Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clash à la mosquée Al-Aqsa
I
8 mars 2010 15:54
Assalamou alaykoum,

Israël veut s’emparer de la mosquée d’Al-Aqsa, défendue courageusement par des hommes mais aussi des femmes et des enfants. Voici une vidéo qui date de vendredi dernier, 5 mars 2010.

[www.fisabilik.fr]
Il fut un temps ...
m
8 mars 2010 19:45
asalam aelikoum,
BarakAllah oufik pour cette video.
Qu'est ce que ces sionistes font sur l'esplanade des mosquées?!!...........provocation encore, les palestiniens vont encore passés pour des persécuteurs,des méchants et les israéliens de m... pour les victimes.
Yen a marre de toute cette injustice!!
En tout cas les palestiniens sont très courageux.Qu'Allah taala les aide à retouver leur terre et la paix amine.
8 mars 2010 22:13
Moi je perso, je dis qu'on devrait leur donner...

Et on revient la chercher en force dans quelques années.

Ces combats genre émeutes, c'est la honte sur tout les Musulmans...

Pour combattre en 2010. On envoie des soldats professionnels avec des armes performantes, un entrainement sérieux, une coordination stratégique et tactique... des avions, des satellites, des tanks, des navires, un ravitaillement conséquent...

c'est ca se battre.

Si tu n'as pas ca, tu n'as pas le droit de te battre.
N
8 mars 2010 22:32
Citation
LeMask a écrit:
Moi je perso, je dis qu'on devrait leur donner...

Et on revient la chercher en force dans quelques années.

Ces combats genre émeutes, c'est la honte sur tout les Musulmans...

Pour combattre en 2010. On envoie des soldats professionnels avec des armes performantes, un entrainement sérieux, une coordination stratégique et tactique... des avions, des satellites, des tanks, des navires, un ravitaillement conséquent...

c'est ca se battre.

Si tu n'as pas ca, tu n'as pas le droit de te battre.

Heureusement que tous les palestiniens n'ont pas suivi ton raisonnement, et qu'ils sont plus courageux !
8 mars 2010 22:38
c'est ridicule...

Ils prétendent que les Israéliens sont des assassins et des criminels. Et ils vont affronter ces assassins avec des pierres...

Ce qui est stupide... Si un groupe d'assassin équipés de tanks et d'avions viennent t'attaquer, tu ne leur résiste pas avec des pierres.

Car au fond de toi, tu sais que ce n'est pas le cas. Et qu'ils n'oseront pas te massacrer.

Je pense qu'autant que Musulmans, on doit bien faire les choses. Si on a l'intention de résister, il nous faut des armes, de l'entrainement, toute une logistique...

Attaquer un tank avec une pierre, c'est stupide...

Je méprise le pacifisme, mais une manifestation pacifique genre marche verte serait plus compréhensible.
D
8 mars 2010 23:04
il y a une meilleur arme que n importe quelle arme, c est etre solidaire, que tout les musulmans et aussi les etres humains dignes de ce nom se mobilisent tous pour dire stop a cette barbarie. il y a une meilleur arme que n importe quelle arme, c est s instruire pour ne plus se laisser teleguider par les autres. en ce moments meme des gens resistent a des monstres, tout comme leurs parets et leur grands parents, et tout ça sous le regard spectateur de la planete entiere, a part une minorité qui ne veut plus rester dans son coin, les autres se sont habitué a cette routine, et ils s y plaisent.
faudra pas venir demain je ne savais pas. qu avez vous fait quand il fallait faire un petit geste pour soutenir la palestine ou pour denoncer les crimes des barbares sionistes? vous aviez une meilleur occupation?? peut etre, mais il n y a pas qu une seule occasion de montrer votre solidarité, comment se fait il qu une manif en plein massacre de 1400 palestiniens ne rassemble pas tous les musulmans de la regions parisienne par exemple?? combien j en ai vu assis a des terrasse de café ou en train de faire les magasins,et le pire c est qu ils te disent nous sommes avec vous. j ai envie de leur repondre, non t t es ni avec nous, ni avec personnes, t es juste avec toi, tout seul. egoiste. co nna rd, et tu sera le premier a pleurer parceque ne sera avec toi le jour ou tu aura besoi d aide.
N
8 mars 2010 23:16
Citation
LeMask a écrit:
c'est ridicule...

Ils prétendent que les Israéliens sont des assassins et des criminels. Et ils vont affronter ces assassins avec des pierres...

Ce qui est stupide... Si un groupe d'assassin équipés de tanks et d'avions viennent t'attaquer, tu ne leur résiste pas avec des pierres.

Car au fond de toi, tu sais que ce n'est pas le cas. Et qu'ils n'oseront pas te massacrer.

Je pense qu'autant que Musulmans, on doit bien faire les choses. Si on a l'intention de résister, il nous faut des armes, de l'entrainement, toute une logistique...

Attaquer un tank avec une pierre, c'est stupide...

Je méprise le pacifisme, mais une manifestation pacifique genre marche verte serait plus compréhensible.

Si j'étais palestinien, avec des dirigeants corrompus, avec un monde arabe absent et complice, je prendrais ce qui me vient pour frapper, donc des pierres.
Ne critique pas le palestinien qui se défend par désespoir avec ce qu'il a entre les mains, mais critique plutôt la communauté internationale, les musulmans de part le monde comme nous qui ne sommes même pas capables de nous réunir et manifester une seule journée !

Toi qui demande à ce que des tanks arabes entrent à Jérusalem, fais d'abord l'effort de répondre aux appels nombreux, aux pétitions, aux manifs ...
Si tu le fais déjà, c'est très bien. Il faut mobiliser pour cette cause.
8 mars 2010 23:32
arrêtez avec vos approches sous-developpées...

et si et si... Et si les Arabes et si les Musulmans, et si la planete était plate...

Et j'ai le droit de critiquer le désespoir d'un palestinien si j'en ai envie...

les Palestiniens ne sont pas sacrés.

Et perdre espoir est une erreur quand on est Musulman.

Et quand on est Musulman, on raisonne et on se laisse pas dominer par ses émotions...

Donc oui, je critique le désespoir des Palestiniens si j'en ai envie. Si on massacre la famille d'un homme. Je suis désolé pour lui. Mais je ne vais pas le soutenir aveuglément s'il se laisse aller dans sa douleur et qu'il se met à faire n'importe quoi...

Autant que Musulmans, on se moque de la cause... Notre particularité n'est pas la cause, mais le moyen d'atteindre nos objectifs.

Tout le monde a envie de protéger ses terres, ses droits, les siens... C'est comment on protége nos droits qui fait la différence.

La particularité des Musulmans. Des vrais Musulmans. C'est l'I7ssane. L'excellence.

Et posez la question à n'importe quel soldat professionnel. Que faut-il pour se défendre en 2010.

Sa réponse sera:
1- de l'entrainement.
2- des armes.
3- une stratégie.
4- des armes lourdes en support.
5- de la communications et de la coordination.
6- de l'information.

etc...

Toute une liste...

Et nous avons rien de tout cela... Nous avons failli autant que Musulmans... Nous n'avons pas failli car on a perdu une mosquée... Mais nous avons failli car nous n'avons pas su la défendre...

Moi ce que je sais, c'est que même l'homme le plus faible au monde... quand on le pousse trop loin... Et qu'il sens le vide derriére lui... Il se met à pousser à son tour...

Alors je dis, laissons les prendre nos terres sacrées. Car si on ne peut pas les défendre... Nous ne les méritons pas.

ne comptons pas sur la pitié de nos ennemis...
I
9 mars 2010 01:15
Citation
LeMask a écrit:
arrêtez avec vos approches sous-developpées...

et si et si... Et si les Arabes et si les Musulmans, et si la planete était plate...

Et j'ai le droit de critiquer le désespoir d'un palestinien si j'en ai envie...

les Palestiniens ne sont pas sacrés.

Et perdre espoir est une erreur quand on est Musulman.

Et quand on est Musulman, on raisonne et on se laisse pas dominer par ses émotions...

Donc oui, je critique le désespoir des Palestiniens si j'en ai envie. Si on massacre la famille d'un homme. Je suis désolé pour lui. Mais je ne vais pas le soutenir aveuglément s'il se laisse aller dans sa douleur et qu'il se met à faire n'importe quoi...

Autant que Musulmans, on se moque de la cause... Notre particularité n'est pas la cause, mais le moyen d'atteindre nos objectifs.

Tout le monde a envie de protéger ses terres, ses droits, les siens... C'est comment on protége nos droits qui fait la différence.

La particularité des Musulmans. Des vrais Musulmans. C'est l'I7ssane. L'excellence.

Et posez la question à n'importe quel soldat professionnel. Que faut-il pour se défendre en 2010.

Sa réponse sera:
1- de l'entrainement.
2- des armes.
3- une stratégie.
4- des armes lourdes en support.
5- de la communications et de la coordination.
6- de l'information.

etc...

Toute une liste...

Et nous avons rien de tout cela... Nous avons failli autant que Musulmans... Nous n'avons pas failli car on a perdu une mosquée... Mais nous avons failli car nous n'avons pas su la défendre...

Moi ce que je sais, c'est que même l'homme le plus faible au monde... quand on le pousse trop loin... Et qu'il sens le vide derriére lui... Il se met à pousser à son tour...

Alors je dis, laissons les prendre nos terres sacrées. Car si on ne peut pas les défendre... Nous ne les méritons pas.

ne comptons pas sur la pitié de nos ennemis...

Cher LeMask, ça fait quelques mois qu'on a décidé de monter une association avec les habitants de mon quartier pour avoir une salle de prière. Ça fait quelques mois qu'on est en entrain d'écrire l'objet de l'association et après une vingtaine de réunions on n'a pas encore réussi à le faire .. tellement les avis sont différents . Ceci est un échantillon de la communauté musulmane de nos jours .. incapable de se mettre d'accord sur quoi que ce soit.
Alors si j'étais palestinien je ne compterai pas sur les musulmans, encore moins sur les arabes .. si j'étais palestinien, je ne compterai même pas sur les autres palestiniens au avide de pouvoir, mais quel pouvoir? y en a pas de pouvoir. Si j'étais palestinien je ne compterai pas sur ces critiques ou avis (que toi et moi nous venons d'écrire pour nous réconforter en se disant qu'on contribue au moins par un avis pour la cause ).Si j'étais palestinien je n'attendrai pas le messie pour réunir les fidèles et les soldats du bien pour conquérir la terre sainte. Si j'étais palestinien je défendrai ma terre, ma vie et celle des miens par tous les moyens, bons ou mauvais et je me battrai avec tout ce que j'ai .. euh j'ai rien, je me battrai avec des pierres, avec mes dents avec mes ongles avec des crachats .. pour montrer à ce monde qui se dresse contre moi et qui ose encore parler des droits de l'homme que je suis un homme et je n'ai pas peur de ses chars ni de ses avions ni de ses missiles .. et je n'ai pas peur de mourir, et je mourrai dans la dignité. Si j'étais musulman palestinien , je montrerai l'exemple à tous les musulmans qui parlent juste pour parler .. et surtout ceux qui dorment ...
Il fut un temps ...
9 mars 2010 01:24
Un probléme simple mhaya_b...

Tu veux faire un espace de priére? bien bien... Pourquoi pas? J'en vois des raisons, mais bon, peut être que tu as de bonnes raisons pour le faire.

Ben pour commencer, tu te trouve un coin pour faire ta priére. Puis si tu trouve un pote, tu trouve un coin pour faire la priére à deux... Puis à trois, puis à 4...

Plus vous êtes nombreux, et plus vous faites grand...

C'est toi qui te bloque, tu as besoin de la bénédiction de toute le monde pour bosser... Alors, tu ne fais rien.

La vie est simple mon gars.

Ben si c'était le cas, tu serais un bon Palestinien... Et un Musulman médiocre...

Jeter ta vie comme ca... c'est tellement stupide...

Le prophete a quitté la mecque quand il était poursuivi... Et il est revenu avec une armée conséquente. Et il a massacré ses ennemis.

Et en 2010. La mecque est toujours Musulmane.

Les Israéliens ont perdu Israel. Et ils sont revenus des siécles plus tard pour déloger les gens sur cette terre. Et ils se sont installés.

Maintenant, je te laisse faire ce que les Palestiniens font depuis des années... résister bêtement et avec des armes minables... En espérant voir un résultat différent...

C'est toi qui attend le Messie si tu regarde bien...
N
9 mars 2010 11:17
La Mask, selon toi, les israéliens utilisent la bonne méthode. Tu cautionne donc les massacres en Palestine.
Et tu souhaites également reproduire le même schéma en chassant à nouveau les israéliens de la terre qu'ils auront conquis ...
Tes méthodes sont anachroniques. Tu oublies que le droit international est en notre faveur et qu'une solution juste et humaine est possible. Des juifs se soulèvent également pour demander l'arrêt de l'occupation. Tu veux faire de ce conflit un choc de civilisation.
Nous, nous voulons la paix entre Israél et la Palestine colonisée. Il n'y a point de juifs ou de musulmans dans cette histoire. C'est ce que les sionistes tentent de nous faire avaler depuis 60 ans. Les mouvements islamistes ne sont que la conséquence d'une politique d'apartheid.

La France résistantes a été libérée grâce au réveil et la conscience de la communauté internationale (USA). Un jour, les résistants palestiniens auront aussi du soutient.

je soutiens les palestiniens qui jettent les pierres.
Je dénonce les complicités mondiales.
je me bats à mon niveau pour expliquer à des gens comme toi, fataliste et pas très courageux (excuses moi), que la cause palestinienne n'est pas une lutte civilisationnelle mais une résistance face à l'oppression, l'occupation et l'injustice.

La justice arrivera un jour lorsque le monde la soutiendra. Et tu es contreproductif et à contre courant lorsque tu soutiens l'occupation.
Lorsque tu auras compris cela, que les gens comme toi auront compris et manifesteront leur courage de demander le droit et la paix en Palestine et en Israël, ce sera la fin de l'injustice et du génocide.

Renseignes toi, beaucoup d'hommes politiques inscrivent dans leur programme le boycott d'Israél. Réveilles toi et prend part dans la lutte. Lis beaucoup.
La lutte est toujours de longue haleine, ne baisse pas les bras, il est trop tôt.
Et si tu choisis de ne rien faire, ne te dresse pas face aux bonnes volontés de vouloir changer les choses, tu serais coupable de soutiens à l'Etat sioniste, complice du génocide.

Sincérement,
En toute amitié
N
9 mars 2010 11:44
Citation
LeMask a écrit:
Le prophete a quitté la mecque quand il était poursuivi... Et il est revenu avec une armée conséquente. Et il a massacré ses ennemis.

FAUX, le prophète a fuit les koraishites et son retour à la Mecque s'est déroulé en paix et sans effusion de sang.

Citation
LeMask a écrit:
Et en 2010. La mecque est toujours Musulmane.

Si tu veux, perso je ne considère pas les saoudiens comme des musulmans. Ils ne travaillent pas, exploitent la misère des immigrés, ignorent les souffrances des musulmans de part le monde...
Je suis d'avis que le pèlerinage devrait être suspendu pour tous les musulmans du monde tant que les protecteurs de la Mecque n'auront pas mis fin à leur trahison avec les USA sionistes. Ce n'est que mon avis et n'engage que moi.

Citation
LeMask a écrit:
Les Israéliens ont perdu Israel. Et ils sont revenus des siécles plus tard pour déloger les gens sur cette terre. Et ils se sont installés.

Historiquement FAUX, les israéliens en fait ne sont jamais parti d'Israél. L'exil est un mythe soutenu par les sionistes. Les population juives se sont en fait islamisées.
Les sionistes européens et américains veulent voler la terre de leur descendance. Je t'invite à vérifier cette explication.

Citation
LeMask a écrit:
Maintenant, je te laisse faire ce que les Palestiniens font depuis des années... résister bêtement et avec des armes minables... En espérant voir un résultat différent...

La résistance n'est jamais "bête" mais elle est courageuse et humaine. Si je te vois venir chez moi, me voler ma maison et mes terres, je te chasserai, c'est ça la résistance. Et si tu trouves cela bête, donne moi ton adresse, je cherche un appart !

Citation
LeMask a écrit:
C'est toi qui attend le Messie si tu regarde bien...

Nous n'attendons pas le messie mais le réveil de gens comme toi.
D
9 mars 2010 12:06
excellent nghanagh, quoi dire de plus!!!!!!!!!!!!!!! mes respects les plus sinceresWelcome
c
9 mars 2010 12:19
moi, ce que j'ai lu, ce n'est pas du tout "qu'israel voulait s'emparer de la mosquée al aqsa".
des jeunes se seraient rassemblés car une rumeur disant que des soldats israeliens allaient y pénétrer. puis ces jeunes ont finalement balancés de pierres sur des touristes visitant le site. et les flics sont intervenus en tirant des balles caoutchouc.
voila. aucune mosquée n'a été perdue et il n'y a eu aucun mort.
le mufti de Jérusalem a déclare qu'Israël portait la responsabilité de l'assaut du site par des groupes extrémistes.
il y a d'un coté le gouvernement israel qui attise les tensions et des groupes comme le hamas qui verrait d'un bon oeil une nouvelle intifada. et au millieu, la population.
pour ce qui est des pierres, que dire? ces rassemblements ne sont pas spontanés. tout cela est organisé.
jusqu'aux pick ups qui viennent deverser des pierres avant l'affrontement come lors de la derniere intifada. et ceux qui envoient des gamins à l'affrontement ainsi contre des forces militaires sont de tristes individus. le mask a raison sur ce point. mais bon, il faut bien quelques martyres à montrer à la presse mondiale....
C
9 mars 2010 12:56
LeMask dit n'importe quoi "Les Israéliens ont perdu Israel. Et ils sont revenus des siécles plus tard pour déloger les gens sur cette terre. Et ils se sont installés."

Pour information,cette bête immonde appelée Israel a été créée en 1948...
N
9 mars 2010 15:54
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
excellent nghanagh, quoi dire de plus!!!!!!!!!!!!!!! mes respects les plus sinceresWelcome

Merci Maticha !
Y'en a vraiment marre de la désinformation et de l'ignorance.
Instruisons nous, gardons le sens critique, informons nous de manière intelligente.

Quelqu'un disait (je ne me rappelle pas de qui est cette citation) :
Quelque chose comme : Ce n'est pas l'ignorance qui est dangereuse mais l'illusion de la connaissance !
C'est particulièrement vrai à propos du drame en Palestine. 60 ans de désinformation et de propagande !
C
9 mars 2010 17:18
Pas 60,mon ami, plus de 100 ans!!
9 mars 2010 17:44
Nghanagh, tu as juste déformé mes propos...

Je ne garantie pas l'exactitude de tout mes propos, mais sur les grandes lignes, j'ai raison.

Tu me vois sur ce forum laisser des tonnes de notes de bas de page? On est pas dans l'académie ici, mais sur un forum de discussion.

Il y'a beaucoup de mauvaise foi dans ce que tu dis.

Je ne cautionne pas les actions des Israeliens. Mais je sais reconnaitre la beauté du geste, même quand c'est un des gestes de l'ennemi.

Les Israéliens n'envoient pas des jeunes enragés avec des pierres... Ils envoient des soldats équipés et entrainés...

Je l'ai déjà dis sur ce forum même. D'un point de vue militaire. Les israéliens sont de meilleurs Musulmans que n'importe quelle armée Arabe.
L'Islam est la religion de l'excellence. Et les Israéliens ont des critéres d'excellence d'un point de vue militaire.
Tu peux admettre cela, ou le rejetter... Mais va jetter des pierres sur un tank Israélien, et tu vas voir...

Et le courage n'est pas une excuse pour des actions stupides et suicidaires... Tu attends le messie... Tu espére un soulévement populaire... que tout les justes de la terre se donnent la main, alléluia...

Euh, ca fait 50ans que ca dure... Le messie, ou l'armée de messies ne va pas arriver... C'est pas du fatalisme. C'est du réalisme. Moi je dis qu'on peut défaire Israel. Le Hezbollah a bien calmé Israel. Et c'était une petite milice à deux balles...
Oublie les occidentaux, jamais ils n'attaqueront Israel, jamais ils ne seront justes avec les Sionnistes. Les Sionnistes rigolent là. Tout ca, c'est de la blague pour eux...

Si le prophete était revenu à la mecque avec 5 jeunes avec des lances pierres... Tu crois qu'il aurait prit la ville?
C'était peut être pas le bon exemple, le bon épisode... Mais tu sais trés bien que le prophete lui même a su fuir quand c'était necessaire, pour se battre un autre jour...
Il y'a aucune honte à faire cela. Mourir honorablement, c'est gentil, mais on ne gagne pas de guerres comme ca.

Et arrête ton délire sur les Saoudiens... Tout le monde les déteste. Mais que je sache, tout les Musulmans du monde ont accés à la mecque pour effectuer leur pélérinage... épargne moi la politique... C'est pas le koraishites qui controlent la mecque, mais les descendants de ceux qui ont suivi le prophete... Peu importe leur niveau de corruption.

ah si, les Israéliens ont quitté Israel... Des juifs sont restés... Mais ceux qui se prétendent Israéliens sont revenus prendre ces terres de force...

Le concept est simple.

Tu es faible, tu évite l'affrontement, tu te prépare et tu reviens te battre et reprendre ce que tu veux.

C'est simple à comprendre... c'est tellement simple.

Je te donnerais bien mon adresse...
Mais ne t'attends pas à une résistence stupide genre baroud d'honneur...

Ce n'est pas la résistence que je critique, mais sa qualité.

Moi je suis parfaitement réveillé mon gars... Je vois que les Musulmans n'ont pas le niveau necessaire pour défendre leurs droits les plus élémentaires.
Nous avons besoin d'une bonne claque dans la tronche... Peut être qu'un drapeau Israélien planté sur un de nos sites les plus sacrés réveillerait quelque chose...

J'ai envie de mettre les Musulmans dos au mur... sans espace pour reculer... Leur donner le choix entre l'humiliation totale ou la survie...

Car les Sionnistes jouent trés bien ce jeu, ils avancent progressivement... Ils nous laissent oublier...

Ils masscrent des enfants, on tape sur la table... Ils attendent... Pour refaire de même le lendemain... et avec le temps, on s'habitue... aprés 50ans, on grimace, on dit "oh c'est moche..." puis "mais que faire?"... mais à la fin, rien ne se passe... Tout ce qu'on peut faire c'est leur dire d'attendre plus longtemps avec de reprendre...

Moi j'exige des résultats palpables...
H
9 mars 2010 18:31
Je n'ai pas envie de jouer au médiateur et excusez mon intrusion dans cette discussion passionnante mais je crois les deux cotés ont raison.

L'un parle de long terme et l'autre du court terme.

En résistant comme le font les palestiniens aujourd’hui (très facile à encourager installé confortablement à mon bureau) on ralenti l'hémorragie. On donne du temps aux autres de se préparer pour venir nous soutenir (dans leur cas ça va venir dans quelques siècles peut-être). Les palestiniens n'ont réalisé aucune victoire en 60 ans de lutte. Par contre, leur sang qui a coulé a flot jusque la et en train de réveiller le monde. Le Mask disait sur un autre post que Israël se fout de son image puisqu'elle est déjà ternie. Ce n'est pas vrai quand ca commence à toucher le portefeuille. Et c’est ce que la résistance pacifique va ultimement produire. Ce n'est pas avec les qassam que le Hamas va vaincre Israël mais on ne fabrique un B52 du jour au lendemain. Il faut apprendre à marcher avant de courir. Regarde le Hezbollah aujourd'hui. Ce n'est pas une puissance militaire mais c'est le jour et la nuit comparé aux troupes d’Arafat de 1982 (lors de l'invasion). Les premiers ministres d'Israël se font briefés sur la teneur d'un discours de Nasrallah. Tu crois qu'un discours de Moubarak, de M6, du Saoud ou même de Najad empeche Netanyahou de dormir? La résistance a un grand mérite et il faut la soutenir. Il ne faut pas mélanger le combattant professionnel (en devenir) du Hamas avec l'enfant de 10 ans qui jette des pierres sur un tank.

Pour revenir à la question de quitter la Palestine pour se préparer et revenir comme l'aurais fait le prophète. A mon avis ce n'est pas juste de dire cela. Le prophète n'aurait probablement pas quitté la Mec s'il savait que ça allait prendre des siècles avant de peut-être pouvoir y revenir. Et c'est de quoi les musulmans ont besoin pour être supérieur à l'occident. Il ne faut pas oublier que Israël c'est en partie l'occident.

Et en plus ils vont fuir ou ? Chez les saoudes ? chez Moubarak ?

De l'autre coté il faut se préparer et travailler fort en vue du long terme. Les musulmans n'en sont pas conscients aujourd'hui. Les régimes qui devraient être les principaux acteurs de ce réveil font exactement le contraire. Les élites quittent le bateau. Les jeunes sont perdus entre orthodoxie religieuse et "libéralisme" à l'occidentale. Il ne reste pas grand monde pour bâtir ce monde musulman du futur qui va battre Israel. C'est pour cela que je parlais de siècles.

Finalement ce n’est pas très équilibré mon truc smiling smiley
9 mars 2010 18:36
à ce rythme là, il faut des siécles, des millénaires même avant de résoudre le probléme Palestinien.

Et des surprises, que j'imagine mauvaises, vont venir bien avant ca...

Il faut un mouvement rapide aujourd'hui même...

On n'a pas besoin de B52 pour vaincre. Avec une poignée d'hommes compétents et déterminés. On peut vaincre tout en respectant les conventions les plus banales (le terrorisme n'est pas une option).

Mais même ca, on ose pas le faire...

Il faut réveiller tout ceux qui dorment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook