Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citez-moi un pays où le multiculturalisme marche
W
8 juillet 2020 14:37
On est d'accord que c'est utopique ce genre de chose
S
8 juillet 2020 14:39
Ça a l'air de fonctionner en Angleterre
Citation
Waryaghel a écrit:
On est d'accord que c'est utopique ce genre de chose
G
8 juillet 2020 14:40
Les Yabi je vous en supplie ne rentrez pas dans ce jeu. On va pas se déchirer.

Je préfère signaler.
Citation
Waryaghel a écrit:
On est d'accord que c'est utopique ce genre de chose
W
8 juillet 2020 14:40
Hmm, je ne sais pas

Ça a l'air de faire scandale chez l'extrême droite quand ils voient des zones sous charia
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça a l'air de fonctionner en Angleterre
G
8 juillet 2020 14:41
Pourquoi tu cherches la polémique ?
Citation
Waryaghel a écrit:
Hmm, je ne sais pas

Ça a l'air de faire scandale chez l'extrême droite quand ils voient des zones sous charia
F
8 juillet 2020 14:42
Salam Aleykoum,

Zanzibar, Madagascar, Les Comores, La Réunion et j’en oublie sûrement

La Réunion ça appartient à la France et tu peux entendre l’appel à la prière normal, ça dérange personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/20 14:42 par Fondlaklas.
W
8 juillet 2020 14:44
La Réunion ? Le bled où les gens se baladent avec une machette sans pression ? Quand je parle de multiculturalisme, c'est un ensemble de langues, cultures pas compatibles clairement

Madagascar, aussi ? Tu parles du bled où on fait du trafic d'enfant ?

Les comores je connais pas, Mais je sais qu'ils se mélangent pas trop
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Zanzibar, Madagascar, Les Comores, La Réunion et j’en oublie sûrement

La Réunion ça appartient à la France et tu peux entendre l’appel à la prière normal, ça dérange personne
K
8 juillet 2020 14:49
La Malaisie Singapour etc etc , le fait monter les tensions entre communauté c'est surtout les mondialistes qui aiment jouer à ça et qui poussent les médias etc derrière ...
W
8 juillet 2020 14:49
Malaisie bof

Singapour aussi
Citation
Khalid15 a écrit:
La Malaisie Singapour etc etc , le fait monter les tensions entre communauté c'est surtout les mondialistes qui aiment jouer à ça et qui poussent les médias etc derrière ...
F
8 juillet 2020 14:50
Trafic d’organes, d’enfants y’en a partout même en Israël, qu’est ce que tu racontes ptdr

A la Réunion tu peux entendre des créoles, des langues d’Europe, des arabes, des dialectes africains

A Zanzibar c’est pareil,98% de musulmans mais t’as des africains des arabes des perses des indiens et ça depuis des siècles !


Citation
Waryaghel a écrit:
La Réunion ? Le bled où les gens se baladent avec une machette sans pression ? Quand je parle de multiculturalisme, c'est un ensemble de langues, cultures pas compatibles clairement

Madagascar, aussi ? Tu parles du bled où on fait du trafic d'enfant ?

Les comores je connais pas, Mais je sais qu'ils se mélangent pas trop
W
8 juillet 2020 14:57
Trafic de pedo-criminalité, etc... T'es mal renseigné sur madagascar

Et quel arabe a la réunion ? T'as pas l'impression d'en faire trop ?

Pareil pour Zanzibar, c'est des métisses
Citation
Fondlaklas a écrit:
Trafic d’organes, d’enfants y’en a partout même en Israël, qu’est ce que tu racontes ptdr

A la Réunion tu peux entendre des créoles, des langues d’Europe, des arabes, des dialectes africains

A Zanzibar c’est pareil,98% de musulmans mais t’as des africains des arabes des perses des indiens et ça depuis des siècles !
L
8 juillet 2020 14:58
Il faut juste la passion commune du lieu où tu habites. Forcément si y en a un qui fait tout pour l'Algérie, l'autre le Maroc, l'autre le Portugal, l'autre l'Espagne et tout, personne ne peut s'entendre.

Le problème ça serait plutôt la double nationalité et toutes ces choses modernes. Il faut être unis sans se mêler de ce qui est de l'intimité des personnes.

Malheureusement les médias et politiques sèment le trouble. On peut y voir un encouragement du communautarisme qui sert ensuite à créer la division par la suite. Même le discours de Macron qui parlait d'être le président des toutes nationalités il est écœurant.
H
8 juillet 2020 15:00
Le liban chreriens juifs et musulmans y cohabitent
W
8 juillet 2020 15:02
ouais ouais très bon exemple le Liban ( ironie )
Citation
Hani amir a écrit:
Le liban chreriens juifs et musulmans y cohabitent
H
8 juillet 2020 15:03
C'est pas pour être méchant avec les Libanais mais c'est vraiment pas terrible comme cohabitation là-bas
Citation
Hani amir a écrit:
Le liban chreriens juifs et musulmans y cohabitent
F
8 juillet 2020 15:09
La langue arabe ne s’est pas limitée au Moyen Orient,

Tu trouveras partout différentes cultures totalement opposées au premier abord,qui vivent et cohabitent ensemble sur une terre. Même dans les favélas ptdr

Ensuite la pedocriminalité je te dis ça n’a rien avoir, ce sont des réseaux mondiales bien organisé. Je peux passer ma commande d’une maison au fond de la jungle, ou de la campagne on s’en fout. C’est un trafic à 32 milliards d’euros par an, tu crois que les commanditaires ont une quelconque patrie?

Les plus gros corrupteurs sont apatrides. Ceux qui font la promotion de "l’assimilation", "À Rome fais comme les romains" eux tu vois de qui je parle ? Eux même ne s assimile pas, c’est de la dissimulation plutôt.
Citation
Waryaghel a écrit:
Trafic de pedo-criminalité, etc... T'es mal renseigné sur madagascar

Et quel arabe a la réunion ? T'as pas l'impression d'en faire trop ?

Pareil pour Zanzibar, c'est des métisses
W
8 juillet 2020 15:17
Cet entêtement à défendre le métissage et le vivre ensemble ptdr

Madagascar c'est l'un des plus gros épicentre de trafic humain, tout le monde sait que c'est l'anarchie
Citation
Fondlaklas a écrit:
La langue arabe ne s’est pas limitée au Moyen Orient,

Tu trouveras partout différentes cultures totalement opposées au premier abord,qui vivent et cohabitent ensemble sur une terre. Même dans les favélas ptdr

Ensuite la pedocriminalité je te dis ça n’a rien avoir, ce sont des réseaux mondiales bien organisé. Je peux passer ma commande d’une maison au fond de la jungle, ou de la campagne on s’en fout. C’est un trafic à 32 milliards d’euros par an, tu crois que les commanditaires ont une quelconque patrie?

Les plus gros corrupteurs sont apatrides. Ceux qui font la promotion de "l’assimilation", "À Rome fais comme les romains" eux tu vois de qui je parle ? Eux même ne s assimile pas, c’est de la dissimulation plutôt.
F
8 juillet 2020 15:29
Il n’y a pas d mosquée dans les favélas ?

Il n’y a pas de trafic d’organes en Israël ? Pourtant il y’a une communauté qui se mélange pas avec l’autre ?

https://www.google.fr/amp/s/www.leparisien.fr/amp/faits-divers/israel-sept-personnes-inculpees-pour-un-trafic-d-organes-international-13-05-2015-4768445.php

Je défend juste la parole d’Allah je m’en fiche du reste, que ça ne vas pas dans le sens d’untel ou d’untel,

An Nahl-16-93-Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s’égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

Quand on sera tous rassemblés il ne restera que les actions. En attendant qu'il y est plusieurs cultures plusieurs communautés c’est une Volonté divine. Pour voir qui sera capable de revenir au plus important.
Nous on ne se dissimule pas. Comme les pro mondialistes. On veut les mêmes droits pour l’Univers c’est ça la différence.
Citation
Waryaghel a écrit:
Cet entêtement à défendre le métissage et le vivre ensemble ptdr

Madagascar c'est l'un des plus gros épicentre de trafic humain, tout le monde sait que c'est l'anarchie
8 juillet 2020 15:42
United Kingdom
Citation
Waryaghel a écrit:
On est d'accord que c'est utopique ce genre de chose
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
Inv
8 juillet 2020 16:25
@Fondaklas@ Il me semble plutôt que le verset en question parle d une seule ummah en religion ,ce qui est cohérent avec la suite qui est le fait que c est Allah qui guide vers le droit chemin. Je ne penses pas que ce verset spécifiquement soit un appel au multiculturalisme car des peuples différents peuvent former une seule même Ummah et seul la religion va faire la différence.
Il n empêche que d autres versets appellent à la tolérance religieuse sauf quand ces personnes non musulmanes se battent contre vous ,ce qui est évident .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook