Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citron confit
M
9 décembre 2014 15:34
Salam a toutes,

J'ai fais du citron confit il y a quelque mois ....il est devenu noir est ce que je dois le jeter.....sachant que le goût et bien et il s'agit de citron bio....du coup je me demande combien de temps on peu le garder une fois fait merci a toutes
P
9 décembre 2014 16:05
Salam moi a ta place je le jèterais après c a toi de voir smiling smiley
m
9 décembre 2014 17:10
Citation
Maha74 a écrit:
Salam a toutes,

J'ai fais du citron confit il y a quelque mois ....il est devenu noir est ce que je dois le jeter.....sachant que le goût et bien et il s'agit de citron bio....du coup je me demande combien de temps on peu le garder une fois fait merci a toutes


Salam

Non tu ne le jette pas No no

Tu les rinces et tu les remets dans d’eau salé quelques feuilles de laurier, un peu de l’huile d'olives et tu fermes bien ton bocal

(Normalement il fallait faire une ouverture en croix et bien farcir ton citron avec du gros sel )

moi je les conserve longtemps winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 décembre 2014 17:14
Citation
Maha74 a écrit:
Salam a toutes,

J'ai fais du citron confit il y a quelque mois ....il est devenu noir est ce que je dois le jeter.....sachant que le goût et bien et il s'agit de citron bio....du coup je me demande combien de temps on peu le garder une fois fait merci a toutes


Salam s'ils sont noirs c'est qu'ils sont oxidés ou pire atteint d'un champignon sad smiley pommecanelle a raison jette les.
Tu as fait comment ?
A tu stériliser les bocaux ?
A tu mis assez de sel?
Les a tu entreposer a la lumière ou a l'ombre ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
9 décembre 2014 17:21
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam s'ils sont noirs c'est qu'ils sont oxidés ou pire atteint d'un champignon sad smiley pommecanelle a raison jette les.
Tu as fait comment ?
A tu stériliser les bocaux ?
A tu mis assez de sel?
Les a tu entreposer a la lumière ou a l'ombre ?
Ahhhh oui faut les jeter !!! Quand c noir sayer faut pas les garder moi sa serais direct la poubelle c sur et certain !! C comme tou tu pourrai garder un aliment qui a cette couleur ? C pas pck c confit que tu garde non non !! No no
M
9 décembre 2014 18:37
C'est bon j ai jetter il sont marron pas noir mais bon combien de temps on peut les garder ! Parceque au bout de 15 jour sont devenu marron tout est stériliser bien sur mais ils ont pas la couleur du citron du bled lol
9 décembre 2014 18:40
Citation
Maha74 a écrit:
C'est bon j ai jetter il sont marron pas noir mais bon combien de temps on peut les garder ! Parceque au bout de 15 jour sont devenu marron tout est stériliser bien sur mais ils ont pas la couleur du citron du bled lol

Tu les a mis a la lumière peu être ! Car la lumière les fait changer de couleur winking smiley
Sinon on peu les garder au moin un an bocal fermé ,je n'ai jamais tenter plus winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
9 décembre 2014 18:43
Non il était a l'ombre mais peut être parceque c'est du citron du jardin de mon voisin lol bio de chez bio
11 décembre 2014 20:12
Citation
Maha74 a écrit:
Non il était a l'ombre mais peut être parceque c'est du citron du jardin de mon voisin lol bio de chez bio

Salam Maha smiling smiley hum méfie toi du bio de chez le voisin j'en avais un qui disait qu'il ne cultiver que du bio ,et me donner aussi de ces bons légumes que e trouver très bon jusqu'au jour ou mon fils qui jouer a cache cache et a trouve une bonne planque on grimpant a un arbre ou il n'était vu de personne.
Mais d'où il avait une vue imprenable et surtout chez le voisin qui était en train de faire ses grand besoin dans un seau,qu'il dilua et mis dans un arrosoir et arrosa les légumes avec sous les yeux de mon fils grinning smiley depuis je me méfie du bio du voisin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
11 décembre 2014 20:20
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam Maha smiling smiley hum méfie toi du bio de chez le voisin j'en avais un qui disait qu'il ne cultiver que du bio ,et me donner aussi de ces bons légumes que e trouver très bon jusqu'au jour ou mon fils qui jouer a cache cache et a trouve une bonne planque on grimpant a un arbre ou il n'était vu de personne.
Mais d'où il avait une vue imprenable et surtout chez le voisin qui était en train de faire ses grand besoin dans un seau,qu'il dilua et mis dans un arrosoir et arrosa les légumes avec sous les yeux de mon fils grinning smiley depuis je me méfie du bio du voisin winking smiley
Mdrrr Ahh tu ma trop fai rire !! C koi ce voisin ? tu lui a dit ou ta garder le secret ?
11 décembre 2014 21:06
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Mdrrr Ahh tu ma trop fai rire !! C koi ce voisin ? tu lui a dit ou ta garder le secret ?

Salam ma belle smiling smiley Non meskine je suis discrète mais je pense qu'il doit savoir que je sait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
11 décembre 2014 21:36
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley Non meskine je suis discrète mais je pense qu'il doit savoir que je sait winking smiley
Aleycoum Salam smiling smiley mdrr c sur qu'il doit savoir !
11 décembre 2014 21:47
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam Maha smiling smiley hum méfie toi du bio de chez le voisin j'en avais un qui disait qu'il ne cultiver que du bio ,et me donner aussi de ces bons légumes que e trouver très bon jusqu'au jour ou mon fils qui jouer a cache cache et a trouve une bonne planque on grimpant a un arbre ou il n'était vu de personne.
Mais d'où il avait une vue imprenable et surtout chez le voisin qui était en train de faire ses grand besoin dans un seau,qu'il dilua et mis dans un arrosoir et arrosa les légumes avec sous les yeux de mon fils grinning smiley depuis je me méfie du bio du voisin winking smiley

salam
de pire en pire on va plus rien manger lah istah
d
11 décembre 2014 22:58
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam Maha smiling smiley hum méfie toi du bio de chez le voisin j'en avais un qui disait qu'il ne cultiver que du bio ,et me donner aussi de ces bons légumes que e trouver très bon jusqu'au jour ou mon fils qui jouer a cache cache et a trouve une bonne planque on grimpant a un arbre ou il n'était vu de personne.
Mais d'où il avait une vue imprenable et surtout chez le voisin qui était en train de faire ses grand besoin dans un seau,qu'il dilua et mis dans un arrosoir et arrosa les légumes avec sous les yeux de mon fils grinning smiley depuis je me méfie du bio du voisin winking smiley

Aicha mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ,non serieux un grand bravo a ton fils ..ma cha Allah qu Allah le protege.
j arrive plus a m arreter de rire lol..................................................
M
12 décembre 2014 11:00
Lol tu m'as fais rire merci quand même mes avec le citron du voisin je l'ai invité avec sa famille a manger le poulet aux citron confit et une tarte aux citron lol ils ont tout manger hihihihihi toute était bon
12 décembre 2014 13:32
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam Maha smiling smiley hum méfie toi du bio de chez le voisin j'en avais un qui disait qu'il ne cultiver que du bio ,et me donner aussi de ces bons légumes que e trouver très bon jusqu'au jour ou mon fils qui jouer a cache cache et a trouve une bonne planque on grimpant a un arbre ou il n'était vu de personne.
Mais d'où il avait une vue imprenable et surtout chez le voisin qui était en train de faire ses grand besoin dans un seau,qu'il dilua et mis dans un arrosoir et arrosa les légumes avec sous les yeux de mon fils grinning smiley depuis je me méfie du bio du voisin winking smiley




Allah y masskho ce clochard !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
12 décembre 2014 13:39
Citation
WastedYouth a écrit:


Allah y masskho ce clochard !
Ptdrrrrrr !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook