Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clarification au sujet de la secte dévié: Jamaa'ah Tabligh!
F
23 mars 2005 01:45
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le groupe est fonder par Mohammad Ilias Al-Kendahlawi, un Soufi de l'inde, vers l'an 1928.

C'est un groupe dévié qui prétend pouvoir faire le Da'wah sans étudier l'Islam, (LA 'Aqidah, Tawhid, Hadith, Tafsir, Fiqh, Loughah etc.)

Voici quelque sites qui dénoncent leur innovations:

En anglais: [www.allaahuakbar.net]

En Arabe: [www.sahab.ws]

En Francais: [www.sounnah.free.fr]

et [www.fatwas.online.fr]

Voici des documents en arabes qui traitent également de cette secte : [www.sahab.org]

Qu'Allah nous guide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/05 01:47 par Fourqaan.
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
R
23 mars 2005 03:48
bismillah

assalamou alaikoum wa rahmatou lahi wa barakatouhou,

jazakoumou lahou khair mon frère pour cette information.

roumaytha
F
23 mars 2005 05:38
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Wa Iyyakoum Oukhti fillah!
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
23 mars 2005 10:07
salam, bonjour, smiling smiley

Jama3a tabligh n'est pas une secte. Ce n'est pas parceque des savants salafis ont dit que c'est une secte qu'il faut dire que c'est une secte. Je n'ai pas dit que c'était un groupe parfait mais ils font du bon boulot dans les quartiers ...

Un groupe de salafis ont téléphoné à Abu Bakr el Djaiziri il a dit que c'est le meilleur groupe d eda3wa de la terre. je rappelle juste que le sheykh Abu Bakr est une réfréence chez les frères salafis.

tawmat smiling smiley
j
jea
23 mars 2005 10:36
salam aalikom fourqaan

je me suis déja expliqué dans mon post " sorti fisabilillah "
va y faire un tour j'ai déjà tout dit
si tu as quelque chose a répondre dit le car c'est avec le débat que l'on avance

Cher frère je ne te connais pas mais j'ai pu voir dernièrement des messages contre toi. Arrêter de vous insulter comme ça ce n'est pas un comportement de musulman. ET quand tu dit à certain sans gène " tu es mécréant " comme à nadia et en citant sourate al kafirûn ALORS LA JE TE DIS ARRETE TOUT DE SUITE :OU VA TU COMME CA
tu ne peu qualifier quelqu'un de mécréant ouvertement que si tu en es sûr comme par exemple quelqu'un qui dit que le coran est inventé ou qui commet le grand chirk.... c'est très dangereu de juger ainsi car seul Allah peut se permettre de faire cela

pou te convaincre voila 2 hadiths AUTHENTIQUES:
1------ extrait de ryad as-salihin:

le danger de dire au musulman mécréant :
"si tu dis à un une personne qu'elle est mécréant alors qu'en réalité elle est musulmane alors C'EST TOI QU'ALLAH CONSIDERE COMME MECREANT "

2------" au jour du jugement dernier vont se présenter 2 personnes devant Allah l'Exalté: l'une aura dit à l'autre toi tu vas aller en enfer pour ta mécréance et tes péchés alors que moi je vais aller au paradis : et bien pour cette parole Allah a fait rentrer en enfer celui qui avait dit " tu va en enfer et moi au paradis " et Il a fait rentrer au paradis l'autre "

Voila mon frère en Islam et ne dit pas "qu'Allah guide nadia vers l'Islam " toi non plus tu n'es pas parfaitement guidé car ON A TOUS BESOIN QU'ALLAH NOUS GUIDE "

qu'Allah NOUS guide AMIN

Salma aalikom
B
23 mars 2005 11:54
Salam aalikoum


Ce dimanche l'imam a parlé d'une secte
el hamedia je crois (il a dit qu'il avait d'autre nom mais je m'en souviens plus), il porte de rgand turban sur la tete etc etc
et la plus grande mosquée en europe (a londres) leur appartient

il disait effectivement qu'elle est née en inde au 20eme siecle

le fondateur se prends pour le dernier messager.

a3oudhou billah...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
23 mars 2005 12:00
Salam aleikoum wa rahmatoulah


Abou Bakr Al Jazairi n´est pas du tout une référence pour les salafis.


[www.darwa.com]



Il y assez de mise en garde contre les tabligh, vous avez des fatwa de savant donc si ne voulez toujours rien savoir, c´est votre problème mais pas besoin de contredire !

Faire da3wa est une responsabilité, et avant de le faire il faut connaitre notre religion pas se lancer comme sa.

Croyez moi, apprenez l´Islam !!!!! Aller apprendre l´arabe, le Coran, la 3aqida.... et lorsque vous vous senterez "prêt" alors vous pourrez faire des halaqate avec des groupes de jeune dans une mosqué ou chez l´un d´entre vous pas besoin de faire "khourouj fissabillah".

Kheyr inchaallah


Wa assalam aleikoum wa rahmatoulah
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
23 mars 2005 12:12
le fondateur se prends pour le dernier messager.


si tu parle de cheikh iliyas c vraiment grave se que ta dit ton imam!
p
23 mars 2005 12:28
Salam,

Ne pas confondre El ahmedia et tabligh, qui sont il me semble deux chose differentes.

Aussi, comme je l'ai dit ailleurs, les fréres de Tabligh font du bon travail. l'intention est trés bonnes, mais le probléme sont les pratiques et les croyances. Besoin d'une grande reforme ( elimination de certaines pratiques et croyances malgrés les exhortation des pseudos-cheykh ).

Le mot sectes/groupe devié designe tout groupe ayant une croyances, pratiques, minhaj, but.. differentes de celle apporter par les salaf salih et du prophéte :saws:.

Salam,
B
23 mars 2005 12:38
sunnah59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le fondateur se prends pour le dernier messager.
>
>
> si tu parle de cheikh iliyas c vraiment grave se
> que ta dit ton imam!


il n'a pas parlé de lui
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
23 mars 2005 12:38
Salam,

Une autres action qui m'a fait Hurler, c'est un jour un de mes amis ( tablighi ) a effectuer un Khourouj dit de preparation a un Ijtima3 ( .

Cette personne est resté dix ( ou trois ) jour dans la mosquée ( une sorte de I3tikaf ), pour preparer spirituellement l'ijtima3 qui allait arrivé. Ettonant, vous trouvez pas ? cette action a t'elle une source dans la sunnah ?

Moi je pense que, sur certains point, cette jama3a suit aveuglement leurs cheykh ( qui n'ont pas appris la science ). voila une autre reforme.

j
jea
23 mars 2005 12:43
salam aalikom

en effet c'est une sunnah de se retirer qq jours dans la mosquée
Mohamed SAW l'a fait souvent et il ne faut sortir de la mosquée qu'en cas de grande nécessité
N
23 mars 2005 12:47
Salam aleikoum


Il faut savoir parlé avec les dalil.

Donc lorsque vous dites une chose, appuiyez vous de vos dalil.

Barak Allahoufikoum

Wa assalam aleikoum
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
t
23 mars 2005 14:20
salam, bonjour, smiling smiley

Je confirme Abu Bakr El Djzairi est une référence pour les salafis. smiling smiley

Si tu que c'est faux Moutahajiba faut le prouver ma soeur.

tawmat smiling smiley
g
23 mars 2005 14:21
salam
je suis d'accord avec toi pour les dalils alors trouve moi le dalil des ecoles islamiques avec differents degres au temps du prophete (sas)
il ne faut pas confondre le but et le moyen le khorouj est en aucun cas un but ou un ordre mais un moyen pour arriver au but alors ceci est autorise
alors avant de parler de dalil il faut savoir de koi on parle
p
23 mars 2005 16:43
Salam Jea,

"""en effet c'est une sunnah de se retirer qq jours dans la mosquée"""

L'i3tikaf est bien entendus une sunnah, mais elle comporte des conditions, et l'intention dans laquelle le prophéte faisait l'I3tikaf n'est pas le méme que celle faite par les tablighi. Les inetention joue une role cruciale.

Que dirais-tu d'un homme qui prie tout les soir pour preparer le venue de son premiér enfant ( pour que son future enfant soit pieux ) ????
Et s'il se justifie en disant que le prophéte et les compagnons faisant souvent quiyyam Al-layl ??

Je pense que tu es d'accord avec moi, pour dire qu'on ne peut mettre sur le méme plan ces deux quiyyam.

Ce que je reproche a cette Jama3a, c'est qu'elle s'inspire de choses sunnah, mais en realité elle sont differentes de ce que faisait le prophéte ( le prophéte ne faisait pas I3tikaf pour preprarer spirituellement un Ijtima3, ou une mashwara, c une action innové ).

Salam,
N
23 mars 2005 16:54
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> Je confirme Abu Bakr El Djzairi est une référence
> pour les salafis.
>
> Si tu que c'est faux Moutahajiba faut le prouver
> ma soeur.
>
> tawmat


Salam aleikoum


Je t´ai mis un lien.

Je le remet : [www.darwa.com]


Pis toi aussi donne moi tes preuves comme quoi c´est une référence pour les salafis.

Barak Allahoufik

Wa assalamou ´aleikoum
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
j
jea
23 mars 2005 16:57
salam aalikom

je suis tout à fait d'accord avec toi mais quan je parlai de se retirer a la mosqué en tant que sunnah je ne faisais pas du tout allusion aux khourouj ce sont 2 choses differentes

Et d'ailleurs pour se retirer a la mosqué on peut très bien rester dans sa ville

D'autres part tu insiste tellement sur ces "fausses sunnah " personnellement je n'ai jamais vu des gens faire des pratique douteuse : ya rien de sorcier on fait comme tout le monde on a pas de " cultes " particuliers. Si tu as entendu ça, ça veut dire qu'il y en a qui ont fait ce genr de pratique douteuse mais moi j'ai jamai rien vu
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
t
23 mars 2005 17:30
salam, bonjour,

Ca y est j'ai compris ils vient de sortir du minhaj car il a dit que les tablighs sont le meilleur groupe de da3wa de la terre, le site darwa devrait avoir honte de "déminhajisé" des savants car ils ne sont pas comme ils le veulent, c'est tout simplement honteux.

tawmat
p
23 mars 2005 17:38
salam Tinky,

C'est ici une facheuse tendance qui caractérise certains salafis.

Salam,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook