Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La claque.
18 mai 2021 09:21
grinning smiley faut croire que les enfants c est comme la femme, tte l année tu fais du bien et il suffi d une fois pour anéantir tt le bien de l année, vraiment vraiment zé comprend pas kwa Welcome

C est clair sa prend trop la confiance surtt qd ils sont tous rassemblé a la maison ou au ciné
'
18 mai 2021 09:22
mdr tu crois que je vais te laisser te défouler sur les femmes aussi facilement ? bouge de la mamadou ?
je vais appeler fatou elle va te graille tu vas R capter hhhhh
Citation
Mamadou bko a écrit:
grinning smiley faut croire que les enfants c est comme la femme, tte l année tu fais du bien et il suffi d une fois pour anéantir tt le bien de l année, vraiment vraiment zé comprend pas kwa Welcome

C est clair sa prend trop la confiance surtt qd ils sont tous rassemblé a la maison ou au ciné
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 mai 2021 09:30
grinning smiley C est juste mon coucou a tte les sista du forum

Citation
☀️ a écrit:
mdr tu crois que je vais te laisser te défouler sur les femmes aussi facilement ? bouge de la mamadou ?
je vais appeler fatou elle va te graille tu vas R capter hhhhh
'
18 mai 2021 09:42
ça mérite une bonne chikette ça ptdr
Citation
Mamadou bko a écrit:
grinning smiley C est juste mon coucou a tte les sista du forum
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 mai 2021 09:47
Fais belek, si tu me touches, ma Fatou va te mettre bien ptdr
Citation
☀️ a écrit:
ça mérite une bonne chikette ça ptdr
'
18 mai 2021 09:48
tu sais très bien que je l'allonge ta fatou. mdrr protège la c mieux, et toi aussi jt'allonge ptdr
fais paaaas l'maliiiiiiin Cool

grinning smiley
Citation
Mamadou bko a écrit:
Fais belek, si tu me touches, ma Fatou va te mettre bien ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 mai 2021 09:57
ptdr je savais que tu n allais pas te laissé mettre à l amande, t une warriors la toons mdr je suis taquin Welcome
Citation
☀️ a écrit:
tu sais très bien que je l'allonge ta fatou. mdrr protège la c mieux, et toi aussi jt'allonge ptdr
fais paaaas l'maliiiiiiin Cool

grinning smiley
K
18 mai 2021 11:53
Salem,

Tant mieux, tant mieux, c'est vite dit ! ptdrptdrptdr

Je pense que t'as raison, t'affiches l'enfant devant tout le monde et qu'il comprenne que son caprice ça ne prend pas, ça peut marcher comme méthode.

Ma nièce c'est à peu près pareil sauf que c'est différé. D'abord sa mère lui jette un regard noir lourd de sens. Si pas compris, elle la menace d'une bonne treha au retour. Si toujours pas compris, elle la laisse se ahchem toute seule même si les gens se retournent (au supermarché ou autre lieu public) mais elle s'en fout et attend paisiblement le retour à la maison. Et là, c'est une autre histoire whistling smiley
Ma sœur entend bien se faire obéir de sa fille.


C'est la petite première et pas de traitement de faveur non plus tongue sticking out smiley
'
18 mai 2021 17:01
c'est du boulot ... ??? mashallah
Citation
KhadijaBrune a écrit:
Salem,

Tant mieux, tant mieux, c'est vite dit ! ptdrptdrptdr

Je pense que t'as raison, t'affiches l'enfant devant tout le monde et qu'il comprenne que son caprice ça ne prend pas, ça peut marcher comme méthode.

Ma nièce c'est à peu près pareil sauf que c'est différé. D'abord sa mère lui jette un regard noir lourd de sens. Si pas compris, elle la menace d'une bonne treha au retour. Si toujours pas compris, elle la laisse se ahchem toute seule même si les gens se retournent (au supermarché ou autre lieu public) mais elle s'en fout et attend paisiblement le retour à la maison. Et là, c'est une autre histoire whistling smiley
Ma sœur entend bien se faire obéir de sa fille.


C'est la petite première et pas de traitement de faveur non plus tongue sticking out smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
19 mai 2021 07:53
Hhh
C clair tu aurais du lol, sa le calmerait sur le champ ☺️☺️?
19 mai 2021 08:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ton histoire me fait pensé à la.mienne...genre jetais a auchan avc ma fille et cette dernière ne voulait pas m écouter, elle fesait sa star au magasin devant les gens pensant que elle était protéger grinning smiley manque de pot pour elle, sa fesse a prit un coup de chaud...une dame âgée, me dit mais c est interdit Mr, lol
Citation
Zmourette a écrit:
Hhh
C clair tu aurais du lol, sa le calmerait sur le champ ☺️☺️?
K
19 mai 2021 17:14
Mdr grinning smiley

Les enfants oublient qu'on a été enfants avant eux et que les crises ou les caprices, c'est du cuit ou recuit

Une fois modelée entre les mains ✋expertes de sa maman en privé Chef, ma nièce redevient toute h'nina et tu peux la sortir partout Danseptdr
Z
19 mai 2021 21:36
Salamalikoum

On est tous passez par là? lol. que sa soit la fessée ou la baffe sa ne fait pas de mal, bien au contraire....
Je trouve que de tps en tps sa fait du bien car les jeunes de cette nouvelles generation est devenu catastrophique, insolent et irrespectueux....
Et de plus il faut aussi les punir??
Et peuvent même portez plainte pour..... Ou vas. Ton ?????
K
21 mai 2021 14:10
Salam Alikoum,

Wallah t'as tout dit !! ? Les bonnes vieilles méthodes ont fait leur preuve Clap

Après ma sœur a trouvé un juste milieu entre l'éducation positive (très fusionnelle, elle parle énormément et explique beaucoup de choses à sa fille, la sape comme une princesse, beau cartable, matériel scolaire premier cri, des jouets de marque, beaucoup de tendresse et d'amour etc..) et quand la petite de 8 ans parle mal, répond, fait une grosse bêtise exprès, sa maman est obligée de la corriger. Après elle lui explique calmement les choses et la petite pendant des semaines et des semaines est toute h'nina comme par magie grinning smiley: n3am mama je serai plus méchante yawning smiley

Ça fait plaisir Machallah thumbs up
F
21 mai 2021 14:39
Salam aleykoum,

Moi je trouve que ta sœur a été gentille avec toi de ne rien te dire.
Je refuse que quelqu’un d’autre que moi frappe ma fille et encore moins via une claque ! Je trouve cet acte d’une telle violence !
On vient m’en parler et j’agis. Ou si je suis spectatrice de l’enfant malpolie, je tourne à la dérision mon commentaire du style « ba dis donc tu en connais toi des vilains mots. Mais tu sais que c’est pas beau de dire ça ? » et si aucune réaction des parents tant pis.
Et même si l’enfant me parle mal ça ne me regarde pas chacun gère l’éducation de ses enfants.

Par contre niveau psychologie de l’enfant vous partez de loin sur ce forum. La plupart des commentaires vont peur à lire.
En même temps la plupart ne parle que de nièces et neveux donc forcément quand on a pas eu d’enfant c’est facile de parler.
Il y a des phases normales par lesquels passent l’enfant pour sa construction et pour grandir. Les caprices et tester les limites en font partie. Il faut patienter, reprendre l’enfant constamment et sévir quand il le faut. Mais pas en frappant en parlant et en isolant l’enfant pour qu’il se calme et qu’il réfléchisse.
Sinon il faut pas s’étonner que l’enfant frappe aussi a l’extérieur ! En gros toi ne fais pas ça mais moi parents ou adulte j’ai le droit de te mettre une claque. Aucune logique pour l’enfant.
Il reproduit simplement ce qu’il voit autour de lui. S’il a des parents polis, qui a l’extérieur disent bonjour merci au revoir et se comportent calmement il va calquer tout naturellement ce comportement. Et être ferme quand il faut l’être. La vrai éducation c’est quand un parent arrive à se faire obéir juste en demandant de faire la chose à son enfant. Quand on arrive aux claques pour se faire obéir c’est qu’il y a un gros raté dans l’éducation du petit !

Pareil pour l’humiliation en public pour les caprices au supermarché par exemple. C’est horrible pour un enfant de subir ça. Mais quand on comprends en même temps qu’un enfant n’a rien à faire au supermarché. Qu’il y a pour lui trop de tentations (jouets, bonbons etc...) pour lui et qu’il ne sait as encore gérer ses émotions et sa frustration face à un non.
Et la fessee en public ou le gronder devant tout le monde ça ne sert à rien. Il faut détourner son intention on le rendant acteur des courses. Aide moi à trouver le rayon des shampooings, est-ce que tu vois le savon qu’on prend d’habitude, comment s’appelle ce légume, colle l’étiquette sur le sac.... ça va éviter qu’il soit focaliser sur les distractions.

Bref moi je trouve que tu as mal agis avec cet enfant car d’une c’est violent une claque et de deux tu n’es pas sa maman ce n’est pas à toi de gérer la situation sauf si la maman te demande explicitement d’intervenir.
'
21 mai 2021 14:50
Wslem

Trop de blabla pour pas grand chose au final.

Merci.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Moi je trouve que ta sœur a été gentille avec toi de ne rien te dire.
Je refuse que quelqu’un d’autre que moi frappe ma fille et encore moins via une claque ! Je trouve cet acte d’une telle violence !
On vient m’en parler et j’agis. Ou si je suis spectatrice de l’enfant malpolie, je tourne à la dérision mon commentaire du style « ba dis donc tu en connais toi des vilains mots. Mais tu sais que c’est pas beau de dire ça ? » et si aucune réaction des parents tant pis.
Et même si l’enfant me parle mal ça ne me regarde pas chacun gère l’éducation de ses enfants.

Par contre niveau psychologie de l’enfant vous partez de loin sur ce forum. La plupart des commentaires vont peur à lire.
En même temps la plupart ne parle que de nièces et neveux donc forcément quand on a pas eu d’enfant c’est facile de parler.
Il y a des phases normales par lesquels passent l’enfant pour sa construction et pour grandir. Les caprices et tester les limites en font partie. Il faut patienter, reprendre l’enfant constamment et sévir quand il le faut. Mais pas en frappant en parlant et en isolant l’enfant pour qu’il se calme et qu’il réfléchisse.
Sinon il faut pas s’étonner que l’enfant frappe aussi a l’extérieur ! En gros toi ne fais pas ça mais moi parents ou adulte j’ai le droit de te mettre une claque. Aucune logique pour l’enfant.
Il reproduit simplement ce qu’il voit autour de lui. S’il a des parents polis, qui a l’extérieur disent bonjour merci au revoir et se comportent calmement il va calquer tout naturellement ce comportement. Et être ferme quand il faut l’être. La vrai éducation c’est quand un parent arrive à se faire obéir juste en demandant de faire la chose à son enfant. Quand on arrive aux claques pour se faire obéir c’est qu’il y a un gros raté dans l’éducation du petit !

Pareil pour l’humiliation en public pour les caprices au supermarché par exemple. C’est horrible pour un enfant de subir ça. Mais quand on comprends en même temps qu’un enfant n’a rien à faire au supermarché. Qu’il y a pour lui trop de tentations (jouets, bonbons etc...) pour lui et qu’il ne sait as encore gérer ses émotions et sa frustration face à un non.
Et la fessee en public ou le gronder devant tout le monde ça ne sert à rien. Il faut détourner son intention on le rendant acteur des courses. Aide moi à trouver le rayon des shampooings, est-ce que tu vois le savon qu’on prend d’habitude, comment s’appelle ce légume, colle l’étiquette sur le sac.... ça va éviter qu’il soit focaliser sur les distractions.

Bref moi je trouve que tu as mal agis avec cet enfant car d’une c’est violent une claque et de deux tu n’es pas sa maman ce n’est pas à toi de gérer la situation sauf si la maman te demande explicitement d’intervenir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
21 mai 2021 14:53
De rien !
Citation
☀️ a écrit:
Wslem

Trop de blabla pour pas grand chose au final.

Merci.
'
21 mai 2021 14:54
Et si tu crois que ta maternité te rend plus crédible tu te rentres un doigt ds l'oeil.

J'aime pas les arrogantes.
Encore moins virtuellement.
Citation
Fée_clochette a écrit:
De rien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 14:55 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
21 mai 2021 15:01
ptdr

Ok Bye
Citation
☀️ a écrit:
Et si tu crois que ta maternité te rend plus crédible tu te rentres un doigt ds l'oeil.

J'aime pas les arrogantes.
Encore moins virtuellement.
K
21 mai 2021 16:09
Salam,

Mais non ma nièce je la kiffe trop jamais je ne lèverai le petit doigt sur elle !

C'est sa maman qui l'éduque. Moi je n'ai fait qu'être spectatrice de certaines scènes d'éducation c'est tout

Le choix de ma sœur c'est d'être douce et quand il faut, très ferme avec sa fille Machallah et ça marche. Sa fille est joyeuse, fait des blagues, s'amuse comme une folle quand elle joue au parc, va au manège, à la piscine etc...mais elle obéit au doigt et à l'œil à sa mère, ne faitquasiment plus de scène de chelou pour un bonbon quand sa maman lui dit non c'est non. Et sa maman n'a pas besoin de compter jusqu'à 3, sa fille obéit. Et c'est super bien, dans une société où on laisse l'enfant faire ce qu'il veut...

Voilà, même si je n'ai pas encore d'enfants, je trouve que l'exemple d'éducation de ma sœur et de sa fille fonctionne à merveille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook