Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations philosophiques d’auteurs musulmans ; al Ghazali
1 mars 2023 19:58
Salam

Sache que l'être humain est un résumé du monde: il comporte en lui un reflet de chaque forme présente dans le monde.
Ainsi, ses os sont l'équivalent des montagnes, sa chair
équivaut à la terre, ses cheveux équivalent aux plantes, sa tête correspond au ciel et les sens aux astres. Il serait long de développer ici toutes les correspondances.
De la même façon, on retrouve en l'homme les artisans du monde extérieur: la capacité de l'estomac correspond au cuisinier; celle du foie au boulanger; celle des intestins aux blanchisseurs; la capacité de produire du lait blanc et du sang rouge correspond aux teinturiers.
Exposer tout cela en détail serait trop long.
L'essentiel est que tu saches qu'il se trouve en toi bien des mondes différents qui s'affairent tous à ton service. Alors que tu en es insouciant, eux ne se reposent point. Tu ne les connais pas et tu n'es pas reconnaissant envers Celui qui t'en a comblé !

Extrait du livre ; L’alchimie du bonheur.
Z
1 mars 2023 20:06
Toujours du même auteur, l'imam Abu Hamid el Ghazali, extrait de son illustre livre "la revification des sciences religieuses "

Saches que les dégâts causés par la langue (les mots, la parole) sont énormes, et rien ne peut être plus salutaire que sa retenue. Ainsi la loi religieuse (coran, hadiths) vante le mutisme et insiste sur l importance du silence.



On rapporte d après un Hadith que : « Le silence est une sagesse mais rares sont ceux qui la pratiquent. »



Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit dans un hadith : « La foi d un serviteur n acquiert la droiture que si son cœur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si la langue est droite. »



Moua’dh Ibn Jabal -qu’Allah l’agrée- demanda au Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- « Ô envoyé de Dieu, serons nous jugés pour nos paroles? Et le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui répondit O Ibn Jabal! C’est la moisson de la langue qui jette le plus souvent les gens dans l’Enfer! »



Et d’après Sahl Ibn Saadine As Aaidi -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Celui qui me garanti ce qu'il a entre ses mâchoires, et ce qu'il a entre ses jambes, je lui garanti le paradis.»



Et d après Abou Hourayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du Jugement, qu il dise du bien ou qu’il garde le silence. »
Pas de MP de femmes svp.
1 mars 2023 20:10
Exactement, barakallah oufik pour ta contribution

Si non concernant ta signature,.. , imagine c’est une lesbienne qui te contacte par mp, tu vas faut comment ??
Citation
Zzzzr a écrit:
Toujours du même auteur, l'imam Abu Hamid el Ghazali, extrait de son illustre livre "la revification des sciences religieuses "

Saches que les dégâts causés par la langue (les mots, la parole) sont énormes, et rien ne peut être plus salutaire que sa retenue. Ainsi la loi religieuse (coran, hadiths) vante le mutisme et insiste sur l importance du silence.



On rapporte d après un Hadith que : « Le silence est une sagesse mais rares sont ceux qui la pratiquent. »



Le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit dans un hadith : « La foi d un serviteur n acquiert la droiture que si son cœur est droit et le coeur ne peut acquérir la droiture que si la langue est droite. »



Moua’dh Ibn Jabal -qu’Allah l’agrée- demanda au Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- « Ô envoyé de Dieu, serons nous jugés pour nos paroles? Et le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui répondit O Ibn Jabal! C’est la moisson de la langue qui jette le plus souvent les gens dans l’Enfer! »



Et d’après Sahl Ibn Saadine As Aaidi -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Celui qui me garanti ce qu'il a entre ses mâchoires, et ce qu'il a entre ses jambes, je lui garanti le paradis.»



Et d après Abou Hourayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du Jugement, qu il dise du bien ou qu’il garde le silence. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 20:12 par Ibuprofène400.
Z
1 mars 2023 20:11
Allah y Barak fik
Pas de MP de femmes svp.
1 mars 2023 21:23
A, d accord. Je vois. En fait il est obscène avec tutti! ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 mars 2023 21:28
En plein cœur, en plein milieu d un magnifique sujet islamique, ayant cité une série de hadith !!!

Ça c est pire que la schizophrénie, tête de noeuds va.

Aucun respect pour l humain même pas pour Din islam!!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 mars 2023 21:33
De quoi tu parles garçon ?
Qu’est-ce qui t’arrive mon frère ? Prends ton traitement stp avant de te connecter ici
Citation
LaPsy a écrit:
En plein cœur, en plein milieu d un magnifique sujet islamique, ayant cité une série de hadith !!!

Ça c est pire que la schizophrénie, tête de noeuds va.

Aucun respect pour l humain même pas pour Din islam!!!
1 mars 2023 21:37
...
Citation
Ibuprofène400 a écrit:
De quoi tu parles garçon ?
Qu’est-ce qui t’arrive mon frère ? Prends ton traitement stp avant de te connecter ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/23 20:02 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 mars 2023 21:38
???



Citation
LaPsy a écrit:
Za'ma tu essaie d imiter les grands ptdr

Va finir tes chips et tais toi!!!
1 mars 2023 21:41
Fais un ptit effort ! et concentre toi sur ton sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/23 20:03 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Z
1 mars 2023 21:46
Tu passe du coq à l'âne comme ça toi ?

En plus le sujet traité ce sont les dégâts des mots.

Au sinon, pour répondre à ta question croustillante, on appelle "lesbiennes" les femmes qui aiment les femmes. Ou alors tu voudrait que je rajoute "lesbiennes comprises dans ma signature ?" smiling smiley


Citation
Ibuprofène400 a écrit:
Exactement, barakallah oufik pour ta contribution

Si non concernant ta signature,.. , imagine c’est une lesbienne qui te contacte par mp, tu vas faut comment ??
1 mars 2023 22:13
dis, toi c’est soit tu es un mec qui passe son temps à prendre des profils de femmes
Soit tu es une réelle femme, mais qui est accroc à moi.

Je ne saurais si non justifier que tu me suis sur TOUT mes commentaires et postes

Mais dans les deux cas, tu n’es pas mon genre mais du tout du tout espèce de travelo que tu es
Citation
LaPsy a écrit:
Il rechute meskin...




Fais un ptit effort ! et concentre toi sur ton sujet.
1 mars 2023 22:21
...
Citation
Ibuprofène400 a écrit:
dis, toi c’est soit tu es un mec qui passe son temps à prendre des profils de femmes
Soit tu es une réelle femme, mais qui est accroc à moi.

Je ne saurais si non justifier que tu me suis sur TOUT mes commentaires et postes

Mais dans les deux cas, tu n’es pas mon genre mais du tout du tout espèce de travelo que tu es



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/23 20:02 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 mars 2023 22:49
Je crois savoir pourquoi LaPsy et Alpaccino se sont disputés sur ce poste

En fait le messages de Zzzzr, on dirait que c'est un reproche à Alpaccino, alors qu'en fait c'est juste une citation :

"Saches que les dégâts causés par la langue (les mots, la parole) sont énormes"

J'ai bon?
1 mars 2023 23:10
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/23 20:03 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 mars 2023 23:24
Vous avez combien de compte toi et la pdy? A moins que vous êtes le même ?

Non je ne l’ai pas pris pour moi, c un rappel de ce philosophe e
Citation
MONELY a écrit:
Je crois savoir pourquoi LaPsy et Alpaccino se sont disputés sur ce poste

En fait le messages de Zzzzr, on dirait que c'est un reproche à Alpaccino, alors qu'en fait c'est juste une citation :

"Saches que les dégâts causés par la langue (les mots, la parole) sont énormes"

J'ai bon?
1 mars 2023 23:45
Non c'est elle qui a cru que c'est pour toi alors elle a enchaîné aussi

Citation
Ibuprofène400 a écrit:
Vous avez combien de compte toi et la pdy? A moins que vous êtes le même ?

Non je ne l’ai pas pris pour moi, c un rappel de ce philosophe e
M
2 mars 2023 02:01
Quand je lis vos commentaires j’ai honte vous vous insulter les un des autres « le pire des morceaux de chaire du corps est là langue (Hadite authentique) le pire des récipients est le ventre (Hadite authentique) de plus vous citez l’imam Abu Hamid Al Ghazali en citant les ouvrages qu’il à écrit « revivication des sciences de l’islam sans connaître sa vie ni son parcours.commencé par lire les vertues du mariage et condamnation de la colère la haine et l’envie…je ne sais pas qu’elle âge vous avez mais se qui est sûr c’est que vous avez de grandes lacunes en matière de connaissance religieuse Din islam votre comportement est irrespectueux nous serons aussi jugés sur nos paroles orales et écrites pour conclure l’habit pudique ne fait pas le comportement c’est le comportement noble qui oblige à s’habiller pudiquement (Cheikh Al Madkhali)l’Islam est nue et son habit est là pudeurs (Hadite authentique) il ni à pas d’Islam sans pudeur (Omar Ibn Al Khatab) là pudeur se trouve dans tous les domaines de là vie du Muslim…Salam arlekum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook