Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clafoutis de légumes verts et poisson
2 décembre 2021 17:33
Salam

 
Clafoutis de légumes verts 0

Une recette qui pourrait faire aimer la "verdure" à nos proches, petits et grands.

Pour 4 grandes personnes, il vous faut :

- 800 g de légumes verts (céleri branche, poireaux, épinards ...)
- 600 g de filets de poisson
- 2 grosses cuillères à soupe de farine
- 4 oeufs
- 1/2 l de lait
- sel, poivre, herbes de Provence (ou persil), beurre

1. Faire un hachis de légumes avec le mixeur. Pour ma part, j'ai mixé céleri branche et poireaux, j'ai pris des épinards surgelés.

2. Mettre le poisson à cuire 20-30 minutes au four 200°C.

2. Pendant ce temps là, dans une poêle, faire fondre un peu de beurre, mettre le hachis de légumes à cuire. remuer jusqu'à ce le hachis soit imprégné de gras, puis mettre de l'eau à hauteur, 1/2 cuillère à café de gros sel, du poivre, des herbes de Provence et faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la poêle. Si vous utilisez du surgelé, mettez le dans la poêle avec le reste des légumes, ça dégèlera, puis cuira en même temps.
Si vous utilisez plutôt du persil, le mettre en fin de cuisson. Le persil ne se cuit pas.

3. Dans un plat à four à bords hauts (en verre, c'est parfait), mettre le hachis de légumes, le poisson émietté et la farine. Bien remuer. Puis ajouter les oeufs, remuer encore. Et enfin le lait. Bien remuer encore car il faut que les oeufs et le lait puissent se mélanger. Vous pouvez encore faire un mélange lait oeuf et le mettre dans le plat, mais bon, je vous économise de salir un autre plat comme ça grinning smiley

4. On met à cuire pendant 45 min - 1 h à 200°C.

Le plat est complet, y'a pas besoin d'autre chose. Un peu de pain éventuellement. Ou avec des frites ou chips pour les grosses faims. Mais sinon, le plat se suffit à lui-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/21 18:13 par Citronnus.
B
2 décembre 2021 17:34
Salam,

Franchement j'avale tes paroles en général.
Là je mange les yeux fermés.
6
2 décembre 2021 17:40
Ah bravo .
Tu m’as crevé de faim !
Ca a l’air d’être délicieux ?
Vol de nuit
'
2 décembre 2021 17:43
Walikom el selem wa rahmatallah

Personnellement ce fut gratin « revisité » donc en plus des pdt, épinards brocolis petits pois courgettes et j’en oublie sûrement (sachet à poêler).

Oui oui je pensais avoir éteint le four mais finalement 10mn plus tard je me suis rendue compte que non… ?

El hamdoulilah. Bonap saha lekom

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 décembre 2021 17:53
Ah ben t'as eu la même idée mdr !!

C'est vrai qu'on peut aussi mettre du fromage par dessus. Bon, j'ai voulu faire les choses light pour ma part ...
'
2 décembre 2021 17:55
Je n’ai pas mis de fromage je n’en n’avais pas ? mais si j’en avais eu oui j’en aurais mis.

C’est la béchamel qui a un peu trop ? coloré…
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ben t'as eu la même idée mdr !!

C'est vrai qu'on peut aussi mettre du fromage par dessus. Bon, j'ai voulu faire les choses light pour ma part ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 décembre 2021 18:15
Je viens d'éditer pour mettre une photo.

C'est quand même vachement vert comme plat. La première idée c'est de se dire que ça ne va pas être bon mdr ptdr

Mais le goût est bien comme il faut. Chez moi, je trouve que ça a un goût de soupe, sauf que c'est en morceau ptdr
B
2 décembre 2021 19:11
J'avoue c'est archi vert mdr.

Plus légume vert qu'autre chose mdr, mais ça a l'air bon quand même (ça donne pas HYPER envie à cause du vert mais ça a l'air bon).

Niveau gout ça donne quoi en détail ?
2 décembre 2021 20:14
Un goût de soupe, sauf que c'est mis dans un clafoutis.

Je t'avouerais qu'entre ça et autre chose, je préférerais autre chose, mais il faut aussi varier les plaisirs.

Ce n'est pas mauvais du tout. Mais bon ... c'est vrai que c'est vert ...

Faudrait se demander pourquoi cette couleur nous rebute tant en vrai ptdr

Sur le net, je lis que c'est parce que notre cerveau est programmé pour se méfier des plantes (vénéneuses dans la nature) ... Bon, pourquoi pas ... C'est vrai que quand tu te balades en forêt, tu te demandes ce qui est bon à manger et ce qui ne l'est pas ...
Citation
Beelal a écrit:
J'avoue c'est archi vert mdr.

Plus légume vert qu'autre chose mdr, mais ça a l'air bon quand même (ça donne pas HYPER envie à cause du vert mais ça a l'air bon).

Niveau gout ça donne quoi en détail ?
B
2 décembre 2021 22:17
Après le vert ça fait sain aussi lol, on préfere tous un gateau bourré de sucre ou 2 hamburgers transpirant la sueur mdr. (enfin pour moi).

Le vert c'est la pureté aussi, quand tu manges 1kg de brocoli ou d'haricot vert, tu te sens callé et sain bizarrement, et quand tu manges 2 hamburgers, t'es pas bien.

Après j'ai pas dit que je voulais pas :$ J'attends ma part
Citation
Citronnus a écrit:
Un goût de soupe, sauf que c'est mis dans un clafoutis.

Je t'avouerais qu'entre ça et autre chose, je préférerais autre chose, mais il faut aussi varier les plaisirs.

Ce n'est pas mauvais du tout. Mais bon ... c'est vrai que c'est vert ...

Faudrait se demander pourquoi cette couleur nous rebute tant en vrai ptdr

Sur le net, je lis que c'est parce que notre cerveau est programmé pour se méfier des plantes (vénéneuses dans la nature) ... Bon, pourquoi pas ... C'est vrai que quand tu te balades en forêt, tu te demandes ce qui est bon à manger et ce qui ne l'est pas ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook