Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Classe de neige
.
29 septembre 2020 16:06
Slm

Quand j'étais petite j'étais la seule a ne pas pouvoir y aller.
J'étais donc la seule qui restait a la maison.
Je n'y allais pas car de famille très pratiquante.
et appliquait a la lettre. Ils avaient peur pr moi.
C'était la meme chose pr la piscine. J'étais la seule a ne pas y aller.
(La piscine ça m'arrangeait car je n'aimais pas. Mais la classe de neige j'en souffrais)
Et une année ils ont fait un drôle de vote...

Je ne sais pas pk j'y repense la mnt.

Mais je me rappelle que j'étais très heureuse de ce vote et en même temps j'étais vrmt mal.

Le vote se faisait a la bibliothèque et on devait choisir si :
On devait rendre absolument obligatoire la classe de neige pr chaque élève.
Ou pas obligatoire.

J'étais dans un vrai dilemme lol

Soit je ''piege'' mes parents en les obligeant quelque part. En répondant "obligatoire" (j'étais en cm1 ou cm2)
Ou alors non.

Je ne me rappelle plus de ce que j'ai répondu.
Mais je n'y suis tjrs pas allée cette année la.

La ça m'est revenu et je me demandais si l'instit n'a pas fait exprès de faire ce vote pr connaître vrmt ce que je voulais...car j'étais vrmt la seule a ne jamais y aller...
Je viens juste de tilter après des décennies lol.

Qui a connu ça? Ne pouvoir aller en classe de découverte ou de neige et être le seul? Du coup ya un rejet qui se crée au niveau des camarades. Un décalage...on se sent en trop dans la classe.
29 septembre 2020 16:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, rien n'interdit à une petite fille d'aller à la classe de neige ou à la piscine.
Peut-être qu'ils ne voulaient pas et qu'ils n'ont trouvé que ce prétexte bancal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
29 septembre 2020 16:21
Salam aleykoum

C'est la saison hivernale qui te fait penser à ces doux souvenirs lol
justement c'est pas trop bon qu'un enfant soit trop sûr protégé de refuser toutes les sorties
les enfants se sent en décalage et il n'arrive pas à se sociabiliser ... en tout cas difficilement..
Plus tard ça peut avoir pour conséquence des adultes qui prennent pas d'initiative qui sont pas sûr de soi
Après faut pas en vouloir aux parents ils ont été sûrement éduqué comme ça
Ils ont peur pour leurs enfants... ils ont peur de l'inconnu.

Pour la piscine je peux comprendre mais bon pas le choix sauf si tu vas dans une école privée musulmane
29 septembre 2020 16:27
En général ce ne sont pas les élèves qui votent ça, c’est le C.A du collège.
r
29 septembre 2020 16:32
Salam
Alikoum moi je suis pas parti en classe de mer car ma mère avait peur des chauffeurs de car , ils jouent de l’alcool et prennent la route.
Aujourd’hui je pense qu’elle a raison , voilà mon avis
Citation
*samya* a écrit:
Salam aleykoum

C'est la saison hivernale qui te fait penser à ces doux souvenirs lol
justement c'est pas trop bon qu'un enfant soit trop sûr protégé de refuser toutes les sorties
les enfants se sent en décalage et il n'arrive pas à se sociabiliser ... en tout cas difficilement..
Plus tard ça peut avoir pour conséquence des adultes qui prennent pas d'initiative qui sont pas sûr de soi
Après faut pas en vouloir aux parents ils ont été sûrement éduqué comme ça
Ils ont peur pour leurs enfants... ils ont peur de l'inconnu.

Pour la piscine je peux comprendre mais bon pas le choix sauf si tu vas dans une école privée musulmane
29 septembre 2020 16:45
Pour la piscine je peux comprendre mais bon pas le choix sauf si tu vas dans une école privée musulmane

Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec toi, tous les enfants qu'ils sot musulmans ou pas doivent apprendre à nager très tôt, aujourd'hui c'est une question de survie tu ne sais jamais ce qui peut arriver un jour, combien de noyades d'enfants car des parents refusent de donner des leçons de natations à leurs enfants pour X raisons.


Tout le monde n'as pas les moyens de payer une piscine privée à ses enfants, la piscine municipale fait amplement l'affaire. J'ai beaucoup des collègues musulmanes de mon âge qui ne savent pas nager et je trouve que ce n'est pas normale.
*
29 septembre 2020 16:46
Aleykoum salam du coup tu prives tes enfants ou pas ?








Un accident peut arriver à n'importe quel moment fais des douhas


Les enfants peuvent profiter ,( par le biais de l'école) pour faire quelques petits voyages des choses que certains parents ne peuvent pas offrir....
s
29 septembre 2020 16:55
Je n'allais pas en classe de neige pour des raisons financière, mais je n'étais pas le seul à l'époque donc ça se passait bien, on nous plaçait dans des classes, et on passait une semaine entre copain disons, mais si j'avais des enfants aujourd'hui, je ne les autoriserai pas à aller en voyage scolaire, le fait qu'on mélange les garçons et les filles est déjà néfaste pour leur apprentissage, alors si il faut en plus les mélanger hors cadre scolaire, surtout avec tout ce qu'on essaie de leur encrer dans la tête, ils resteront bien à la maison sous certificat médical si il faut..
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm

Quand j'étais petite j'étais la seule a ne pas pouvoir y aller.
J'étais donc la seule qui restait a la maison.
Je n'y allais pas car de famille très pratiquante.
et appliquait a la lettre. Ils avaient peur pr moi.
C'était la meme chose pr la piscine. J'étais la seule a ne pas y aller.
(La piscine ça m'arrangeait car je n'aimais pas. Mais la classe de neige j'en souffrais)
Et une année ils ont fait un drôle de vote...

Je ne sais pas pk j'y repense la mnt.

Mais je me rappelle que j'étais très heureuse de ce vote et en même temps j'étais vrmt mal.

Le vote se faisait a la bibliothèque et on devait choisir si :
On devait rendre absolument obligatoire la classe de neige pr chaque élève.
Ou pas obligatoire.

J'étais dans un vrai dilemme lol

Soit je ''piege'' mes parents en les obligeant quelque part. En répondant "obligatoire" (j'étais en cm1 ou cm2)
Ou alors non.

Je ne me rappelle plus de ce que j'ai répondu.
Mais je n'y suis tjrs pas allée cette année la.

La ça m'est revenu et je me demandais si l'instit n'a pas fait exprès de faire ce vote pr connaître vrmt ce que je voulais...car j'étais vrmt la seule a ne jamais y aller...
Je viens juste de tilter après des décennies lol.

Qui a connu ça? Ne pouvoir aller en classe de découverte ou de neige et être le seul? Du coup ya un rejet qui se crée au niveau des camarades. Un décalage...on se sent en trop dans la classe.
29 septembre 2020 17:01
En principe les cours sont obligatoires sauf pour raison valable.
a
29 septembre 2020 17:02
salam

pas de classe de neige ou découverte quand j étais en primaire

je pense que je ne laisserais pas ma fille y aller jeune
ma voisine y envoyait sa fille contrainte tant les profs lui faisaient la morale, ce que je ne trouve pas correct
29 septembre 2020 17:04
Ouais t'as raison mets les bien sous une bulle.

De nos jours il faut apprendre à un enfant que la vie n'est pas un compte de fée, et qu'il faut apprendre à se battre pour se payer une part du lion dans cette société si tu veux pas qu'il deviennent un assisté plus tard. Et comment veux tu apprendre à un enfant à dire le mot qui peux le sauver contre des prédateurs, le mot NON, si tu l'enfermes dans une bulle pour le protéger contre les vicissitudes de la vie.de la vie.


Citation
streptoproteus a écrit:
Je n'allais pas en classe de neige pour des raisons financière, mais je n'étais pas le seul à l'époque donc ça se passait bien, on nous plaçait dans des classes, et on passait une semaine entre copain disons, mais si j'avais des enfants aujourd'hui, je ne les autoriserai pas à aller en voyage scolaire, le fait qu'on mélange les garçons et les filles est déjà néfaste pour leur apprentissage, alors si il faut en plus les mélanger hors cadre scolaire, surtout avec tout ce qu'on essaie de leur encrer dans la tête, ils resteront bien à la maison sous certificat médical si il faut..
a
29 septembre 2020 17:07
salam

ce n'est pas surprotéger ses enfants que veiller sur eux
un enfant de moins de dix ans n a pas à être trimballé aux quatre coins de la france sous la surveillance d inconnus
je ne comprends même pas l intérêt de proposer une telle chose

les enfants peuvent découvrir des choses avec leur famille

Citation
*samya* a écrit:
Aleykoum salam du coup tu prives tes enfants ou pas ?








Un accident peut arriver à n'importe quel moment fais des douhas


Les enfants peuvent profiter ,( par le biais de l'école) pour faire quelques petits voyages des choses que certains parents ne peuvent pas offrir....
i
29 septembre 2020 17:13
Toutes les réactions confirment bien l'expression

" la pomme ne tombe pas loin de l'arbre"

Des parents ignorants et peureux de l'époque qui ont bien refilé leurs angoisses et fausses croyances à leurs enfants.

Parce que c'est bien connu, il n'arrive jamais rien en bas de la maison et les accidents domestiques n'existent pas.

On place sa confiance en Allah..... Tant qu'on peut contrôler.

Des millions d'enfants ont été éduqués très tôt à être autonome et responsable dans le monde. Parfois ils n'ont pas le choix non plus.

Refuser une activité scolaire à ses enfants pour calmer ses propres peurs est vraiment dommageable pour les enfants.

Rien de ce qui devra vous toucher ne nous évitera.

Où que vous ou vos enfants soyez, alors vivez !
Citation
Chicsoso a écrit:
Slm

Quand j'étais petite j'étais la seule a ne pas pouvoir y aller.
J'étais donc la seule qui restait a la maison.
Je n'y allais pas car de famille très pratiquante.
et appliquait a la lettre. Ils avaient peur pr moi.
C'était la meme chose pr la piscine. J'étais la seule a ne pas y aller.
(La piscine ça m'arrangeait car je n'aimais pas. Mais la classe de neige j'en souffrais)
Et une année ils ont fait un drôle de vote...

Je ne sais pas pk j'y repense la mnt.

Mais je me rappelle que j'étais très heureuse de ce vote et en même temps j'étais vrmt mal.

Le vote se faisait a la bibliothèque et on devait choisir si :
On devait rendre absolument obligatoire la classe de neige pr chaque élève.
Ou pas obligatoire.

J'étais dans un vrai dilemme lol

Soit je ''piege'' mes parents en les obligeant quelque part. En répondant "obligatoire" (j'étais en cm1 ou cm2)
Ou alors non.

Je ne me rappelle plus de ce que j'ai répondu.
Mais je n'y suis tjrs pas allée cette année la.

La ça m'est revenu et je me demandais si l'instit n'a pas fait exprès de faire ce vote pr connaître vrmt ce que je voulais...car j'étais vrmt la seule a ne jamais y aller...
Je viens juste de tilter après des décennies lol.

Qui a connu ça? Ne pouvoir aller en classe de découverte ou de neige et être le seul? Du coup ya un rejet qui se crée au niveau des camarades. Un décalage...on se sent en trop dans la classe.
^
29 septembre 2020 17:15
Alaykoum Salam,

Je ne suis allée à aucun voyage scolaire et ce n'est pas plus mal. Mes parents avaient peur et je les comprends avec tout se qui se passe..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
a
29 septembre 2020 17:21
ton commentaire est vraiment stupide

avoir des principes d éducation ne signifie pas être ignorants ou peureux

on peut être autonome sans partir à 500 km de chez soi à 7 ans
beaucoup de parents proposent des choses bien plus intéressantes qu une classe verte ou classe de neige à leurs enfants

j ai été en voyage scolaire en 6° et c était clairement sans intérêt

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Toutes les réactions confirment bien l'expression

" la pomme ne tombe pas loin de l'arbre"

Des parents ignorants et peureux de l'époque qui ont bien refilé leurs angoisses et fausses croyances à leurs enfants.

Parce que c'est bien connu, il n'arrive jamais rien en bas de la maison et les accidents domestiques n'existent pas.

On place sa confiance en Allah..... Tant qu'on peut contrôler.

Des millions d'enfants ont été éduqués très tôt à être autonome et responsable dans le monde. Parfois ils n'ont pas le choix non plus.

Refuser une activité scolaire à ses enfants pour calmer ses propres peurs est vraiment dommageable pour les enfants.

Rien de ce qui devra vous toucher ne nous évitera.

Où que vous ou vos enfants soyez, alors vivez !
W
29 septembre 2020 17:26
Salam

Une fois, j'ai piqué une colère après avoir appris que des parents accompagnants hommes aidaient les enfants à se changer dans les vestiaires de la piscine !!
Devinez quoi: J'étais le seul choqué et rapidement catalogué !!

Tu as mille fois raisons amirene !!
QU'ALLAH te préserve ainsi que tes enfants.
Citation
amirene a écrit:
ton commentaire est vraiment stupide

avoir des principes d éducation ne signifie pas être ignorants ou peureux

on peut être autonome sans partir à 500 km de chez soi à 7 ans
beaucoup de parents proposent des choses bien plus intéressantes qu une classe verte ou classe de neige à leurs enfants

j ai été en voyage scolaire en 6° et c était clairement sans intérêt
i
29 septembre 2020 17:31
Salam Amirene,

Autant j'apprécie tes commentaires francs, autant tu vas retirer tes cuissardes en latex et poser ton fouet quand t'echanges avec moi.

Mon commentaire n'est pas stupide, ta réaction l'est doublement.

Des principes d'éducation comme tu les appelles, c'est de la peur et surtout de l'ignorance.

Dans les classes, les seuls élèves qui ne participent pas à ce genre d'activité sont globalement maghrébins ou plus par extension, musulmans.

Hamdoullah la plupart ont confiance aux profs encadrants et à l' Institution.

Bien sûr que des parents peuvent faire faire des activités intéressantes à leur gamin.

Le principe des sorties scolaires c'est justement de faire découvrir d'autres choses entre élèves et profs pour leur apprendre des choses différentes. Pas mieux, pas moins bien. Differentes.

C'est pas parce que ton expérience était sans intérêt que ça valide les refus des parents sous couverts de flip.

Détends toi Amirene.

Citation
amirene a écrit:
ton commentaire est vraiment stupide

avoir des principes d éducation ne signifie pas être ignorants ou peureux

on peut être autonome sans partir à 500 km de chez soi à 7 ans
beaucoup de parents proposent des choses bien plus intéressantes qu une classe verte ou classe de neige à leurs enfants

j ai été en voyage scolaire en 6° et c était clairement sans intérêt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/20 18:35 par inconnueaubataillon.
*
29 septembre 2020 17:37
Salam

Je refuse certaines sorties scolaire a mes enfants

Exemple l'an dernier sortie au zoo sous une chaleur caniculaire.

Tu pense que la maîtresse va prendre en considération les demandes de touts les enfants ?

J'ai refusé, mais sachant que je sort beaucoup aquarium zoo voyage.... Je suis pas casaniere.

Et j'eduque mes enfants de manière a ce qu'ils aient peur de personne qu'ils sachent se débrouillé.

J'ai travaillé de 18 ans a 23 ans en centre aere, personne ne s'occupera de ton enfant comme toi tu t'en occupe. Moi j'étais là j'en voyait un avec la Hanouna meskine personne pour lui essuyer le nez , je lui essuyer donc le nez.

Une copine a l'école a appris que sa fille prenait le goûter dehors a même le seul en hiver. Elle était ecoeuré.

Elle a culpabilisé en se disant qu'elle pensait sa fille au chaud en train de goûter.

Quand je lit que des enfants sont oublié dans des bus , Ça me révolte.

Comme dit amirene quand ils sont petit les sorties ne servent à rien a partir du moment où tu sort avec tes enfants

Dans le sud il y a la ferme au crocodile marenostrum seaqurieum la réserve africaine de Sigean le zoo de lunaret pour découvrir les animaux et mammifère.

Tu as des monuments dans divers villes et voyager une semaine en Espagne ou Italie pour leur faire découvrir plein de jolie choses.

C'est pas parce que on refuser certaine sorties scolaire qu'on apprend pas a nos enfants a faire face a la vie.




Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Toutes les réactions confirment bien l'expression

" la pomme ne tombe pas loin de l'arbre"

Des parents ignorants et peureux de l'époque qui ont bien refilé leurs angoisses et fausses croyances à leurs enfants.

Parce que c'est bien connu, il n'arrive jamais rien en bas de la maison et les accidents domestiques n'existent pas.

On place sa confiance en Allah..... Tant qu'on peut contrôler.

Des millions d'enfants ont été éduqués très tôt à être autonome et responsable dans le monde. Parfois ils n'ont pas le choix non plus.

Refuser une activité scolaire à ses enfants pour calmer ses propres peurs est vraiment dommageable pour les enfants.

Rien de ce qui devra vous toucher ne nous évitera.

Où que vous ou vos enfants soyez, alors vivez !
s
29 septembre 2020 17:45
Encore une fois, je n'ais jamais été en classe des neiges, et si cela peut te rassurer, je vais bien.
Je ne vois pas vraiment en quoi aller en classe des neiges serait un apprentissage pour les enfants, ils peuvent aussi voyager avec leur père, ou visiter d'autres villes avec leur père etc, la majeure partie des gens que tu vas rencontrer, à quelques exceptions près ne t'apprendront pas grand chose. Le papa est celui qui le rôle d'éducateur, il n y a pas de bulle dans cela, juste que d'après moi, l'extérieure n'a rien à apprendre à une enfant, preuve en est, une grosse partie des gamins aujourd'hui sont en décrochage scolaire..
Citation
LaSienne a écrit:
Ouais t'as raison mets les bien sous une bulle.

De nos jours il faut apprendre à un enfant que la vie n'est pas un compte de fée, et qu'il faut apprendre à se battre pour se payer une part du lion dans cette société si tu veux pas qu'il deviennent un assisté plus tard. Et comment veux tu apprendre à un enfant à dire le mot qui peux le sauver contre des prédateurs, le mot NON, si tu l'enfermes dans une bulle pour le protéger contre les vicissitudes de la vie.de la vie.
*
29 septembre 2020 17:49
Et la maman?
Citation
streptoproteus a écrit:
Encore une fois, je n'ais jamais été en classe des neiges, et si cela peut te rassurer, je vais bien.
Je ne vois pas vraiment en quoi aller en classe des neiges serait un apprentissage pour les enfants, ils peuvent aussi voyager avec leur père, ou visiter d'autres villes avec leur père etc, la majeure partie des gens que tu vas rencontrer, à quelques exceptions près ne t'apprendront pas grand chose. Le papa est celui qui le rôle d'éducateur, il n y a pas de bulle dans cela, juste que d'après moi, l'extérieure n'a rien à apprendre à une enfant, preuve en est, une grosse partie des gamins aujourd'hui sont en décrochage scolaire..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook