Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
clandestins Vs patrons voyous
w
26 novembre 2007 22:24
hier dans l emission capital on a eu droit un echange assez vif entre un clandestin qui travaillait pour un petit salaire depuis 7 ans dans un resto, il avait un petit coin exigu pour dormir a l interieur meme du resto. un jour ce dernier se casse la cheville en tombant d une echelle, et la sa patrone lui dit tu degages.
il revient avec une syndicaliste et une camera caché de l emission. pendant une demi heure la patrone ne voulait rien savoir. elle disait qu il n avait jamais travaillé ici. avec l insistence de la syndicaliste elle a fini par les laisser entrer pour recuperer les affaire du pauvre gars. les affaires personnels etaient etalé a meme le sol. et la il a commencçait a se faire insulter comme un animal par son ex patronne.
baisses les yeux. baisses les yeux je te dit.
t es qu une sale race. (bis)
j espere que t aura jamais tes papier
t es qu une sale race.

quelle honte. de se comporter comme ça. d etre aussi raciste apres avoir profité de la situation de cet homme.

au final elle a economiser environ 130000€. que l etat ne recuperera pas. pendant ce temps sarko envoie toute sa police derriere les jeunes en casquette, qui, pour la pluspart n ont meme pas volé un bonbon
s
26 novembre 2007 22:27
dis don, toi tu passes du coq à l'ane, t'es inspiré ce soir ou quoievil
w
26 novembre 2007 22:31
Citation
sawsen9 a écrit:
dis don, toi tu passes du coq à l'ane, t'es inspiré ce soir ou quoievil


j ai du temps libre

je suis au chomagegrinning smiley j ai perdu mon futur boulot de 5 anstongue sticking out smiley
o
26 novembre 2007 22:54
Il y a aussi les propos tenus par le cher Ministre durant toute l'émission
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
26 novembre 2007 22:59
Wallah, elle m'a choquée cette Pouff quand je l'ai entendu gueulerOh
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
w
26 novembre 2007 23:10
Citation
oumniati a écrit:
Il y a aussi les propos tenus par le cher Ministre durant toute l'émission


c est aussi sa non réaction au sujet des propos extremement raciste qui sont ecueurant.
e
26 novembre 2007 23:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Il y a aussi les propos tenus par le cher Ministre durant toute l'émission


c est aussi sa non réaction au sujet des propos extremement raciste qui sont ecueurant.

ne parle pas de racisme je te prie en ce qui concerne ce sujet ci...

les premiers à embauchers au black sont khoutna...

les premiers à negliger les droits de ces employés là sont les memes..
Mon amour...
K
27 novembre 2007 09:54
sales races..
l
27 novembre 2007 09:58
Salam,



Pauvre les personnes sans papiers....les boss profitent bien!

Dommage!
K
27 novembre 2007 10:03
Seulement les sans papiers?
l
27 novembre 2007 10:06
en général OUI!!

pas de carte de séjour=pas de réclamation=pas de droits....
K
27 novembre 2007 10:09
Citation
la citoyenne a écrit:
en général OUI!!

pas de carte de séjour=pas de réclamation=pas de droits....

Oké alors quand tu entends "sale race" tu te sens pas concernée parceque t'as une carte de séjour? ELle t'a servi à quelque chose?
l
27 novembre 2007 10:11
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
en général OUI!!

pas de carte de séjour=pas de réclamation=pas de droits....

Oké alors quand tu entends "sale race" tu te sens pas concernée parceque t'as une carte de séjour? ELle t'a servi à quelque chose?

là je parle bien des droits des salariés et non du racisme!!!


Attention!
P
27 novembre 2007 10:19
Salam,

C'est pas juste une question de papiers ou de racisme eye rolling smiley mais de domination et d'avoir le pouvoir d'écraser quelqu'un qui est dans une position inférieure

Au Maroc, aussi ça existe winking smiley: pas déclaré donc pas de garanties donc la personne s'écrase de peur de perdre sa place

La lutte contre le travail clandestin, contre l'esclavage moderne, ça existe et y a des personnes qui s'en chargent mais qui va porter plainte??? La "victime"surement pas
s
27 novembre 2007 11:40
salam

J’ai également vu l’émission et c vrai que ça m’a tuée la manière dont elle lui a parlé
C ce qu’on appelle de l’esclavage moderne je ne parle pas de la rémunération mais des conditions de vie qu’il avait


Citation
wahed mustapha a écrit:
hier dans l emission capital on a eu droit un echange assez vif entre un clandestin qui travaillait pour un petit salaire depuis 7 ans dans un resto, il avait un petit coin exigu pour dormir a l interieur meme du resto. un jour ce dernier se casse la cheville en tombant d une echelle, et la sa patrone lui dit tu degages.
il revient avec une syndicaliste et une camera caché de l emission. pendant une demi heure la patrone ne voulait rien savoir. elle disait qu il n avait jamais travaillé ici. avec l insistence de la syndicaliste elle a fini par les laisser entrer pour recuperer les affaire du pauvre gars. les affaires personnels etaient etalé a meme le sol. et la il a commencçait a se faire insulter comme un animal par son ex patronne.
baisses les yeux. baisses les yeux je te dit.
t es qu une sale race. (bis)
j espere que t aura jamais tes papier
t es qu une sale race.

quelle honte. de se comporter comme ça. d etre aussi raciste apres avoir profité de la situation de cet homme.

au final elle a economiser environ 130000€. que l etat ne recuperera pas. pendant ce temps sarko envoie toute sa police derriere les jeunes en casquette, qui, pour la pluspart n ont meme pas volé un bonbon
n
27 novembre 2007 11:46
bonjour,
si je pe me permettre quand on et ds l' ilégalité dans un pays cé normal kon et ps de droit donc il fo pas venir se plaindre apréssmiling smiley
j
27 novembre 2007 11:54
Citation
nesrine a écrit:
bonjour,
si je pe me permettre quand on et ds l' ilégalité dans un pays cé normal kon et ps de droit donc il fo pas venir se plaindre apréssmiling smiley

toujours égale a toi même !! pauvre de toi !!
27 novembre 2007 11:54
Mais qu'on est dans un pays qui se targue d'etre le berceau "des droits de l'homme" et defenseur de tous les opprimés du monde (à croire son president) alors c'est pas normal de voir de telles pratiques
Citation
nesrine a écrit:
bonjour,
si je pe me permettre quand on et ds l' ilégalité dans un pays cé normal kon et ps de droit donc il fo pas venir se plaindre apréssmiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
K
27 novembre 2007 11:58
Citation
nesrine a écrit:
bonjour,
si je pe me permettre quand on et ds l' ilégalité dans un pays cé normal kon et ps de droit donc il fo pas venir se plaindre apréssmiling smiley

wallah celui qui a dit qu'on pas de dignité, n'a pas menti
o
27 novembre 2007 13:27
Citation
nesrine a écrit:
bonjour,
si je pe me permettre quand on et ds l' ilégalité dans un pays cé normal kon et ps de droit donc il fo pas venir se plaindre apréssmiling smiley

tu fais vraiment pitié
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook