Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citrons confits ??
10 juillet 2020 20:03
Salam

Je voudrais des conseils de personnes qui utilisent des citrons confits dans leurs plats.

C'est la première fois que j'en utilise et je ne savais pas s'il fallait jeter le jus du bocal (qui est juste de l'eau salée au romarin) ou le mettre dans la cocotte avec.

Je suis entrain de faire du poulet aux olives/citrons confits/ail/oignon/épices.

Est-ce qu'on peut mettre le jus du bocal dans le bouillon ou vaut mieux pas ?

Merci pour vos retours.
10 juillet 2020 20:17
Jamais utilisé. Mais j'ai trouvé pas mal de réutilisations pour l'eau saumurée des cornichons, qui est du même type: [www.femmeactuelle.fr]

Suis comme toi, très écolo, il n'y a pas une goutte qui se perd avec moi. Surtout de nos jours c'est un must pour la planète et pour faire autre chose avec l'argent que le jeter à la poubelle.
H
10 juillet 2020 20:22
Je ne pense pas que le jus est utilisable... il est très amer et acidulé en même temps
on utilise plutôt un quart de citron confit parce que le poulet dégage une odeur propre à lui pas très agréable... et le citron camoufle cette odeur
^
10 juillet 2020 20:25
Alaykoum Salam

Non je n'ai jamais utilisé l'eau du bocal. Il me semble que c'est de l'eau salé..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
10 juillet 2020 20:25
Bon ben j'ai mis le bocal entier de citrons dans le jus, + le jus du bocal dans la préparation et ...

ça a un bon goût ... Y'a pas d'amertume, le goût citronné est léger. En tout cas moi ça me plaît.

Je crois que je vais mettre la recette sur le forum. grinning smiley
H
10 juillet 2020 20:28
eh bien x) bss7a wra7a
Citation
Citronnus a écrit:
Bon ben j'ai mis le bocal entier de citrons dans le jus, + le jus du bocal dans la préparation et ...

ça a un bon goût ... Y'a pas d'amertume, le goût citronné est léger. En tout cas moi ça me plaît.

Je crois que je vais mettre la recette sur le forum. grinning smiley
F
10 juillet 2020 23:03
Tu as tout mis ?

Comment c'était ?

Nous on coupe 1 citron en 4 ds un tajine de cuisses de poulet. Ça nous suffit.
On a jamais utilisé l'eau.

Tiens j'en ai envie maintenant ?
Citation
Citronnus a écrit:
Bon ben j'ai mis le bocal entier de citrons dans le jus, + le jus du bocal dans la préparation et ...

ça a un bon goût ... Y'a pas d'amertume, le goût citronné est léger. En tout cas moi ça me plaît.

Je crois que je vais mettre la recette sur le forum. grinning smiley
10 juillet 2020 23:42
J'avais déjà fait du poulet au citron autrefois, mais avec du citron frais, non traité. Et effectivement, ça donnait une amertume au plat qui n'était vraiment pas terrible et un goût citronné bien trop prononcé. Mais là, le fait que le citron ait macéré, ça le rend plus doux.

Déjà en ouvrant le bocal, ça sentait comme ... je ne sais pas ... comme les sucettes au citron. L'odeur était plus douce, ça n'agressait pas du tout le nez comme le citron frais.

Il y avait l'équivalent de 2 citrons dans le bocal. J'ai tout mis, avec le jus. et le goût est citronné, mais pas trop, les saveurs, olives, ail, épices étaient bien développées et rien ne prédominer sur rien. Un bon équilibre en bouche en réalité.

Personnellement, j'en reprendrai de ces citrons confits, c'est une véritable bonne surprise pour ma part.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu as tout mis ?

Comment c'était ?

Nous on coupe 1 citron en 4 ds un tajine de cuisses de poulet. Ça nous suffit.
On a jamais utilisé l'eau.

Tiens j'en ai envie maintenant ?
F
10 juillet 2020 23:53
Oui c'est + doux qu'un citron frais et c'est vrai que ça sent bon ??.
Citation
Citronnus a écrit:
J'avais déjà fait du poulet au citron autrefois, mais avec du citron frais, non traité. Et effectivement, ça donnait une amertume au plat qui n'était vraiment pas terrible et un goût citronné bien trop prononcé. Mais là, le fait que le citron ait macéré, ça le rend plus doux.

Déjà en ouvrant le bocal, ça sentait comme ... je ne sais pas ... comme les sucettes au citron. L'odeur était plus douce, ça n'agressait pas du tout le nez comme le citron frais.

Il y avait l'équivalent de 2 citrons dans le bocal. J'ai tout mis, avec le jus. et le goût est citronné, mais pas trop, les saveurs, olives, ail, épices étaient bien développées et rien ne prédominer sur rien. Un bon équilibre en bouche en réalité.

Personnellement, j'en reprendrai de ces citrons confits, c'est une véritable bonne surprise pour ma part.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook