Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
clafoutis
s
18 février 2009 11:54
coucou les fifilles,

je cherche une recette testée et approuvée d'un clafoutis aux pêches, j'attend vos suggestions.

merciiiiiiiiiiii
l
18 février 2009 12:01
CLAFOUTIS


180 gr de farine - 100 gr de sucre - 1/4 de litre de lait - 3 oeufs

Mélanger tous les ingrédients

Ajouter des fruits aux choix: cerises,poires,pommes etc
beurre et farine un moule a tarte et verse le tout et enfourne

j en ai fait plusieurs mais c est celle la que je prefere
a
18 février 2009 12:04
attention santita, 5 min dans la bouche, 5 ans dans les hanchesgrinning smiley

tu cuisines beaucoup j'ai l'impression, enfin surtout les patisseriesthumbs up, ca a l'air delicieux ce que tu fais a chaque fois en tout casWelcome

voila c'était juste pour te feliciter, dsé du HS je sors-->Bye
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
18 février 2009 12:24
ladydi tjrs là quand il le faut smiling smiley

assia tu m'a trop fait rirethumbs up t'a raison, mais ce ke tu ignore c ke je ss enceinte et ke j'en profite à fooooooond smiling smiley)) l'histoire des kilos on en parlera après l'accouchement!

plus de gateaux ni de bonnes choses à partir de mi-mai, on va carburer au fromage blanc à 0% et à la soupe désydratée grinning smiley daba j'achète l'amour de mon mari tu comprend?yawning smiley
s
20 février 2009 17:04
coucou les filles, je ss de retour pour le clafoutis

alors comme j'étais pas super convaincue que mon mari et mon fils aiment le clafoutis basique, j'y ai apporté quelques modifications selon le goût de ma petite famille

j'en ai fais un clafoutis au chocolat et pêches

[www.hiboox.fr]

il est trop bon

4 oeufs
200g de chocolat dessert
300 ml de lait concentré non sucré
110 ml de lait
1 boite de pêches en conserve
2 cuillères à soupe de fécule de pommes de terres

25 min au four à 200°
s
20 février 2009 17:06
Pr le lien, on enlève le %20
a
20 février 2009 17:07
Citation
santita a écrit:
Pr le lien, on enlève le %20

ok c'est ce que j'allais te diregrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
20 février 2009 17:10
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
santita a écrit:
Pr le lien, on enlève le %20

ok c'est ce que j'allais te diregrinning smiley

pas intérêt de faire un faux pas avec toi, tu me surveille de prèsgrinning smiley
a
20 février 2009 17:15
lol beh fo faut bien que jte surveilleevil

je plaisante mais j'avais jamais vu de clafoutis tt chocolat, jvé peut etre l'essayer tiens

ps : un ptit hs mais vu que t'es douée en cuisine, jvoulais te demander, comment tu fais du caramel avec le lait concentré sucré, et est-ce qu'au final le caramel qui en resulte a le meme gout que le caramel des twix et des mars, j'espere qu t'a saisi ce que je voulais direHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
20 février 2009 17:24
voilà comment moi je fais le caramel à la twix smiling smiley à base de lait concentré

Tu prend une boîte de lait concentré sucré, tu la mets dans une marmite et recouvres d'eau. Tu fais bouillir pendant 2heures 30 ou 3 heures (c'est un peu plus épais si tu fais cuire 3h)
tu laisses refroidir

Ta boîte doit toujours être recouverte d'eau, donc vérifies de temps en temps.
tiens moi au courant!
a
20 février 2009 17:30
Citation
santita a écrit:
voilà comment moi je fais le caramel à la twix smiling smiley à base de lait concentré

Tu prend une boîte de lait concentré sucré, tu la mets dans une marmite et recouvres d'eau. Tu fais bouillir pendant 2heures 30 ou 3 heures (c'est un peu plus épais si tu fais cuire 3h)
tu laisses refroidir

Ta boîte doit toujours être recouverte d'eau, donc vérifies de temps en temps.
tiens moi au courant!

ok merci bcpyawning smiley

enafite jcompte faire des mini tartelettes avec en garniture du caramel et du chocolat : une petite couche de caramel, puis une petite couche de chocolat (blanc ou noir ), facon Bonne Maman, d'ou ma ptite demande
je posterai les photoswinking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
20 février 2009 17:34
c une super idée, j'attend les photosthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook