, les pakistanais ou indiens sur place) et l'Allemagne (pleine période des punks mdr, ça, ça m'a frappé et les dessins à la craie qu'on voit bien sûr à Paris, mais je n'y avais jamais mis les pieds).

C'est clair, on a visité des bâtiments très connus. Mais je n'en ai aucun souvenir. Le London Bridge et 10 downing street. Je ne sais quelles visites guidées ... Je n'ai aucune souvenir de tout ça. Et pour ça, oui, tu as raison, les sorties ne servent à rien. Mais ça crée des souvenirs quand même à certains.

T'as peut-être la possibilité de sortir tes enfants pendant les vacances et de leur montrer des choses. Mais tous les enfants dans la classe n'ont pas cette chance. Il faut que ces voyages existent. C'est important.

Moi je dis merci à l'école pour m'avoir montré ces choses. C'est ce qui m'a donné envie de faire voyager les miens d'enfants derrière plus tard ... De partir en vacances avec mon mari.

Les risques ? ben oui, il y en a toujours.
29 septembre 2020 18:54
Tu as interprété mon message de manière plus agressive qu'il ne l'était

Un enfant préférera toujours prendre le goûter avec ses camarades même si c'est dans le froid, plutôt qu'à la maison. N'as-tu jamais été enfant ?

Concernant les voyages scolaires, l'enjeu n'est pas le voir de jolies choses mais de se sociabiliser entre pairs. Ce sont des moments incroyables et inestimables dans les yeux et le coeur d'un enfant.
Les relations humaines priment sur les paysages et les activités, aussi jolis et cool soient-ils.
Encore une fois je me demande si tu as un jour été enfant. Et puis même à l'âge adulte, les relations humaines priment sur le confort si c'est le temps d'une petite semaine de vacances...mais sur ce forum vous êtes beaucoup à avoir l'air renfermés sur vous-mêmes, vous passez à côté de ce qu'il y a de plus important : les relations humaines, et vous avez l'égoisme d'en priver vos enfants aussi de par vos névroses que vous transférez sur eux.

C'est un problème assez propre à la communauté musulmane.

Chez les classes aisées et catholiques ou athées, la vie sociale des enfants est très riche, ils ne sont jamais à la maison, toujours en colos, chez les scouts en forêt dans des conditions plus que spartiates... et ils sont très épanouis.

Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
T sérieuse?

Tu parle de prendre le goûter a l'école la!

Je préfère que mes enfants goûte a la maison bien au chaud tkt pas il ont du plus voyager et découvert de jolie choses dans ce monde que toi Al Hamdoullilleh.

Évite les insultes du genre égoïste plus généreuse que moi ya pas sans prétention aucune.

Je n'ai pas d'angoisse, je n'ai certes pas confiance au gens mais il vaut mieu de nos jours.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 19:06 par Sabah el Nour.
*
29 septembre 2020 19:02
C'est toi qui te trompe est ce que tu me connais?

Je vais te citer un exemple.

Mon grand je l'ai déscolarisé pendant deux ans car la maîtresse était mauvaise.

Bon pendant cet période je l'emmenait dans un endroit parent enfant c'est une endroit une genre de classe avec activité peinture, avec également pâte a sel, jouets Legos... Bref plein d'activités.

Il a pu se sociabilisé avec des enfants jouait bref c'était top. Moi je discutais avec des parents également on echangaient.

Je le ramenai également a la bibliotheque ou il y avait d'autre enfants
.mais également dans des attractions gonflante hyper sympa tu paye tu entre et ton enfant peux faire toutes les activités, bien évidemment il y avait plein d'enfants.

Comment peut tu déduire toutes ces choses d'après un simple écrit.

D'autant plus que je refuse pas toute les activités scolaire. J'ai bien dit certaines. Comme le zoo en pleine chaleur. Aten tu aurai vu la chaleur même toi tu y serai pas ale.

Donc je comprend vos point de vues par rapport au fait que nos enfants seront confronte à ce monde de fou qu'il faut les éduquer de manière a ce qu'ils sachent se débrouille.

Mais ne déduit pas de l'égoïsme alors que je demande l'avis de mes enfants concernant ces sorties.

Le goûter il ne veulent pas y aller, ils aiment l'école mais il préfère prendre le goûter a la maison ou chez mamie.

Faut aussi écouter les enfants et leur préfence.

Si tu veux je t'invite pour le thé afin que le débat continue dans la bonne humeur

Je te précise également que si tu me conaissai tu constaterai que je suis une personne très souriante qui aime discuter avec les gens tout le contraire de ce que tu as écrit.

Je pense d'ailleurs que ça se voir a travers mes écris.

Par contre la confiance envers les gens non, je suis quand même assez méfiante malgres tout. Et je pense qu'il vaut mieux de nos jours


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu as interprété mon message de manière plus agressive qu'il ne l'était

Un enfant préférera toujours prendre le goûter avec ses camarades même si c'est dans le froid, plutôt qu'à la maison. N'as-tu jamais été enfant ?

Concernant les voyages scolaires, l'enjeu n'est pas le voir de jolies choses mais de se sociabiliser entre pairs. Ce sont des moments incroyables et inestimables dans les yeux et le coeur d'un enfant.
Les relations humaines priment sur les paysages et les activités, aussi jolis et cool soient-ils.
Encore une fois je me demande si tu as un jour été enfant. Et puis même à l'âge adulte, les relations humaines primes sur le confort...mais sur ce forum vous êtes beaucoup à avoir l'air renfermés sur vous-mêmes, vous passez à côté de ce qu'il y a de plus important : les relations humaines, et vous avez l'égoisme d'en priver vos enfants aussi de par vos névroses que vous transférez sur eux.

C'est un problème assez propre à la communauté musulmane.

Chez les classes aisées et catholiques ou athées, la vie sociale des enfants est très riche, ils ne sont jamais à la maison, toujours en colos, chez les scouts en forêt dans des conditions plus que spartiates... et ils sont très épanouis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 19:15 par Fleur sucrée smiling smiley.
a
29 septembre 2020 19:07
ça dépend où
il y a bien des aides des certains villes/quartiers, les familles peuvent même ne pas débourser un centime
mais dans certaines autres, complètement hors de la politique de la ville/réseaux d'éducation prioritaire, il n'y a strictement rien et tout est intégralement payant pour les familles
dans la ville aisée dans laquelle je vis, il n'y a pas de 'fonds social'
d'ailleurs, il y a eu cet été les colos apprenantes lancées par l'état et reconduites pour les prochaines vacances ... pour le coup, les familles des quartiers politique de la ville ne paient rien et bien que majoritairement d'origines étrangères, des milliers d'enfants sont partis
une fois levé le frein du coût, les parents sont plus disposés à inscrire leurs enfants

les sorties doivent avoir une visée pédagogique ... peux-tu me rappeler qui valide ?
c'est facile quand on est juge et partie

pourquoi considérer d'office que ces sorties seraient principalement profitables aux enfants d'origine maghrébine ?

ce qui est risible, c'est que tu te penses plus intelligente
pour le coup, mes parents n'étaient ni peureux ni fermés : on a participé à toutes les sorties et activités et pour les voyages scolaires, c'était nous qui décidions si nous souhaitions y aller ou non, j'ai vécu seule dès mes 18 ans et voyagé avec mes copines dès 19/20 ans
et je ne suis ni peureuse ni fermée mais ma fille n'ira pas chez des étrangers à 8 ans parce qu'une prof aura décidé que c'est un super projet

ne t'inquiète pas pour moi, ce ne sont pas tes réponses ridicules dignes d'une ado de 15 ans qui vont me 'tendre'
pour le yoga, je t'apprends qu'on peut en faire hors de l'école :p

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Faux, ces sorties, si elles sont proposées et sont payantes, l'établissement propose toujours une aide financière voire une prise en charge totale selon la situation des familles. Dans tous les établissements, il y a un fond social pour ça.

C'est le principe d'égalité de l'éducation pour tout le monde.

Parce que, ne t'en déplaise, pour être validées, TOUTES les sorties doivent prouver leur visée pédagogique.

Ah bah oui, quelle condescendance que de proposer une ouverture culturelle ou sportive à tous les élèves maghrébins. Si le contraire avait été le cas, tu te serais insurgée de la mise à l'écart de ces élèves.

Si les profs viennent du même milieu fermé et peureux que le tien, tu m'étonnes qu'il ne voit pas le bénéfice de leur propre travail ces cons.....

Dire que tu ne vois pas l'intérêt que des élèves aillent visiter la France avec des inconnus relève bien ton étroitesse d'esprit. T'as pas idée des retours positifs et des souvenirs que ça laisse quand t'es élève.

Vraiment t'es trop tendue, si ça t'intéresse, dans de plus en plus d'école, certains profs proposent des cours de yoga hors temps scolaire.

Les parents accompagnateurs devraient être les bienvenus.
a
29 septembre 2020 19:13
avec 400 euros, ma voisine louait un studio pour quatre jours pour son mari, ses trois filles et elle

tu dis que ce n'est rien 400 euros mais pour une famille avec trois enfants et un seul salaire et des dettes, c'est énorme

vu où on habite (rhône), il est facile de rejoindre les stations
le père a déjà emmenée son aînée au ski et les petites faire de la luge

aucune aide possible

les villes comme paris, marseille ou même les quartiers bénéficiant de certains crédits ne représentent pas toutes les villes de france

Citation
Sabah el Nour a écrit:
J'ai constaté que ça dépendait vraiment des politiques des communes. A Paris en tout cas on n'a jamais laissé un enfant sur le carreau faute de moyen financiers des parents.

Mes parents par exemple n'ont jamais rien eu à débourser et chaque petites vacances scolaire je faisais une colonie de 1 semaine.

Concernant les voyages de classe, qu'importe la commune chaque école a des fonds d'aide dédiés, que je sache jamais aucun enfant n'a été laissé sur le carreau pour raisons financières.
Ceux qui ne participent pas aux voyages sont ceux dont les parents ne veulent pas, et il se trouve que c'est mêmes familles sont les plus défavorisées sur le plan culturel, et jamais ils n'offriront -faute de moyens- à leurs enfants les activités qui étaient proposées par l'école.

400 euros pour une classe de neige c'est vraiment rien. D'autant que cette famille n'a certainement pas les moyens de faire un séjour au ski en famille, donc leur fille n'aurait jamais connu les activités d'hiver autrement qu'avec l'école.
Et puis tout n'est pas question d'activités et d'argent, les voyages de classe c'est surtout des moment de sociabilité incroyables et inestimables. C'est avant tout ça.
i
29 septembre 2020 19:22
Pas d'argent dans les réseaux d'éducation prioritaire ? Ou j'ai mal compris ?

Parce que c'est complètement l'inverse. C'est là où les aides sociales sont les plus conséquentes. Pas d'élèves qui restent sur le carreau à cause du côté financier.

Une sortie pédagogique est encadrée légalement par des textes que le ministère de l'éducation nationale refile aux rectorats que ceux-ci font suivre aux chefs d'établissements.

C'est une ligne qui vient de la plus haute hiérarchie, et je ne connais pas de chef d'établissement qui jouerait sa responsabilité juridique en ne respectant pas le cadre. Les sorties sont votées et validées lors de conseil d'administration. Chef d'établissement, gestionnaire, profs, parents délégués sont décisionnaires.

Une sortie à Disney Land présente un aspect pédagogique dans toutes les compétences civiques qu'elles mobilisent, ça t'en bouche un coin ?

Tu peux aussi remballer ton argument de la fille intelligente, t'es capable d'entendre d'autres arguments ou t'es apte qu'à faire la pitbull ?

T'es bien la preuve qu'on peut voyager à l'autre bout du monde, vivre seule et avoir connu l'ouverture d'esprit et sociale, ça fait fait forcément une personne plus ouverte....


Ou juste sympathique !

Épargne moi tes réponses tendues du string la prochaine fois, ou accepte d'entendre des points de vue à l'opposé du tien.

Thank you and bye bye!

Bye
Citation
amirene a écrit:
ça dépend où
il y a bien des aides des certains villes/quartiers, les familles peuvent même ne pas débourser un centime
mais dans certaines autres, complètement hors de la politique de la ville/réseaux d'éducation prioritaire, il n'y a strictement rien et tout est intégralement payant pour les familles
dans la ville aisée dans laquelle je vis, il n'y a pas de 'fonds social'
d'ailleurs, il y a eu cet été les colos apprenantes lancées par l'état et reconduites pour les prochaines vacances ... pour le coup, les familles des quartiers politique de la ville ne paient rien et bien que majoritairement d'origines étrangères, des milliers d'enfants sont partis
une fois levé le frein du coût, les parents sont plus disposés à inscrire leurs enfants

les sorties doivent avoir une visée pédagogique ... peux-tu me rappeler qui valide ?
c'est facile quand on est juge et partie

pourquoi considérer d'office que ces sorties seraient principalement profitables aux enfants d'origine maghrébine ?

ce qui est risible, c'est que tu te penses plus intelligente
pour le coup, mes parents n'étaient ni peureux ni fermés : on a participé à toutes les sorties et activités et pour les voyages scolaires, c'était nous qui décidions si nous souhaitions y aller ou non, j'ai vécu seule dès mes 18 ans et voyagé avec mes copines dès 19/20 ans
et je ne suis ni peureuse ni fermée mais ma fille n'ira pas chez des étrangers à 8 ans parce qu'une prof aura décidé que c'est un super projet

ne t'inquiète pas pour moi, ce ne sont pas tes réponses ridicules dignes d'une ado de 15 ans qui vont me 'tendre'
pour le yoga, je t'apprends qu'on peut en faire hors de l'école :p
a
29 septembre 2020 20:00
si justement, on peut trouver des fonds dans les rep
mais les villes moyennes, aisées, les familles se débrouillent même quand elles n ont pas d argent
elles peuvent tout au plus passer des aides caf pour un montant ridicule

je me demande vraiment ce que tu connais du fonctionnement des établissements/éducation nationale pour croire que toutes les sorties ont un intérêt pédagogique majeur grinning smiley
tu évoques une sortie à disney, ça montre bien qu on peut tout faire passer :p

alors si je suis un contre exemple, ça démontre qu un enfant qui n aura fait ni sortie ni voyage peut parfaitement bien s en sortir ...

c est toi qui es tendue ... tu parles de tension à chacune de tes réponses
zen Zen


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Pas d'argent dans les réseaux d'éducation prioritaire ? Ou j'ai mal compris ?

Parce que c'est complètement l'inverse. C'est là où les aides sociales sont les plus conséquentes. Pas d'élèves qui restent sur le carreau à cause du côté financier.

Une sortie pédagogique est encadrée légalement par des textes que le ministère de l'éducation nationale refile aux rectorats que ceux-ci font suivre aux chefs d'établissements.

C'est une ligne qui vient de la plus haute hiérarchie, et je ne connais pas de chef d'établissement qui jouerait sa responsabilité juridique en ne respectant pas le cadre. Les sorties sont votées et validées lors de conseil d'administration. Chef d'établissement, gestionnaire, profs, parents délégués sont décisionnaires.

Une sortie à Disney Land présente un aspect pédagogique dans toutes les compétences civiques qu'elles mobilisent, ça t'en bouche un coin ?

Tu peux aussi remballer ton argument de la fille intelligente, t'es capable d'entendre d'autres arguments ou t'es apte qu'à faire la pitbull ?

T'es bien la preuve qu'on peut voyager à l'autre bout du monde, vivre seule et avoir connu l'ouverture d'esprit et sociale, ça fait fait forcément une personne plus ouverte....


Ou juste sympathique !

Épargne moi tes réponses tendues du string la prochaine fois, ou accepte d'entendre des points de vue à l'opposé du tien.

Thank you and bye bye!

Bye
i
29 septembre 2020 20:12
Où t'as lu que ça avait un intérêt majeur ?

J'ai dit que tu y trouverais toujours une visée pédagogique.

Par exemple, pour de nombreux élèves, ça pourrait être la première fois où ils prendront des transports en commun, ou sortiront même de leur lieu de vie. Tout ça, ça contribue à leur faire développer leurs compétences civiques / citoyennes / sociales, t'appelles ça comme tu veux. Et ça leur plaît. La découverte est à 90% bienvenue.

Oui, heureusement que l'expérience ne fait pas la règle. Ils seraient mal barrés les pauvres.

Revois la formulation de tes réponses, j'aime ta franchise et le ton sans détour.

T'as pas besoin d'être aggressive dès la première ligne et le rester par là suite par contre.

Je le prends pas perso, t'es sèche avec tout le monde. Si tu sais pas faire autrement, évite de me répondre la prochaine fois.


Citation
amirene a écrit:
si justement, on peut trouver des fonds dans les rep
mais les villes moyennes, aisées, les familles se débrouillent même quand elles n ont pas d argent
elles peuvent tout au plus passer des aides caf pour un montant ridicule

je me demande vraiment ce que tu connais du fonctionnement des établissements/éducation nationale pour croire que toutes les sorties ont un intérêt pédagogique majeur grinning smiley
tu évoques une sortie à disney, ça montre bien qu on peut tout faire passer :p

alors si je suis un contre exemple, ça démontre qu un enfant qui n aura fait ni sortie ni voyage peut parfaitement bien s en sortir ...

c est toi qui es tendue ... tu parles de tension à chacune de tes réponses
zen Zen
W
29 septembre 2020 20:32
"...Une sortie à Disney Land présente un aspect pédagogique dans toutes les compétences civiques qu'elles mobilisent, ça t'en bouche un coin ?..."




ptdr ptdr ptdr
29 septembre 2020 20:56
Je suis allée en classe découverte pour 10 jours en primaire et aujourd'hui encore j'en garde un très très bon souvenir. J'ai eu la chance de bénéficier d'une aide financière pour que je suis puisse partir en voyage avec mes camarades et c'était une expérience géniale pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais bougé de sa ville par manque de moyens.

En plus la classe découverte m'a permis de devenir plus autonome. Pendant 10 jours j'avais plus papa et maman pour me dire de me brosser les dents, de ranger mes affaires, plier mes vêtements. Fallait que je m'occupe de mes affaires toute seule, que je les range dans ma valise pour pas faire de bazar, tout en étant encadrée par les animateurs et ça s'est très bien passé.

Vraiment je trouve ça dommage que des parents privent leurs enfants, outre pour des raisons financière, d'une telle expérience et de tels souevnirs.
a
29 septembre 2020 21:03
il ne faut pas se donner trop d importance smiling smiley
je dois resituer cinq pseudos grand max
je réponds aux propos, pas aux personnes

on peut apprendre plein de choses de différentes manières
il n est pas utile de proposer un séjour de quatre nuits à des enfants de sept ans de mon point de vue

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Où t'as lu que ça avait un intérêt majeur ?

J'ai dit que tu y trouverais toujours une visée pédagogique.

Par exemple, pour de nombreux élèves, ça pourrait être la première fois où ils prendront des transports en commun, ou sortiront même de leur lieu de vie. Tout ça, ça contribue à leur faire développer leurs compétences civiques / citoyennes / sociales, t'appelles ça comme tu veux. Et ça leur plaît. La découverte est à 90% bienvenue.

Oui, heureusement que l'expérience ne fait pas la règle. Ils seraient mal barrés les pauvres.

Revois la formulation de tes réponses, j'aime ta franchise et le ton sans détour.

T'as pas besoin d'être aggressive dès la première ligne et le rester par là suite par contre.

Je le prends pas perso, t'es sèche avec tout le monde. Si tu sais pas faire autrement, évite de me répondre la prochaine fois.
i
29 septembre 2020 21:41
il n est pas utile de proposer un séjour de quatre nuits à des enfants de sept ans de mon point de vue

Mes frères et soeurs ont fait des séjours classe de neige et pour mon frère très tôt, peut-être 7 ou 8 ans...

Quand tu vois les photos et qu'il se rappelle les souvenirs, c'est du pur bonheur pour lui.

Ces séjours là sont difficiles pour les parents plus que les enfants. Sauf pour les sur-protégés qui auront peur de tout de toute façon.

Une femme que je connais très bien est venue me demander mon avis pour laisser son fils aller en classe de neige en fin de primaire. Il mourrait d'envie d'y aller, elle mourrait de peur de le laisser partir. Elle a pris sur elle. Elle ne regrette pas du tout, le bonheur de voir son fils heureux dans les préparatifs puis dans le voyage en lui-même a été le déclencheur pour l'envoyer dans un max d'activités par la suite.

Aujourd'hui elle le dit elle-même, si elle n'avait pas rencontré des personnes qui l'avait convaincue de dépasser ses peurs, elle aurait refuser toute sortie extérieure à ses gamins.

Femme blédarde, du djebel algérien, analphabète il y a encore à peine 10 ans.

Tu trouveras toujours dans mes commentaires l'invitation au dépassement de soi et l'encouragement à faire des choses qui te bousculent, te sortent de ta zone de confort, mais surtout qui t'apprennent. Même si ce nouvel enseignement est un grain de sable.

Je respecte ton point de vue, je te présente simplement le mien.

Bonne soirée.
Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas se donner trop d importance smiling smiley
je dois resituer cinq pseudos grand max
je réponds aux propos, pas aux personnes

on peut apprendre plein de choses de différentes manières
il n est pas utile de proposer un séjour de quatre nuits à des enfants de sept ans de mon point de vue
*
30 septembre 2020 11:05
salam alikoum

ton témoignage est plutôt rassurant...

avant j'étais plus dans la peur, le coté craintif, trop de questionnements etc .. .....et petit à petit j'essaye de changer ma vision des choses, aller au delà des peurs tout en restant dans le juste milieu.

Citation
Kah_ina a écrit:
Je suis allée en classe découverte pour 10 jours en primaire et aujourd'hui encore j'en garde un très très bon souvenir. J'ai eu la chance de bénéficier d'une aide financière pour que je suis puisse partir en voyage avec mes camarades et c'était une expérience géniale pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais bougé de sa ville par manque de moyens.

En plus la classe découverte m'a permis de devenir plus autonome. Pendant 10 jours j'avais plus papa et maman pour me dire de me brosser les dents, de ranger mes affaires, plier mes vêtements. Fallait que je m'occupe de mes affaires toute seule, que je les range dans ma valise pour pas faire de bazar, tout en étant encadrée par les animateurs et ça s'est très bien passé.

Vraiment je trouve ça dommage que des parents privent leurs enfants, outre pour des raisons financière, d'une telle expérience et de tels souevnirs.
*
30 septembre 2020 16:03
C'est pas plutôt le contraire?

J'ai refuse l'activite piscine car je vis en maison et nous avons une piscine dans le jardin, nous sommes également partir en vacances cet été avec piscine dans l'hôtel.

J'ai refusé la sortie au zoo sois une chaleur caniculaire car mes enfants ont visité touts les zoo et aquarium se situant dans la région Montpellier. Prochaine nous allons visiter IN SHA ALLAH la réserve africaine de Sigean.

Les gens qui refuse c'est justement pck il peuvent se permettre de faire découvrir ces endroits en dehors du milieu scolaire.

Il y a aussi les activité extra scolaire comme karaté ou autre...

Après comme précisé les activités style musée cinéma visite de monument je les refusés pas. C'est juste quand l'intérêt n'est pas là que je refuse et je demande l'avis de mes enfants.

Au cas où tu dirai où es la sociabilité la dedans? On discute et partage avec les gens nous croisons.
Citation
Sabah el Nour a écrit:
J'ai constaté que ça dépendait vraiment des politiques des communes. A Paris en tout cas on n'a jamais laissé un enfant sur le carreau faute de moyen financiers des parents.

Mes parents par exemple n'ont jamais rien eu à débourser et chaque petites vacances scolaire je faisais une colonie de 1 semaine.

Concernant les voyages de classe, qu'importe la commune chaque école a des fonds d'aide dédiés, que je sache jamais aucun enfant n'a été laissé sur le carreau pour raisons financières.
Ceux qui ne participent pas aux voyages sont ceux dont les parents ne veulent pas, et il se trouve que c'est mêmes familles sont les plus défavorisées sur le plan culturel, et jamais ils n'offriront -faute de moyens- à leurs enfants les activités qui étaient proposées par l'école.

400 euros pour une classe de neige c'est vraiment rien. D'autant que cette famille n'a certainement pas les moyens de faire un séjour au ski en famille, donc leur fille n'aurait jamais connu les activités d'hiver autrement qu'avec l'école.
Et puis tout n'est pas question d'activités et d'argent, les voyages de classe c'est surtout des moment de sociabilité incroyables et inestimables. C'est avant tout ça.
*
30 septembre 2020 16:05
JSS dsl pour les fautes j'en ai marre d'éditer. Correcteur automatique ou beugue avec le clavier Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook