Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Du " classage " à tir larigot et parfois de l'arrogance..
14 janvier 2018 09:17
Asalama3leykoum,


Je souhaitais parler d'un sujet assez brûlant et polémique ( même si ce n'est pas ce que je souhaite ) de nos jours.

A vrai dire je me mouille carrément sur le coup, mais en vérité je m'en moque complètement, je ne suis pas là pour faire la fitna mais au contraire essayer de faire quelque chose de positif..

Avant de commencer je ne me considère qu'en tant que musulman qui essaie de suivre le coran et la sunnah du prophète 'aleyhi salat wa salam. Je n'appartient a aucun groupe sectaire et prétend aucunement faire parti du groupe sauvé car seul ALLAh sait !

Qu'Allah face que nous soyons parmi ceux qui seront sauvé du feu de l'enfer !

Je voulais donc parler du comportement de certains de nos frères envers leurs frères et soeurs !

Ce comportement est celui de se croire seul sur la voie droite, seul sauvé de l'enfer et taxé ses frères et sœurs d'égaré ! Seul leur savant sont sur la voie droite et la sunnah les autres sont condamné, perdu ect

Mais au delà de tout ça ce qui m'exaspère le plus c'est que cela ne cantonne pas uniquement aux savants mais au commun des musulmans !

J'ai vu certains se moqué d'untel ou rabaissé untel car il ne faisait pas tel ou tel pratique.
parce qu'il ne se revendique pas d'un groupe particulier mais simplement musulmans

j'ai vu certains ne pas serrer la main de leur propre frère car il n'écoute pas le même savant qu'eux ! et 2 mètres plus loin serrer la main a un non musulmans avec un grand sourire !! Ces gens se rendent-ils comptent qu'un jour ils vont rendre des comptes !?

Sans parler de la médisance, et parler sur ses frères et sœurs en les taxant d'égaré d'innovateur et de pervers ?! Lui à fait ça lui a fait ceci ect Et l'honneur du musulman n'est il pas sacré ? ces gens la oublient t-ils que parmi les plus grandes causes d'entrer en enfer il y a la langue !

Encore plus loin, J'ai même vu cela dans le sport ! Pour faire un foot par exemple ! " on fait une équipe entre frères " pourtant l'équipe adverse est composé a 100% de musulmans !
ne se rendent-ils pas comptent de la porté de leur paroles ! Qu'es ce que cela signifie ? que signifie " entre frère " cela signifie que les autres sont des " sous frères " .
Quel comportement sectaire !!

Je n'irais pas plus loin... car nous devons pensé du bien de nos frères ! Nous avons tous des défauts, et seul ALLAh nous guide !

Délaissons les appellations et les étiquettes et concentrons nous dans le bien, et si nous voyons un de nos frères avoir un manquement conseillons le, montrons lui de la douceur et le bon comportement mais ne le méprisons pas, ne soyons pas rude et dur ! Ne nous croyons pas supérieur à lui ! le prophète 'aleyhi salat wa salam était doux et avait le meilleur des comportement

Et n'oublions pas qu'ALLAh ta3ala n'est pas inatentif à nos actes et qu'il peut très bien par notre mépris, nous rabaissé et élever la personne méprisé !

Un des buts du musulmans est de rassemblé pas de divisé ! et parmi nous il y en a qui prétendent rassemblé mais en catégorisant les gens à outrance, en se revendiquant d'un groupe en particulier ect ils ont fini par eux même divisé sans se rendre compte.

N'allez pas croire que j'ai de la rencoeur pour qui que ce soit ! je dresse juste un simple constat ! mon but n'est pas de taper mais de se rendre compte de nos erreurs ! Je ne suis pas un mouton aveugle qui à besoin d'un mettre a penser et qui me dis va à droite ou au gauche ! Personne n'est infaillible ! et c'est pour cela que dans chacune de nos unité de prière nous demandons ALLAh swt de nous guidé sur le chemin droit..

Et puis n'oublions pas la religion c'est le conseil, la fraternité et voir nos frères commettre des péchés et des erreurs ne doit pas nous réjouir mais au contraire nous attristé ! car dans le cas contraire cela n'est qu'un signe clair d'un cœur malade et qu'il devient impératif de d'abord se remettre nous même en question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/18 10:36 par Lasdessss.
P
14 janvier 2018 13:56
Salem,

Merci pour ce beau rappel, je partage à 100% ce que tu dis là.
Merci également pour les autres discussions que j'ai pu lire ici ces derniers temps, en espérant que ça pourra faire réfléchir certain.e.s et tous nous faire avancer.

Welcome
15 janvier 2018 08:22
Wa3leyk Salam.

Merci à toi.Smiling Smiley
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Merci pour ce beau rappel, je partage à 100% ce que tu dis là.
Merci également pour les autres discussions que j'ai pu lire ici ces derniers temps, en espérant que ça pourra faire réfléchir certain.e.s et tous nous faire avancer.

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook