Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Classe eco et business
3 décembre 2020 22:30
La différence de prix d’un billet d’avion entre class eco et business est-elle énorme ?
U
3 décembre 2020 22:42
Je viens de faire 2 recherches sur skyscanner. La première en classe éco et la 2ème en classe affaire pour aller de ma ville de résidence et la capitale de mon pays d'origine.

En classe affaire le prix est plus de 4x supérieur dans ce cas. Mais après ça peut être plus ou moins grand suivant les cas.
3 décembre 2020 23:05
Salam,

Une fois, j ai pris la classe affaire pour un voyage Alger Tunis sur Tunisair. C était la dernière place sur ce vol donc je n avais pas vraiment le choix.
Pas de grosse différence avec la classe économique en valeur euros (c etait plus significatif en devise dinar ALG ou TUN).

Après c était sur un trés court trajet. Je pense que de facon général et sur d autres vols plus long et sur d autres compagnies, la différence est significative.

Après faut faire attention parce que parfois tu as plusieurs catégories : classe économique, première classe et classe affaire (sur des vols d Emirates notamment).

Tu as même des vols où tu as que la classe économique et rien d autre.
3 décembre 2020 23:32
Quand je fais des longues vols plus de 10 heures je prends la première classe, le prix double mais compensé largement ;
L’espace est plus grand entre les sièges
Repas de qualités et boissons à volonté et au choix
Divers journaux en plusieurs langues
Le service d’hôtesse de qualité
Entrée en avion en priorités
Souvent internet sur certains avions
Écran vidéo individuel
La qualité a toujours un prix, juste c’est juste thumbs up
L
4 décembre 2020 09:04
La classe Business est déjà super. Je l'ai pris à quelques reprises grâce à mon papa qui voyageait régulièrement à une époque et qui avait une petite provision de miles offerts par la compagnie aérienne qu'il utilisait fréquemment et du coup j'en ai profité aussi. thumbs up


Citation
JusteCjuste a écrit:
Quand je fais des longues vols plus de 10 heures je prends la première classe, le prix double mais compensé largement ;
L’espace est plus grand entre les sièges
Repas de qualités et boissons à volonté et au choix
Divers journaux en plusieurs langues
Le service d’hôtesse de qualité
Entrée en avion en priorités
Souvent internet sur certains avions
Écran vidéo individuel
La qualité a toujours un prix, juste c’est juste thumbs up
H
4 décembre 2020 09:20
Comme dit Juste , long voyage c'est classe affaire, le prix est largement compenser par le lounge, le service et le comfort, si tu as de la chance ou que tu te prends suffisamment top, tu auras un prix réduit avec des conditions de remboursement moins avantageuses et moins de miles
Citation
Coeur passion57 a écrit:
La différence de prix d’un billet d’avion entre class eco et business est-elle énorme ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
*
4 décembre 2020 10:05
Salam

Suite a une urgence pour rentré en France j'allai.prendre un billet premier classe ou je sais plus comment ça s'appel. La différence était pas énorme.

Billet d'avion.
M
MFL
4 décembre 2020 14:19
Pour une personne, même si tu paie le double sava...
Quand t’es une famille de 4, tu fais pas de manière et hop en classe éco...
El’hamdoulilah on arrive à la même destination et sans chichi (nos gosses sont assez pourris Gaté comme sa ?)
7 décembre 2020 17:11
Salam,

Primo il n'y a que la RAM qui propose la classe Affaire entre l'Europe et le Maroc (service correct, repas aussi et petit atay à la fin du repas thumbs up)
Les autres compagnies européennes (AF, LH, TK,...) propose une siège en ECO "amélioré" avec un service miminaliste.

La différence de prix s'explique par le service avant le voyage (priorité, salon à l'aéroport, ...) et les conditions à bord aussi mais infine ne se justifie pas du tout (pour moi en tout cas...)

Les meilleurs Classe Affaires sont à chercher en Asie/EAU avec un service de grande qualité et des prix nettement moins chers qu'en Europe...

Bon volthumbs up
11 décembre 2020 10:48
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour le prix et prestation, tt depend du type d avion, destination et compagnie aérienne..

Perso pr moi,sa ne sert a rien sur un court courrier ou Moyen courrier(moins de 4h de vol) de prendre une première classe ou business class part contre sur des vols de plus de 5h tu sens direct la différence dès l enregistrements pour du poids en plus,accès prioritaire etc, nourriture, etc...1er classe si t es pas un blinder tu peux oublier avc airfrance..business class tu peux avoir d reduc sup qd t a l'enregistrement, après la classe éco c le reste du monde, ou ya tt le boucain, wc pour 200personnes etc etc
Citation
Coeur passion57 a écrit:
La différence de prix d’un billet d’avion entre class eco et business est-elle énorme ?
12 décembre 2020 08:34
Salut Amigo, cmt sa va ?
Dis moi, tu paies combien la première classe qd tu fais tes 10 heures de vol et avec quelle compagnie ?

Qd tu dis première classe, c est quoi exactement car la première classe airfrance c est genre tu arrives au pied de l avion en voiture et tu ne fais pas le mm circuit que les passagers lambda..et C est pas un siège que tu as mais un espace privé.

Je prend surtt airfrance car pour aller à mon bled en vol direct et pr bien voyager tranquilou, ya pas mieux...la bussiness class c est 2500euros aller simple en basse saison, en decembre et juillet et août j en parle mm pas,la class éco en moyenne c est 800euro aller retour.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Quand je fais des longues vols plus de 10 heures je prends la première classe, le prix double mais compensé largement ;
L’espace est plus grand entre les sièges
Repas de qualités et boissons à volonté et au choix
Divers journaux en plusieurs langues
Le service d’hôtesse de qualité
Entrée en avion en priorités
Souvent internet sur certains avions
Écran vidéo individuel
La qualité a toujours un prix, juste c’est juste thumbs up
12 décembre 2020 11:04
Hola amigo

Les bons vols pour la Thaïlande il faut les faire par Qatar Airways ou Etihad Airways, les avions plus confortables, la première classe ou Business coûtent presque le double d’un vol classique.
Les prix varient en fonction de la période de départ et retour.
Faire la réservation au moins deux mois d’avance, les prix varient d’un jour à l’autre en fonction de la demande.
Le voyage moins d’un mois pas de visa sollicité d’avance, il s’obtient à l’aéroport sur place du pays. Le passeport ne doit pas périmer avant au moins un mois après la date de retour.
Prendre une assurance couvrent la période du voyage (Accidents & soins de santé pas obligatoire mais conseillé).
La monnaie locale est le Bhats (1€= +/-34 bhats)
Le passage par La capitale est presque inévitable, un séjour de 2 à 3 nuits est recommandable,
Partir avec très peu de vêtements dans un petit sac à dos, puis revenir avec une valise avec des vêtements achetés sur place, produits de qualité et très bon marché.
L’anglais se parle dans les endroits touristiques, mais pas partout.
Partir avec la monnaie € et changer sur place, les payements par carte de banque coûtent cher en commissions.
Le billet le plus grand en valeur c’est 1000 bhats = 34€, le billet le plus petit c’est 50 bhats = un peu plus d’un €
Aucun vaccin n’est nécessaire (hors Covid)
Hôtels 3*** entre 25 et 35€ pour deux personnes
Repas moins 5€, transport en commun très bon marché, dans les îles on roule en scooters (moins de 5€ par jours en locations partout)
Il faut te mettre en contacte avec @Temporelle, elle a aussi envie d’y aller pour la plongée Snorkeling thumbs up
14 décembre 2020 11:38
Merci pour tte ces précisions, à l'époque où j y étais labas le bath valait 45,50 bath au debut des années 2000 pour 1 euros...je partais avc tt sauf ceux que tu as cité..genre C t golf air, eva air, la thai mais le top c etait émirat car moins chère, à l epoque je ramené mon poulet ds lavion, normal l hotesse le rechauffer, aujourdhui tu dis sa,elle t ejecte de l avion mdr.je fesais des aller retour pr revendre des affaires etc mais la avc un bébé de 2 mois je ne peux pas aller aussi loin comme sa...Bkk j aime pas car trop de circulation, pollution..jaime que le lumpini stadium ,mbk center et patponk super market Mdr....Si je pars avc temporelle, encore faudrait qu elle accepte..je fais cmt avc ma femme ptdr juste c juste
14 décembre 2020 11:57
Mon ami tu as l’air de bien connaître BKK, à Lumpini Stadium j’ai boxé deux fois en Thaï-boxe
 
Juste 0
J’adore le quartier MBK près de la station SIAM
 
Siam MBK 0
Citation
Banane plantain a écrit:
Merci pour tte ces précisions, à l'époque où j y étais labas le bath valait 45,50 bath au debut des années 2000 pour 1 euros...je partais avc tt sauf ceux que tu as cité..genre C t golf air, eva air, la thai mais le top c etait émirat car moins chère, à l epoque je ramené mon poulet ds lavion, normal l hotesse le rechauffer, aujourdhui tu dis sa,elle t ejecte de l avion mdr.je fesais des aller retour pr revendre des affaires etc mais la avc un bébé de 2 mois je ne peux pas aller aussi loin comme sa...Bkk j aime pas car trop de circulation, pollution..jaime que le lumpini stadium ,mbk center et patponk super market Mdr....Si je pars avc temporelle, encore faudrait qu elle accepte..je fais cmt avc ma femme ptdr juste c juste
14 décembre 2020 12:02
Bkk vite fait vite fait, ta combien de vie ds une vie Mr le JUSTE ?ta fais plein de chose
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon ami tu as l’air de bien connaître BKK, à Lumpini Stadium j’ai boxé deux fois en Thaï-boxe
 
Juste 0
J’adore le quartier MBK près de la station SIAM
 
Siam MBK 0
N
14 décembre 2020 12:20
Je crois que la premier class est au dessus de la business class. Je pense l’ordre c’est :

Éco - business class - première classe
14 décembre 2020 12:38
Mon ami, j’ai hâte d’y retourner, j’adore le bateau-bus sur le fleuve Chao-phraya :
 
Balade bateau-bus 0
 
Bateau-bus 0
Citation
Banane plantain a écrit:
Bkk vite fait vite fait, ta combien de vie ds une vie Mr le JUSTE ?ta fais plein de chose
N
14 décembre 2020 12:42
Je me suis toujours posé la question, qui te prend en photo à chaque fois. Ta femme ? Un ami ou un inconnu ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon ami, j’ai hâte d’y retourner, j’adore le bateau-bus sur le fleuve Chao-phraya :
 
Balade bateau-bus 0
 
Bateau-bus 0
14 décembre 2020 12:46
C est exactement sa ..
Sur airfrance ils ont ajouté une class qui s appel Premium economy...C a cheval entre l éco et la business..ta rien de folichon apart plus de place et etre devant pour sortir plus vite de l avion..
Citation
NossiJasmin a écrit:
Je crois que la premier class est au dessus de la business class. Je pense l’ordre c’est :

Éco - business class - première classe
N
14 décembre 2020 12:48
Oui j’en avais entendu certaines compagnies appellent ça sinon Éco + je crois. Ils veulent gratter de l’argent jusqu’au bout ptdr
Citation
Banane plantain a écrit:
C est exactement sa ..
Sur airfrance ils ont ajouté une class qui s appel Premium economy...C a cheval entre l éco et la business..ta rien de folichon apart plus de place et etre devant pour sortir plus vite de l avion..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook