Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La civilisation est dans la mouise.
22 juillet 2022 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'avidité est en train de flinguer la planète. On est en train de creuser dans la coque du navire pour fabriquer des cure-dents, pour ensuite les jeter par dessus bord une fois usés. Détails ici.

Il faut que nous changions de paradigme. Détails ici.

Moins de matériel et plus de spirituel.
Se contenter de ce qu'on a et cultiver les nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 57 - Verset 20 :

Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.
e
22 juillet 2022 00:46
Alikoum salam très cher
C'est vrai
perso je ne crois ni à dajjal ni au retour de jésus.Je pense que l'être humain est déjà assez con pour se détruire tout seul.Il n'a pas besoin de dajjal pour ça
X
22 juillet 2022 08:26
Je ne suis pas aussi pessimiste. Depuis la nuit des temps l'homme apprend de ses erreurs.
Il faut juste espérer que nous arriverons à nous en rendre compte à temps.
Citation
een meisje a écrit:
Alikoum salam très cher
C'est vrai
perso je ne crois ni à dajjal ni au retour de jésus.Je pense que l'être humain est déjà assez con pour se détruire tout seul.Il n'a pas besoin de dajjal pour ça
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
22 juillet 2022 08:44
Les erreurs de la taille d'une guerre nucléaire sont difficilement réparables.
Les saccages en cours ont plus que la taille d'une guerre nucléaire. Et l'irréversibilité des dégâts se pose clairement.

Le climat pré-industriel est déjà perdu pour des milliers d'années.

Les 8 milliards d'humains, même à 1% de cons, pourraient bien anéantir toute forme de vie quand on aura pêché le dernier poisson, quand on aura coupé le dernier arbre.

L'avidité, même à 1%, nous tuera tous. L'homme est un loup pour l'homme.

L'homme est le fléau suprême. S'il ne revient pas à la raison, à la compassion, à la bienveillance, à la paix, à la justice et la justesse, etc.


Citation
Xavier33* a écrit:
Je ne suis pas aussi pessimiste. Depuis la nuit des temps l'homme apprend de ses erreurs.
Il faut juste espérer que nous arriverons à nous en rendre compte à temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 08:45 par CHN-W.
22 juillet 2022 09:28
Ce qui me fait dire que la rébellion contre ce système de croissance infinie dans un monde fini est désormais indispensable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/22 10:10 par CHN-W.
C
22 juillet 2022 09:59
On a overt la boite de Pandore avec les traités sur la mondialisation qui date de 1992.

Les ultra riches se sont frottés les mains et d'ailleurs ils continuent aveuglés par leur cupidité. Leur cœur est noirci et malheureusement c'est toute la planète qui trinque.

N'empêche le système économique est à bout de souffle et il y a un air de panique je trouve et une machine qui rend l'âme.
22 juillet 2022 10:09
Honnêtement depuis la pizza a l'ananas on mérite notre extinction.
e
22 juillet 2022 10:17
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Honnêtement depuis la pizza a l'ananas on mérite notre extinction.
e
22 juillet 2022 11:00
il y a un an de ça ,j'écoutais france info dans ma teuteuf.Les journalistes disaient qu'en fait ,il ne fallait pas attendre quelques années ( 50 ans ou je ne sais quoi ) avant que le réchauffement climatique soit irréversible avec des conséquences incalculables mais seulement une petite dizaine d'année
Apparemment après ces 10 ans ,le réchauffement climatique fera boule de neige et les conséquences seront telment multiples que la terre deviendra invivable
Je ne parle même pas de la menace nucléaire qui nous pend au nez.Quand quelqu'un est en bonne santé ,il se dit qu'il ne tombera jamais malade et quand il est malade ,il se dit qu'il ne recouvrera jamais la santé.Faut jamais dire jamais
Citation
Xavier33* a écrit:
Je ne suis pas aussi pessimiste. Depuis la nuit des temps l'homme apprend de ses erreurs.
Il faut juste espérer que nous arriverons à nous en rendre compte à temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook