Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
"LE CITRON" ; Ses Bienfaits "THÉRAPEUTIQUE
a
24 novembre 2010 01:38
salam alaykoum:

Rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, le citron peut servir à plusieurs usages.
Heureusement, on en trouve sur le marché toute l’année. Voici quelques trucs pour en profiter jusqu’à la dernière goutte.

Le Citron est riche en sel minéraux et en vitamine C, faible en calories(35 calories par 100 grammes) Le citron est non seulement apprécié en cuisine, mais il possède aussi de nombreuses propriétés.

Soin de la Peau
Les dents
Les cheveux
La migraine

autres bienfaits (à vérifier):
Le citron serait un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses.
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs. Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer. On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.

La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que: Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...

source:
Institut de Sciences de la Santé , L.L.C. 819 N. Baltimore, MD 1201

...
Dans d'autres applications
Le jus de citron peut s'avérer très utile pour le nettoyage d'objets en aluminium, et entre dans la composition de la mixture pour nettoyer les ustensiles en cuivre.
Il semblerait aussi que le jus de citron ait des vertus spermicides, en raison de sa forte acidité (pH plus faible que dans le vagin). Des études sont en cours pour vérifier si le jus de citron a une incidence sur le virus du Sida.
Le jus de citron peut également servir comme encre invisible. Il suffit d'écrire avec son jus comme encre et, ensuite, de faire chauffer la feuille au-dessus d'une chandelle (pas trop près) pour voir apparaître les écritures.


en savoir plus:
[www.biomelsante.com]
24 novembre 2010 23:20
salam chokren pour ces infos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook