Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clash entre belle soeur, qui dit la vérité???
f
26 janvier 2014 23:50
Salam aleykoum, voila je vais être la plus bref car c'est vraiment long.
J'ai une belle soeur ( la femme a mon frère) qui est trop bien avec nous mashallah et hamdoulilè, elle ne jure que par nous, ne dit que du bien de moi et de ma mère, nous invite régulièrement bref la totale donc du coup nous la traitons comme une princesse vu qu'elle bien avec nous.
Par contre j'ai une autre belle soeur ( la femme a mon grand frère) c'est tout le contraire, mauvaise, et quand elle se rencontre pour le repas du couscous et qu'elle voit qu'on est bien avec mon autre belle soeur cette dernière jalouse, elle est parti ( celle qui est mauvaise) chez elle et elle lui raconté qu'elle ne pouvait plus supporter sa belle mère et qu'elle me detesté, elle a dit du crade sur nous.
Ma belle soeur celle qu'on aime bien sur m'a tout raconté,elle ma dit qu'elle disait du mal sur vous et qu'il fallait faire attention et de se méfier car elle joue un double jeu, devant nous elle est bien mais par derrière elle vous critique.
Je me suis énervé bien sur, j'ai geuler l'autre belle soeur celle qui est mauvaise je lui est dis ses 4 vérité et elle a nier , elle ma dis que c'était l'autre qui le disait et qu'elle parle sur vous.
Vu qu'on s'entend bien, peut être qu'elle voulu jouer le jeu pour qu'on ne s'entende plus avec ma belle soeur préferer.
Pourtant, ma mauvaise belle soeur ne jurer que par sa mère.
Qui croire. Car je l'est ai mis face a face mais chacun se jette la pierre.
f
27 janvier 2014 00:06
Personne, un conseil svp!!!
L
27 janvier 2014 00:06
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Salam aleykoum, voila je vais être la plus bref car c'est vraiment long.
J'ai une belle soeur ( la femme a mon frère) qui est trop bien avec nous mashallah et hamdoulilè, elle ne jure que par nous, ne dit que du bien de moi et de ma mère, nous invite régulièrement bref la totale donc du coup nous la traitons comme une princesse vu qu'elle bien avec nous.
Par contre j'ai une autre belle soeur ( la femme a mon grand frère) c'est tout le contraire, mauvaise, et quand elle se rencontre pour le repas du couscous et qu'elle voit qu'on est bien avec mon autre belle soeur cette dernière jalouse, elle est parti ( celle qui est mauvaise) chez elle et elle lui raconté qu'elle ne pouvait plus supporter sa belle mère et qu'elle me detesté, elle a dit du crade sur nous.
Ma belle soeur celle qu'on aime bien sur m'a tout raconté,elle ma dit qu'elle disait du mal sur vous et qu'il fallait faire attention et de se méfier car elle joue un double jeu, devant nous elle est bien mais par derrière elle vous critique.
Je me suis énervé bien sur, j'ai geuler l'autre belle soeur celle qui est mauvaise je lui est dis ses 4 vérité et elle a nier , elle ma dis que c'était l'autre qui le disait et qu'elle parle sur vous.
Vu qu'on s'entend bien, peut être qu'elle voulu jouer le jeu pour qu'on ne s'entende plus avec ma belle soeur préferer.
Pourtant, ma mauvaise belle soeur ne jurer que par sa mère.
Qui croire. Car je l'est ai mis face a face mais chacun se jette la pierre.

Salam,

Ce que j'ai mis en rouge me choque!
Ta belle-soeur "masha'Allah" qui vient tout rapporté comme une gamine de 5ans?

Elle n'est pas si bien que cela pour moi.

Et toi qui va "gueuler" comme une gamine aussi.

Laisse là penser et raconter ce qu'elle veut.Si ça t'atteint c'est que c'est vrai sinon tu le prendrais pas mal et ça te passeras au dessus de la tête.

Toi et tes belles-soeurs vous créez des problèmes là où y'en a pas.

Désolé mais vous vous valez.Entre celle qui rapporte tout,l'autre qui vous critique et toi qui rapplique en mettant de l'huile sur le feu.

Y'en a pas une qui relève le niveau des autres.

Laisse couler.Au lieu de gueuler,tu aurais dû dire a ta belle-soeur "gentille", "écoutes,je m'en fous de ce qu"elle raconte.Et arrêtes de colporter ses paroles aussi mauvaises soit elles".

Et hop l'affaire est régler!
A
27 janvier 2014 00:11
wa alayki salam


alors je serais à ta place je l'ais réunis toutes les deux, je leurs dit stop c fini les disputes, je ne veux pas
savoir qui a dit quoi et semhouli si un jours j'ais dit du mal de l'une d'entre vous!!



ensuite fais leurs un rappel sur le fait que vous êtes des belles soeurs et que tu souhaites que vous soyez une famille!!



tu conclus en disant on tourne la page et on recommence à zéro thumbs up


je pense que c le mieux okhti


car la vérité tu ne l'a sauras jamais!


ensuite que l'une ou l'autre ais parlé, dit toi que toi aussi tu as du déjà parler et nous sommes des femmes ca nous arrivent à toutes et ca ne fais pas de nous des monstres

le pardon et se corriger et la meilleur des choses smiling smiley


si vous vous faites la guerre au pire elles 2 seront sépareé de vous et ceux qui souffriront le plus de cette situation seront tes frères! donc toi! donc ta mère!!

alors tsalhou


même si c pas facile montre le bonne exemple et parle avec sagesse et fermeté!!!!


même si l'une d'entre elle fais la tête tente de la faire s'intégré et parle lui avec sourir quand tu vois qu'elle est sur le côté!

c pas facile je sais, elle l'a cherché je n'en doute pas!!!


mais toi sois maline habibati et passe au dessus de tout ca

les liens du sans c sacré fais le pour tes frères, pour toi et pour ALLAH


courage à toi yawning smiley
A
27 janvier 2014 00:13
dslé orthographe!!!!! confused smiley
B
27 janvier 2014 00:17
Citation
minouska a écrit:


Salam,

Ce que j'ai mis en rouge me choque!
Ta belle-soeur "masha'Allah" qui vient tout rapporté comme une gamine de 5ans?

Elle n'est pas si bien que cela pour moi.

Et toi qui va "gueuler" comme une gamine aussi.

Laisse là penser et raconter ce qu'elle veut.Si ça t'atteint c'est que c'est vrai sinon tu le prendrais pas mal et ça te passeras au dessus de la tête.

Toi et tes belles-soeurs vous créez des problèmes là où y'en a pas.

Désolé mais vous vous valez.Entre celle qui rapporte tout,l'autre qui vous critique et toi qui rapplique en mettant de l'huile sur le feu.

Y'en a pas une qui relève le niveau des autres.

Laisse couler.Au lieu de gueuler,tu aurais dû dire a ta belle-soeur "gentille", "écoutes,je m'en fous de ce qu"elle raconte.Et arrêtes de colporter ses paroles aussi mauvaises soit elles".

Et hop l'affaire est régler!


Salam

tout à fait d'accord avec toi.

Quant à fleurdeschamps,
Vu tes précédents posts,
je trouve que toi aussi tu n'es pas facile à vivre comme BS ...
Tu disais de l'une de tes BS qu'elle était revenue "comme un toutou" (je cite)
Sans parler de l'histoire de la MAP ...
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
p
27 janvier 2014 00:27
T'est une gamine tu crois que c tes copines lol tu devrais les respecter c les femmes de tes frères !!
f
27 janvier 2014 00:29
Certe mais trop compliqué je ne suis pas hypocrite c'est a dire je ne peux parler et faire semblant a une personne que je n'aime pas.
Notre belle soeur préférer n'est pas une gamine et ni mois d'ailleurs bien au contraire je me suis comporter comme une adulte et j'ai préférer mettre carte sur table pour voir qui ment et qui dit la vérité comme ça celle qui parle sur notre dos ben elle n'a qu'a tenir sa langue de vipère.
Moi perso je ne peux pas faire semblant ou faire la gentil sachant que je sais qu'elle me critique et dis du mal de nous.
mais la belle soeur qui a parlé de nous( la mauvaise) l'a fait exprès pour qu'on déteste la belle soeur qu'on aime, elle a calculé son coup mais ça s'est retourné contre elle.
f
27 janvier 2014 00:32
Pour répondre a sonyamarocaine j'aimerais bien te voir toi tes belle soeur qui parle et critique sur ton dos et du mal sur ta mère et par devant fait l'hypocrite.
C'est pas parce que c'est mes belle soeur que je dois me la fermer bien au contraire mes copine ne diront jamais du mal de ma mère c'est plus les belle soeurs les vipères.
On verra si tu as des belle soeurs.
L
27 janvier 2014 00:40
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Certe mais trop compliqué je ne suis pas hypocrite c'est a dire je ne peux parler et faire semblant a une personne que je n'aime pas.
Notre belle soeur préférer n'est pas une gamine et ni mois d'ailleurs bien au contraire je me suis comporter comme une adulte et j'ai préférer mettre carte sur table pour voir qui ment et qui dit la vérité comme ça celle qui parle sur notre dos ben elle n'a qu'a tenir sa langue de vipère.
Moi perso je ne peux pas faire semblant ou faire la gentil sachant que je sais qu'elle me critique et dis du mal de nous.
mais la belle soeur qui a parlé de nous( la mauvaise) l'a fait exprès pour qu'on déteste la belle soeur qu'on aime, elle a calculé son coup mais ça s'est retourné contre elle.

T'as pas mis carte sur table mais tu as jetter de l'huile sur le feu.

Se comporter comme une adulte c'est passer outre les comportements puérils de tes BS.
Se comporter comme une adulte c'est être polie et courtois avec tout le monde même ceux que tu n'aimes pas.
Se comporter comme une adulte c'est tout faire pour éviter les conflits,c'est se ranger dans le silence sauf si ce qu'on a dire est meilleur.

Tu n'as pas à voir qui ment et qui dit la vérité.La vie n'est pas un tribunal géant.T'es n'es pas le juge ni l'avocate de qui que ce soit.

Celle qui parle c'est toi,et tes belles-soeurs.La preuve,là tu parles en mal de ta BS "mauvaise".

Même si tu joues la juge et découvre qui est la langue de vipère.Que vas tu faire?
Gueuler encore?

Tu sais que la "mauvaise" l'a fait exprès.Tu avoues donc que tu connais la vérité sur cette histoire.
Tu connais son stratagème et donc tu sais que la "gentille" n'a rien fait de mal.Tu sais donc que tu dois ignorer les actions de la BS "mauvaise".

L'affaire est donc close.
p
27 janvier 2014 00:47
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Pour répondre a sonyamarocaine j'aimerais bien te voir toi tes belle soeur qui parle et critique sur ton dos et du mal sur ta mère et par devant fait l'hypocrite.
C'est pas parce que c'est mes belle soeur que je dois me la fermer bien au contraire mes copine ne diront jamais du mal de ma mère c'est plus les belle soeurs les vipères.
On verra si tu as des belle soeurs.

J'en ai 4 des belles soeur est sa se passe super bien avec eux jamais d embrouille je fais pas de clans on est touse s réunis on rigole tous ensembles après si moi mes belles soeurs me critique par derrière je m'en fous
Tu crois que je vais me prendre la tête pour des truck de gamine
N
27 janvier 2014 02:26
Franchement tes une petite gamine n oublie pas que ses la femme de ton frère occupe toi ta vie et arrête de chercher les emmerde pfff pitoyable et ta belle sœur machallah machallah excuse moî mais si elle etait si correct que sa elle ferait pas sa
f
27 janvier 2014 08:58
Sabah ou kheir, j'ai lu tous vos post et je vous en remerçie, pour répondre a Minouska tu m'a l'air sage déjà je ne fait pas la juge ni l'avocate je cherche seuleument a comprendre qui casse du sucre sur notre dos pour pouvoir ensuite l'ignorer, je ne peux rester ou parler avec une personne en fesant exprès sachant que je sais qu'elle parle de nous en mal a tout le monde bien au contraire j'ai envi de lui montrer que c'est pas bien et qu'a partir d'aujourd'hui qu'elle nous zappe tout simplement, C'est a dire que si elle nous aime pas et qu'elle dit que du mal sur sa belle famille ben elle aura les conséquence, qu'elle nous zappe et qu'on lui adresse plus la parole c'est tout ce que je voulais faire, point barre.

Pour répondre a nanasamsam, bien au contraire je suis contente que ma belle soeur celle qui est bien avec nous m'est tout raconter, elle me dit je préfère te dire ce qu'elle raconte sur vous que de rester ignorant et faire bien avec elle alors qu'elle ne manque pas de cracher son venin dans notre dos, bien au contraire elle a bien, elle m'a montré sa face caché.

Pour répondre a sonyamarocaine je suis heureuse pour toi que tes belle soeur s'entende a meirveille mais ce n'est pas le cas de tout le monde et j'espère pour toi que ça va rester longtemp car le belle soeur entre elles ça fini toujours par clashé.
Merci a tous
a
27 janvier 2014 09:55
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Salam aleykoum, voila je vais être la plus bref car c'est vraiment long.
J'ai une belle soeur ( la femme a mon frère) qui est trop bien avec nous mashallah et hamdoulilè, elle ne jure que par nous, ne dit que du bien de moi et de ma mère, nous invite régulièrement bref la totale donc du coup nous la traitons comme une princesse vu qu'elle bien avec nous.
Par contre j'ai une autre belle soeur ( la femme a mon grand frère) c'est tout le contraire, mauvaise, et quand elle se rencontre pour le repas du couscous et qu'elle voit qu'on est bien avec mon autre belle soeur cette dernière jalouse, elle est parti ( celle qui est mauvaise) chez elle et elle lui raconté qu'elle ne pouvait plus supporter sa belle mère et qu'elle me detesté, elle a dit du crade sur nous.
Ma belle soeur celle qu'on aime bien sur m'a tout raconté,elle ma dit qu'elle disait du mal sur vous et qu'il fallait faire attention et de se méfier car elle joue un double jeu, devant nous elle est bien mais par derrière elle vous critique.
Je me suis énervé bien sur, j'ai geuler l'autre belle soeur celle qui est mauvaise je lui est dis ses 4 vérité et elle a nier , elle ma dis que c'était l'autre qui le disait et qu'elle parle sur vous.
Vu qu'on s'entend bien, peut être qu'elle voulu jouer le jeu pour qu'on ne s'entende plus avec ma belle soeur préferer.
Pourtant, ma mauvaise belle soeur ne jurer que par sa mère.
Qui croire. Car je l'est ai mis face a face mais chacun se jette la pierre.

salam

ta soit disant gentille belle-soeur a l'air d'être une fouteuse de m****

je me méfierai d'elle plutôt

sinon, si on lit tous tes posts, tu as toujours des histoires de belles-soeurs

vis ta vie, c'est mieux
J
27 janvier 2014 10:01
Salam alaykoum


Déjà si vous faite une différence entre les 2 belles-soeurs c'est vraiment pas bien! Franchement la première erreur est ici. Une est parfaite et l'autre est méchante?

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, celle qui est tte gentille vient tout vous raconter, si elle était si bien que ça et si c'était vrai, elle garderait ça pour elle et essaierait d'arranger ls choses plutôt que de créer des conflits familiaux.
On dit souvent qu'il faut se méfier des gens qui viennent te rapporter des propos ds le but de créer des conflits...

Tu devrais arranger les choses avec ton autre bs, aller lui parler et ne pas l'accuser vu que tu n'as aucune preuve mis à part les paroles rapportées par l'autre...

Faut savoir être juste, personne est tout blanc ou tout noir!

ps : moi ce qui me choque c'est "notre belle-soeur préférée" comment tu veux être juste avec un tel parti pris? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/14 10:04 par Jaïpur.
27 janvier 2014 10:38
salam
beaucoup de gamineries a mon gout
on dirait la cour de récré
27 janvier 2014 11:21
Salam Alaykum

je pense que vous ne devriez pas faire de différences entre les belles soeurs car chacune a ses défauts et ses qualités et tous le monde n'a pas le meme caractère.

Déjà dès le départ de faire une différence flagrante ca incite à des tensions.

Après quand il y a des conflits entre deux belles soeurs le mieux est de ne pas rentrer dedans ou alors de ne pas prendre partie pour l'une car tu n'étais pas là au moment ou ca c'est passé donc tu ne sais pas ce qui s'est réellement dit.

Je pense que tu devrais les réunir toutes les deux afin d'éclaircir les choses et d'essayer de connaitre la vérité mais pas de prendre partie pour l'une ou l'autre.

Dans les relations familles / belles familles on a toujours des préférences pour certains plutot que d'autres mai pour faire en sorte que ca se passe au mieux il est préférable d'accorder du temps à chacun.
C
27 janvier 2014 11:55
Salam Aleykoum,

Ta belle soeur "parfaite" ne l'est pas tant que ca finalement , son comportement n'est pas digne d'une personne sage ni d'une bonne musulmane.

Quoi qu'ai pu dire ta belle soeur "mauvaise" , elle n'aurait pas du repeter mais plutot essayer d'arranger les choses.

Je trouve que tu as bcp de problemes avec tes belles soeurs , tu sais bien a quel point c'est difficile pour une belle fille ( vu que tu es mariee et que tu as des soucis avec ta belle famille) de faire sa place , de s'integrer a la famille , alors laisse tes belles soeurs tranquilles arrete de vouloir avoir la main mise sur elles et je suis sure qu'elle te le rendront bien.
27 janvier 2014 12:39
Salam

Tu devrais te méfier des deux.
Si elle était si bien , elle ne serait pas venu te raconter, en sachant très bien qu'il y aurait conflit.
Et puis ça se trouve c'est pas vrai, peu être elle veut juste que vous la détestiez encore plus.
27 janvier 2014 12:45
Et puis réfléchis un peu,
Vous faites des différences, tu penses qu'elle est idiote d'aller vous critiquer a vôtre belle sœur préférée.

Quand on veut critiquer , on ne le fait pas avec n'importe qui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook