Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations cheres a nos ames
M
28 juillet 2022 14:57
Bonjour,

J'ouvre ce post pour y mettre, de temps en temps, des citations cheres a nos ames.☀️
Pour ma part, j'aimerais partager avec vous certaines de mes citations preferees pour votre benefice (peut-etre vous ne les connaissez pas et ca vous inspire), mais aussi pour le mienAngel, de cette facon, je ne les oublie pas.
Voudriez-vous apporter votre sagesse a ce sujet ? j'en suis preneuse. Je suis vraiment curieuse de connaitre vos preferences en matiere de citations. Merci.

Aujourd'hui, les mots du sage Marc Aurele me sont venus a l'esprit :
« Les hommes sont faits les uns pour les autres ; instruis-les donc ou supporte-les. »

Bon aprem !?☀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 14:58 par Lady in red.
Z
28 juillet 2022 15:06
Un peu de science eloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène.

Louis Pasteur.
M
28 juillet 2022 15:08
Excellente !☀️
Merci du partage, Mohammed.
Citation
Mohammed34 a écrit:
Un peu de science eloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène.

Louis Pasteur.
Z
28 juillet 2022 15:09
You're welcome (Marhba en dialecte marocain)
Citation
Lady in red a écrit:
Excellente !☀️
Merci du partage, Mohammed.
M
28 juillet 2022 15:12
J'aimerais connaitre le mot "merci". Comment on dit "merci" en dialecte marocain ?


Citation
Mohammed34 a écrit:
You're welcome (Marhba en dialecte marocain)
Z
28 juillet 2022 15:13
Tout simplement "choukran"
M
28 juillet 2022 15:17
Choukran smiling smileyd'avance a toutes et a tous qui vont partager de belles citations sages.winking smiley
S
28 juillet 2022 15:57
Bonjour,

Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen ou autre choses, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi ?
C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence.
Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier.
Ce qui lui importe, c'est la compréhension totale de l'humanité.


Jiddu Krishnamurti
28 juillet 2022 15:57
"La journée appartient à celui qui se lève tôt"..lol d'où mes interventions aux aubes !
Citation
Lady in red a écrit:
Choukran smiling smileyd'avance a toutes et a tous qui vont partager de belles citations sages.winking smiley
T
28 juillet 2022 16:03
Bonjour

 
0

Une petite 2eme :

"Celui qui se contente de peu
Ne manque de rien"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/22 16:04 par Siwa75.
M
28 juillet 2022 16:04
Choukran pour cette precieuse participation.


Citation
Just Ice a écrit:
Bonjour,

Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen ou autre choses, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi ?
C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence.
Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier.
Ce qui lui importe, c'est la compréhension totale de l'humanité.


Jiddu Krishnamurti
M
28 juillet 2022 16:05
Tellement reelles les deux...! Choukran.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

 
0

Une petite 2eme :

"Celui qui se contente de peu
Ne manque de rien"
M
28 juillet 2022 16:07
Tu es un homme sage. Oui. Pas de flatterie.
Merci de m'avoir rappele ce dicton que je dois appliquer dans ma vie. A present, juste mon prenom est lie aux aubes...peut-etre c'est juste ca que nous avons en commun Angel et pas la sagesse.ptdr
Je plaisante.




Citation
chrisado a écrit:
"La journée appartient à celui qui se lève tôt"..lol d'où mes interventions aux aubes !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/07/22 16:11 par Lady in red.
28 juillet 2022 16:17
Mais tu es bien le soleil naissant ...Welcome
Citation
Lady in red a écrit:
Tu es un homme sage. Oui. Pas de flatterie.
Merci de m'avoir rappele ce dicton que je dois appliquer dans ma vie. A present, juste mon prenom est lie aux aubes...peut-etre c'est juste ca que nous avons en commun Angel et pas la sagesse.ptdr
Je plaisante.
28 juillet 2022 16:24
"Calme les eaux de ton esprit, et l'univers et les étoiles seront reflétés dans ton âme"
Rumi
y
28 juillet 2022 16:40
Bonjour

Un arbre déraciné, quand ses branches cassent, elles ne repousseront plus jamais..

le plus difficile d'est pas d'allumer le feu mais c'est de l'entretenir pour qu'il ne s'éteigne pas

la nature nous propose son sourire mais c'est jamais assez, on lui impose de tout prendre jusqu'à exposer nos propres vies..
T
28 juillet 2022 16:53
J'ai soif














De savoir
Citation
Café sur café a écrit:
"Calme les eaux de ton esprit, et l'univers et les étoiles seront reflétés dans ton âme"
Rumi
M
28 juillet 2022 19:53
Hum, j'apprends a etre humble (non, non, pas a cause de /pas grace a toi, rassure-toiAngel) et je me prends juste pour quelques lueurs timides...d'un soleil printanier. confused smiley☀️


Citation
chrisado a écrit:
Mais tu es bien le soleil naissant ...Welcome
M
28 juillet 2022 19:57
Merci pour ta participation, Gandalf le Gris.
J'aime beaucoup tes citations, surtout qu'elles sont liees a la nature. Ca me touche.?
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Bonjour

Un arbre déraciné, quand ses branches cassent, elles ne repousseront plus jamais..

le plus difficile d'est pas d'allumer le feu mais c'est de l'entretenir pour qu'il ne s'éteigne pas

la nature nous propose son sourire mais c'est jamais assez, on lui impose de tout prendre jusqu'à exposer nos propres vies..
M
28 juillet 2022 20:00
J'aime beaucoup le cote positif et instructif a la fois de cette citation.
Choukran du partage.smiling smiley
Citation
Café sur café a écrit:
"Calme les eaux de ton esprit, et l'univers et les étoiles seront reflétés dans ton âme"
Rumi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook