Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
18 civils tuées dans une frappe de l'OTAN
A
7 juin 2012 17:26
Citation
a écrit:
KABOUL (AP) — Le président afghan Hamid Karzaï a affirmé jeudi que les 18 personnes tuées mercredi dans une frappe de l'OTAN dans l'est de l'Afghanistan étaient toutes des civils.

Pour l'instant, l'Alliance atlantique a indiqué n'avoir eu aucune information sur la mort de civils.

Le raid a été mené mercredi peu avant l'aube contre une maison de la province de Logar. Les troupes afghanes et de l'OTAN cherchaient un chef local des talibans lorsqu'elles ont été visées par des tirs. Une frappe aérienne a alors été menée sur le bâtiment.

"Ceci est inacceptable. Cela ne peut pas être toléré", a réagi le président afghan. Il a accusé l'organisation de ne pas être en mesure de fournir une explication pour les camions remplis de cadavres de femmes et d'enfants montrés par les villageois à des journalistes.

L'OTAN a simplement confirmé avoir tué des militants. Elle a dépêché sur place une équipe d'évaluation pour enquêter sur ces accusations. Mercredi, des villageois ont montré 18 corps -cinq femmes, sept enfants et six hommes. Selon les autorités afghanes, certains des hommes morts, voire tous, sont des militants. AP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/12 17:43 par Asad-partage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook