Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clash à l'UMP sur les minarets
I
23 décembre 2009 09:00
" Suite à une déclaration de Pascal Clément, Nora Berra a claqué la porte de la réunion des députés UMP à l'Assemblée mardi.

"Le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France." Cette déclaration de Pascal Clément, ancien ministre de la Justice, mardi lors de la réunion du groupe UMP à l'Assemblée, n'a pas plus à tout le monde. Selon des informations d'Europe 1, Nora Berra, secrétaire d'Etat aux Aînés, s'est immédiatement levé et a claqué la porte de la réunion pour proteste de propos qu'elle juge "insupportables".

Les élus de la majorité s'était réunis pour débattre du port intégral du voile en France. C'est au milieu des discussions que Pascal Clément a évoqué la question des minarets et lâché sa phrase. "Qu'un ancien garde des Sceaux tienne ces propos anti-laïcs dans une enceinte symbole de la République comme l'Assemblée nationale, c'est insupportable ! C'est ça la démocratie ?", s'est alors insurgée, selon son entourage, Nora Berra en quittant la salle Colbert.

Pour calmer les esprits, Jean-François Copé, président du groupe UMP dans l'hémicycle, est intervenu pour estimer que les propos de M. Clément n'avaient "rien à voir avec le débat sur la burqa" et pour inviter ses collègues à "ne pas faire d'amalgames". Une mise au point approuvée par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. Pascal clé amp;ment a alors repris la parole pour atténuer ses propos, en se disant favorable à ce qu'il y ait des lieux de culte pour tous mais que en réaffirmant que se posait "le problème de la visibilité".

Selon des députés UMP, c'est la première fois depuis 2007 qu'un membre du gouvernement. claque la porte de la réunion du groupe."


Source: Europe1.fr

Je me demande comment certaines personnes peuvent encore travailler avec ces gens là!!!!!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
23 décembre 2009 09:39
BJR
on parles de pays laics mais dans les fait ce n est pas pratique
D
23 décembre 2009 13:38
voila a trop vouloir pacser avec le diable...
I
23 décembre 2009 15:40
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
voila a trop vouloir pacser avec le diable...

Je veux bien que ces personnes soient à l'UMP mais comment elles peuvent rester......
Je ne comprends pas la position de certains!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
C
24 décembre 2009 00:06
Citation
ISMALIA a écrit:
Une mise au point approuvée par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. Pascal clément a alors repris la parole pour atténuer ses propos, en se disant favorable à ce qu'il y ait des lieux de culte pour tous mais que en réaffirmant que se posait "le problème de la visibilité".

Je sais pas, vous, mais ce genre de phrase me tue !!!!!


Je comprend pas ce genre de personne, sérieusement...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/09 00:09 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
24 décembre 2009 11:34
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Une mise au point approuvée par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. Pascal clément a alors repris la parole pour atténuer ses propos, en se disant favorable à ce qu'il y ait des lieux de culte pour tous mais que en réaffirmant que se posait "le problème de la visibilité".

Je sais pas, vous, mais ce genre de phrase me tue !!!!!


Je comprend pas ce genre de personne, sérieusement...

bjr il veut dire par la que les musulmant posse un probleme de visibilite il sont touse un probleme avec la religion musulmane
C
24 décembre 2009 15:01
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Une mise au point approuvée par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. Pascal clément a alors repris la parole pour atténuer ses propos, en se disant favorable à ce qu'il y ait des lieux de culte pour tous mais que en réaffirmant que se posait "le problème de la visibilité".

Je sais pas, vous, mais ce genre de phrase me tue !!!!!


Je comprend pas ce genre de personne, sérieusement...

bjr il veut dire par la que les musulmant posse un probleme de visibilite il sont touse un probleme avec la religion musulmane

Salut,

Oui, j'ai bien compris.

Mais en quoi, est-ce que la visibilité est un problème ?

Je pense que, cette histoire de visibilité, c'est tout simplement, une histoire lié à la reconnaissance des citoyens français de confession musulmane.

On ne veut pas que ces musulmans soit visibles (histoire des minarets, des constructions de lieu de culte, du foulard etc.), et donc par là, on ne veut pas reconnaitre; qu'il y ait des citoyens musulmans en France, on ne veut pas reconnaitre, que ces citoyens font partie intégrante, de la citoyenneté française.

C'est de cette façon, que j'interprète, le fait que la visibilité puisse posé un problème !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/12/09 15:09 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
X
24 décembre 2009 15:38
C'est bien fait pour cette beurrette. Qu'elle ne tente pas de nous faire croire qu'elle à fait preuve de dignité en faisant ce qu'elle a fait car quand on a un minimum d'amour propre, on ne fricotte pas avec l'UMP. Honte à elle, fille de tirailleur qui a combattu pour la France, là voila qui siège aux côtés de Hortefeux, Besson, Clément et Morano.

Les beurres de l'UMP sont des néo-Harkis.
F
24 décembre 2009 15:44
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est bien fait pour cette beurrette. Qu'elle ne tente pas de nous faire croire qu'elle à fait preuve de dignité en faisant ce qu'elle a fait car quand on a un minimum d'amour propre, on ne fricotte pas avec l'UMP. Honte à elle, fille de tirailleur qui a combattu pour la France, là voila qui siège aux côtés de Hortefeux, Besson, Clément et Morano.

Les beurres de l'UMP sont des néo-Harkis.

j'en ai vue des raciste-sexistes-extrémistes, mais toi chapeau...Are you crazy
24 décembre 2009 15:50
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Une mise au point approuvée par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. Pascal clément a alors repris la parole pour atténuer ses propos, en se disant favorable à ce qu'il y ait des lieux de culte pour tous mais que en réaffirmant que se posait "le problème de la visibilité".

Je sais pas, vous, mais ce genre de phrase me tue !!!!!


Je comprend pas ce genre de personne, sérieusement...

bjr il veut dire par la que les musulmant posse un probleme de visibilite il sont touse un probleme avec la religion musulmane

Salut,

Oui, j'ai bien compris.

Mais en quoi, est-ce que la visibilité est un problème ?

Je pense que, cette histoire de visibilité, c'est tout simplement, une histoire lié à la reconnaissance des citoyens français de confession musulmane.

On ne veut pas que ces musulmans soit visibles (histoire des minarets, des constructions de lieu de culte, du foulard etc.), et donc par là, on ne veut pas reconnaitre; qu'il y ait des citoyens musulmans en France, on ne veut pas reconnaitre, que ces citoyens font partie intégrante, de la citoyenneté française.

C'est de cette façon, que j'interprète, le fait que la visibilité puisse posé un problème !


thumbs up TU A RAISON
A
24 décembre 2009 16:01
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Une mise au point approuvée par le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. Pascal clément a alors repris la parole pour atténuer ses propos, en se disant favorable à ce qu'il y ait des lieux de culte pour tous mais que en réaffirmant que se posait "le problème de la visibilité".

Je sais pas, vous, mais ce genre de phrase me tue !!!!!


Je comprend pas ce genre de personne, sérieusement...


Visiblement, leur hypocrisie leur saute aux yeux mais ne savent pas comment la camouflerwhistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook