Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citoyenne Américaine, père marocain, carte de sejour
l
6 septembre 2011 02:21
Bonjour à tous,

J'ai besoin de voter aide je suis completement perdue sad smiley

Je suis de nationalité Américaine (née aux USA de mère americaine et pere marocain).

A 15 ans je suis venue vivre chez mes gands parents marocains à casablanca. J'ai aujourd'hui 18 ans et quelques mois, et je suis donc en situation irrégulière.

Je suis inscrite dans un lycée Français à casablanca, et je vie chez mes grand parents marocains. Je n'ai pas la nationalité marocaine. J'ai essayé de l'obtenir lors de mon arrivée au Maroc, mais n'ayant presque aucun contact avec mon père qui a perdu tous les documents relatifs à noter affiliation, je n'ai pas réussi à obtenir la double nationnalité.

Aujourd'hui, j'aimerais avoir une carte de séjour. Je suis allé à la prefecture de police pour en faire la demande mais la personne avec qui je me suis entretenue ne voulait rien écouter et m'a dit que si mon pere est marocain, je n'aurais pas de carte de sejour et simplement la nationalité marocaine (que je n'ai pas reussi à obtenir).

Je ne sais pas quoi faire. Mon père se fiche de ma situation, ne veut pas entendre parler de moi, et je prefererais avoir la carte de sejour plutot que la double nationalité (j'ai un copain non marocain et notre future concubinage serait donc impossible avant le mariage si j'obtiens la double nationnalité).

J'aimerais avoir des réponses utiles et pas de remarques sur le fait que mon copain n'est pas marocain svp. Ca ne chagera rien à la situation et j'ai vraiment juste besoin d'aide sur mes droits, mes possibilités, et comment faire pour pouvoir obtenir cette carte de sejour pour etre en situation reguliere et pouvoir passer mon permis de conduire par exemple.

Merci beaucoup pour toute aide que vous pourrez m'apporter grinning smiley
l
7 septembre 2011 00:58
Personne pour m'aider? sad smiley

Ou alors me rediriger vers un forum où je pourrais trouver des réponses à mes questions peut etre?

Merci
l
9 septembre 2011 21:44
S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide et je ne sais aps où poser mes question crying(

Je suis en situation irreguliere et ca m'inquiete.

Pouvez vous soit me donner des avis soit me rediriger vers un forum adequat pour repondre à mes questions svp?

Merci
10 septembre 2011 04:57
vous êtes Marocaine mademoiselle, faudra demander une CIN, vous ne pouvez pas avoir une carte de sèjour.

La Nationalité Marocaine est automatique si votre père est Marocain & impossible de la renier.
l
11 septembre 2011 02:11
Ce n'est pas une question de la renier mais elle m'a été refusée étant donné que je n'ai pas les documents prouvant de mon affiliation avec mon père marocain.

Mon père à perdu le livret de famille, ainsi que le témoins du mariage avec ma mère qui a eu lieu aux Etats Unis.

Il m'est donc impossible d'obtenir la nationalité marocaine.
o
11 septembre 2011 02:32
Faites appel au consulat Américain au Maroc.
Et je vous déconseille de revendiquer votre nationalité marocaine, ou de présenter tout document la prouvant (pour votre futur concubinage, et pour d'autres raisons) Vous êtes marocaine selon la loi, mais tant que l'état l'ignore, c'est tant mieux.

Et pis rentre dans ton pays d'origine (toujours rêvé de dire ça à ressortissant des USA) ptdr
11 septembre 2011 03:39
t'as perdu les papiers ne veut pas dire que t'es plus Marocaine.
l
11 septembre 2011 14:15
@omega91 : J'étais déjà allé demander au consulat Américain qui m'avait dit de demander une carte de séjour à la prefecture de police.
Et je n'aurais personne pour m’accueillir aux Etats Unis donc je ne peux pas te faire cette faveur grinning smiley

@simokhatib: Je n'ai pas perdu les papiers prouvant que je suis Marocaine (puisque je n'ai jamais eu la nationalité Marocaine), mais mon père à perdu les papiers qui me permetteraient d'obtenir cette nationalité...
11 septembre 2011 15:24
si ton père est Marocain t'es Marocaine, ce n'est ta nationalité par filiation , pour refaire ta Cin, tu contact l'ambassade du Maroc à washington ou le ministère des affaires ètrangères service consulaire , ils vont te donner un acte de naissance marocain.

avec lequel tu peux faire une carte d'identité marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook