Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cités disparu pour leurs pêchés et nos sociétés
9 août 2019 19:10
Connaissez-vous l'histoire du peuple de la cité de Sodome ? Que sont-ils donc devenu ?

Connaissez-vous l'histoire des 'Ad et des Thamouds des cités d'Iram ? Où sont passer leurs villes florissantes et les gens qui y habitaient ?

Avez-vous déjà entendu parler des Madyan ? Eux aussi ont disparu .

Quel était donc le point commun entre toutes ces civilisations ? Et bien elles ont toutes étés pulvérisées à cause de leur mode de vie dépravé . Idolâtrie, homosexualité, brigandage, avarice, orgueil ect ... Lorsqu'on compare ces civilisations disparus avec les nôtres, pouvons-nous y noter une grande différence au niveau éthique ? Est-ce qu'un pays comme les Etats-Unis couvert de gratte-ciel et plein de richesse se démarque t-il d'Iram ? Le taux de criminalité y est des plus élever au monde et les comportements bestiales . Bref réfléchissez si vous êtes croyants quant aux autres continuez votre chemin vous n'etes pas conviés si c'est pour envoyer des commentaires hystérique de fanatique modernistes lol
e
9 août 2019 19:27
Toutes ces cités reunis c est notre monde d aujourdhui
9 août 2019 19:38
Encore pire et même pas besoin de les reunir
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Toutes ces cités reunis c est notre monde d aujourdhui
9 août 2019 19:48
Salam la fin des temps approche à grand pas c est de pire en pire qu Allah nous préserve
9 août 2019 19:48
Salem
Les gens de medyan c'est les bandits cruel et injuste non? Allah avait envoyé des grand rochers brulant sur eux peut etre que je parle d'autre peuple.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
9 août 2019 20:18
La fin des temps approche...
9 août 2019 20:20
Salam Alikoum

Quand je pense aux ancienne civilisations,
Je me dit que eux aussi chercher la richesse, a amasser toujours plus, a construire des édifices
Et que maintenant il n'y a plus rien, tout le mondes les a oublié, eux et leur biens il ne reste plus rien

Et nous on fait exactement la même chose, on cherche a s'enrichir toujours plus, a faire mieux que le voisin
Quel est la chose la plus importante dans notre société dans la vie d'une personne? les études Pourquoi?
Car c'est ce qui définira ta futur richesses
Cette même richesse qui est voué a disparaitre

Alors que le durable est délaisser

un peu hs mais pour ceux que ça intéresse un reportage sur la decouverte de ruine d'une civilisation datant d'il y a 4000 ans, intéressant et ça fait un rappel pour le croyant 26min



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/19 20:21 par Zouhrioujdi.
9 août 2019 20:28
Oui c'est ça ils étaient des brigands et des fraudeurs et Dieu les a pulvérisé par un tremblement de terre , un cri tellement terrible qu'il les a paralysé ainsi que des boules de feu
Citation
Biibi a écrit:
Salem
Les gens de medyan c'est les bandits cruel et injuste non? Allah avait envoyé des grand rochers brulant sur eux peut etre que je parle d'autre peuple.
9 août 2019 20:31
C'est claire et chaque fois qu'une civilisation gagne en richesse et en puissance elle s'enorgueillit au point de se prendre pour des dieux sur terre a3doubillah . j'le regarderai in sha allah moi ça m'intéresse
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand je pense aux ancienne civilisations,
Je me dit que eux aussi chercher la richesse, a amasser toujours plus, a construire des édifices
Et que maintenant il n'y a plus rien, tout le mondes les a oublié, eux et leur biens il ne reste plus rien

Et nous on fait exactement la même chose, on cherche a s'enrichir toujours plus, a faire mieux que le voisin
Quel est la chose la plus importante dans notre société dans la vie d'une personne? les études Pourquoi?
Car c'est ce qui définira ta futur richesses
Cette même richesse qui est voué a disparaitre

Alors que le durable est délaisser

un peu hs mais pour ceux que ça intéresse un reportage sur la decouverte de ruine d'une civilisation datant d'il y a 4000 ans, intéressant et ça fait un rappel pour le croyant 26min
L
9 août 2019 20:35
Holà

Je n’ai pas tt lu mais le titre m’a suffit !

SouvhanAllah je prends tjrs ces peuples pour exemples quand je debats !

L’autre jour sur fb « pseudo » debat sur l’imam gay (ils etaient 3 contr emoi lol) bah direct j’ai cité le peuple de Lot 3aleyhi selem

Mdr personne ne le connaissait.

Svt ces gens qui parlent sont des ignares en terme d’islam et de passé religieux.

Bref

J’ai regardé 2 fois les histoires des prophètes cest trop mon kiff !

Plein de leçons vrmt bien expliqué.. grace à ca je prie. Hamdoullilah.

Dieu est vraiment le plus grand!
9 août 2019 20:41
SubhanAllah c'est ça le problème bcp ignorent totalement ces histoires et meme parmis ceux qui les connaissent ils sont incapable de méditer la dessus et d'établir un parallèle avec notre situation d'aujourd'hui . Al hzmdoulilah alors t'as exactement la bonne démarche quant à ces récits .
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà

Je n’ai pas tt lu mais le titre m’a suffit !

SouvhanAllah je prends tjrs ces peuples pour exemples quand je debats !

L’autre jour sur fb « pseudo » debat sur l’imam gay (ils etaient 3 contr emoi lol) bah direct j’ai cité le peuple de Lot 3aleyhi selem

Mdr personne ne le connaissait.

Svt ces gens qui parlent sont des ignares en terme d’islam et de passé religieux.

Bref

J’ai regardé 2 fois les histoires des prophètes cest trop mon kiff !

Plein de leçons vrmt bien expliqué.. grace à ca je prie. Hamdoullilah.

Dieu est vraiment le plus grand!
L
9 août 2019 20:43
Al hamdoulilah ! Je dis ps que je pratique parfaitement malheureusement jsuis encore bancale mais kheir inshaAllah

Mais concernant les comportements déviants je suis treeees lucide !

Allah dans sa bonté nous a donné des exemples.. mais tu sais akhi.. la vie c’est un cercle.. tout revient comme avant

El inssen dha3if yanssa.. Inssen —> l’oubli..

Arf..
Citation
Zulfikar28 a écrit:
SubhanAllah c'est ça le problème bcp ignorent totalement ces histoires et meme parmis ceux qui les connaissent ils sont incapable de méditer la dessus et d'établir un parallèle avec notre situation d'aujourd'hui . Al hzmdoulilah alors t'as exactement la bonne démarche quant à ces récits .
9 août 2019 21:11
Très bien même! la Torah en parle... mais faut il déjà prouver que les choses se sont vraiment passé comme tel .. après quoi, nous pourrions débattre du pourquoi.
Au boulot les gars!
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Connaissez-vous l'histoire du peuple de la cité de Sodome ? Que sont-ils donc devenu ?

Connaissez-vous l'histoire des 'Ad et des Thamouds des cités d'Iram ? Où sont passer leurs villes florissantes et les gens qui y habitaient ?

Avez-vous déjà entendu parler des Madyan ? Eux aussi ont disparu .

Quel était donc le point commun entre toutes ces civilisations ? Et bien elles ont toutes étés pulvérisées à cause de leur mode de vie dépravé . Idolâtrie, homosexualité, brigandage, avarice, orgueil ect ... Lorsqu'on compare ces civilisations disparus avec les nôtres, pouvons-nous y noter une grande différence au niveau éthique ? Est-ce qu'un pays comme les Etats-Unis couvert de gratte-ciel et plein de richesse se démarque t-il d'Iram ? Le taux de criminalité y est des plus élever au monde et les comportements bestiales . Bref réfléchissez si vous êtes croyants quant aux autres continuez votre chemin vous n'etes pas conviés si c'est pour envoyer des commentaires hystérique de fanatique modernistes lol
L
9 août 2019 21:12
Il y a plein de vestige partout ma belle winking smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Très bien même! la Torah en parle... mais faut il déjà prouver que les choses se sont vraiment passé comme tel .. après quoi, nous pourrions débattre du pourquoi.
Au boulot les gars!
9 août 2019 21:16
C'est claire . Tous les êtres humains sont faible et commettent des pêchers. Le problème c'est quand ces pêchers sont tolérés voir même encouragé par la société c'est la que ça devient vraiment dangereux
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Al hamdoulilah ! Je dis ps que je pratique parfaitement malheureusement jsuis encore bancale mais kheir inshaAllah

Mais concernant les comportements déviants je suis treeees lucide !

Allah dans sa bonté nous a donné des exemples.. mais tu sais akhi.. la vie c’est un cercle.. tout revient comme avant

El inssen dha3if yanssa.. Inssen —> l’oubli..

Arf..
L
9 août 2019 21:17
ptdr

La société VEUT NOTRE PERTE l’ami.

Même plus besoin de sheitan ce fils de demon doit etre sur un transat à nous mater courir à notre perte ?
Citation
Zulfikar28 a écrit:
C'est claire . Tous les êtres humains sont faible et commettent des pêchers. Le problème c'est quand ces pêchers sont tolérés voir même encouragé par la société c'est la que ça devient vraiment dangereux
9 août 2019 21:21
Ça oui! Je n’ai pas dit qu’ils n’ont pas existé... loin de là !
mais de là à dire que c’est l’éclair de zéus qui c’est abattu dessus parce qu’ils jouaient aux cartes.... ça reste à prouver!
Pompéi.... si cela c’était passé 2000 ans avJC on aurait dit que je ne sais quel dieu avait détruit la cité pour je ne sais qu’elle raison...
on se comprend?
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Il y a plein de vestige partout ma belle winking smiley
L
9 août 2019 21:25
Mdrrrr bien vu thumbs up

Tu n’es pas croyante ?

T’es pas obligée de répondre.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça oui! Je n’ai pas dit qu’ils n’ont pas existé... loin de là !
mais de là à dire que c’est l’éclair de zéus qui c’est abattu dessus parce qu’ils jouaient aux cartes.... ça reste à prouver!
Pompéi.... si cela c’était passé 2000 ans avJC on aurait dit que je ne sais quel dieu avait détruit la cité pour je ne sais qu’elle raison...
on se comprend?
9 août 2019 21:29
Nan... mais bon, je ne ferais pas de vagues.
A chacun de croire ce que bon lui semble...
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Mdrrrr bien vu thumbs up

Tu n’es pas croyante ?

T’es pas obligée de répondre.
L
9 août 2019 21:31
Tu peux faire des vagues si tu veux ca ne me dérange pas ^^ c’est cool les vagues.

Dieu guide qui il veut.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Nan... mais bon, je ne ferais pas de vagues.
A chacun de croire ce que bon lui semble...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook