Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citations cheres a nos ames
S
27 novembre 2022 15:29
? Citations de femmes ?

?Il se passe que personne ne dit la vérité, que personne n'a le courage d'être ce qu'il est, que nous vivons de mensonges par omission, nous vivons de mensonges, nous sommes assis sur des mensonges, nous sommes ce que voudraient les autres,... c'est notre seule préoccupation, ils nous demandent trop, toujours trop, le modèle est inatteignable.
Qui est vraiment lui-même?

Federica De Paolis

Citation
Sunny_day a écrit:
Quoi ? Citations ou femmes ?ptdr

?
U
29 novembre 2022 00:01
Hum, je sais pas qui est Federica ? et probablement elle a parle juste en son nom...?
Je vais en faire une recherche.

En revanche, je sais qui est Francoise Giroud, j'ai decouvert il y a quelque temps un de ses livres et j'ai retenu un proverbe qui etait en debut de son livre - "Lecons particulieres". C'etait un proverbe africain qui disait quelque chose du genre : "Avancer, c'est mourir. Reculer,c'est mourir. Donc, mieux vaut avancer et mourir".





Citation
Soul22 a écrit:
? Citations de femmes ?

?Il se passe que personne ne dit la vérité, que personne n'a le courage d'être ce qu'il est, que nous vivons de mensonges par omission, nous vivons de mensonges, nous sommes assis sur des mensonges, nous sommes ce que voudraient les autres,... c'est notre seule préoccupation, ils nous demandent trop, toujours trop, le modèle est inatteignable.
Qui est vraiment lui-même?

Federica De Paolis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/22 00:08 par Sunny_day.
S
30 novembre 2022 12:27
Bonjour,

À partir du moment où on vit une épreuve*, on perd de l'énergie.

Natacha calestrémé.

Il y a trois jours, je suis tombé sur cette vidéo et ma vision des choses, des mots, des gens, va radicalement changer.

Manipulateur : voleur de grands chemins.
Manipulateur pervers narcissique : voleur professionnel
Etc


[youtu.be]


*Chocs, déstabilisations.

J'ajoute ?

Les vampires énergétiques [youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 12:57 par Soul22.
U
30 novembre 2022 13:07
Bonjour,

Merci du partage.

J'y jete un coup d'oeil ce soir quand je rentre.

Perso, j'utilise tres peu ces mots du genre "manipulateur pervers narcissique" ou du champs lexical de la manipulation ou du narcissisme. C'est tres courant en France ca... comme sujet de discussion et partout sur internet, on explique toutes les choses par cette etiquette. C'est pas le cas chez nous, on prefere nommer ce type de gens tout simplement...des personnes sans bon sens ou personnes mechantes...ou sans education, mal elevees...etc, etc.

Citation
Soul22 a écrit:
Bonjour,

À partir du moment où on vit une épreuve*, on perd de l'énergie.

Natacha calestrémé.

Il y a trois jours, je suis tombé sur cette vidéo et ma vision des choses, des mots, des gens, va radicalement changer.

Manipulateur : voleur de grands chemins.
Manipulateur pervers narcissique : voleur professionnel
Etc


[youtu.be]


*Chocs, déstabilisations.

J'ajoute ?

Les vampires énergétiques [youtu.be]
U
1 décembre 2022 13:31
Bonjour,

Aujourd'hui, quelques paroles issues de la bouche de quelqu'un pas celebre, je les ai entendues ce matin et ca m'a touchee et ca me donne a reflechir...?

"Faut faire preuve d'humilite envers la mort, on peut pas gagner la lutte contre cette dame..."
U
1 décembre 2022 13:51
C'etait un medecin qui a dit ca.
Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, quelques paroles issues de la bouche de quelqu'un pas celebre, je les ai entendues ce matin et ca m'a touchee et ca me donne a reflechir...?

"Faut faire preuve d'humilite envers la mort, on peut pas gagner la lutte contre cette dame..."
E
1 décembre 2022 14:01
La vie est un degré de l'échelle des mondes qu'il faut savoir gravir afin d'accéder ailleurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/22 14:02 par Riyad75.
S
1 décembre 2022 16:43
Bonjour Jour ensoleillé,

Les médecins, faut pas parler avec ces gens là.
À quelques exceptions près, ils bossent tous pour la grande faucheuse et le grand capital.

L'homéostasie par le jeûn ok
[youtu.be]



Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, quelques paroles issues de la bouche de quelqu'un pas celebre, je les ai entendues ce matin et ca m'a touchee et ca me donne a reflechir...?

"Faut faire preuve d'humilite envers la mort, on peut pas gagner la lutte contre cette dame..."
U
1 décembre 2022 19:03
Bonsoir,


??????

Desolee, je comprends rien de ton affirmation. Pas un probleme de comprehension des mots...mais du sens...????

Enfin, chacun a son avis, je polemique pas pour cela.

Revenons aux citations?☺️ stp.
Citation
Soul22 a écrit:
Bonjour Jour ensoleillé,

Les médecins, faut pas parler avec ces gens là.
À quelques exceptions près, ils bossent tous pour la grande faucheuse et le grand capital.

L'homéostasie par le jeûn ok
[youtu.be]
U
7 janvier 2023 14:37
Bonjour,

Ces jours, cette phrase est tombee sous mes yeux, je la partage: "En instruisant un homme, on instruit une seule personne. En instruisant une femme, on instruit toute une famille."
7 janvier 2023 15:31
Bonjour,

Toujours interressant sur un forum!

- Le Mensonge gonfle, La Vérité éclate. Plus le Mensonge gonfle et plus l éclat sera important. (Une étincelle et boom!), Moi

- Un cerveau inoccupé pour le diable c est une tente dressé, proverbe anglais.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
U
7 janvier 2023 15:41
Merci du partage.

Chez nous, dans ma culture, on utilise souvent ce proverbe : "Le mensonge a les jambes courtes".
Ca encourage de prendre comme partenaire de route, surtout de longue route, la verite.
Citation
LaPsy a écrit:
Bonjour,

Toujours interressant sur un forum!

- Le Mensonge gonfle, La Vérité éclate. Plus le Mensonge gonfle et plus l éclat sera important. (Une étincelle et boom!), Moi

- Un cerveau inoccupé pour le diable c est une tente dressé, proverbe anglais.
a
7 janvier 2023 15:44
Bonjour

Hier intelligent , je voulais changer le monde, aujourd hui je suis Sage, je me change moi-meme.. J .Rumi
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonjour,

Ces jours, cette phrase est tombee sous mes yeux, je la partage: "En instruisant un homme, on instruit une seule personne. En instruisant une femme, on instruit toute une famille."
U
7 janvier 2023 15:58
Bonjour,

Excellente pensee !
Merci du partage, Al faqir.
Citation
al faqir a écrit:
Bonjour

Hier intelligent , je voulais changer le monde, aujourd hui je suis Sage, je me change moi-meme.. J .Rumi
8 janvier 2023 17:28
Bonsoir,

"Le hazard c est le destin qui se fait passer incognito", proverbe saoudien"


J aime beaucoup, c est apaisant.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 janvier 2023 17:37
Une de mes préférée façon de parler car c est un proverbe qu on dit souvant...

C est en darija:
" Maa 'andou loujah bach I hchèm" (fem, "andha)

Trad.: Il n as pas de visage pour avoir honte, afin d avoir honte.

Elle me fait trop rire celle ci, je l utilise sans modération.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
U
8 janvier 2023 19:08
Traduis du francais au francais, stp.confused smiley
Le sens...
Bref, une interpretation de la morale ?
Citation
LaPsy a écrit:
Une de mes préférée façon de parler car c est un proverbe qu on dit souvant...

C est en darija:
" Maa 'andou loujah bach I hchèm" (fem, "andha)

Trad.: Il n as pas de visage pour avoir honte, afin d avoir honte.

Elle me fait trop rire celle ci, je l utilise sans modération.
U
8 janvier 2023 19:14
Ah, j'adore ca. Merci du partage.

Je tiens toujours en tete la phrase suivante : Personne n'entre dans ma vie par hasard et moi non plus, je n'entre pas dans la vie des autres par hasard.

Quand je rencontre une personne (meme virtuellement), je me demande toujours quel est mon role, quel est son role, que l'on m'apprend et ce que je peux apporter dans la vie de cette personne.


Citation
LaPsy a écrit:
Bonsoir,

"Le hazard c est le destin qui se fait passer incognito", proverbe saoudien"


J aime beaucoup, c est apaisant.
8 janvier 2023 20:22
Elle est bien celle la aussi, absolument ce que je fais, ou espérant l avoir fait, j essaierai de la garder aussi en tête. Le respect c est très agréable!


Oui pour la sec également, je ne fais pas de différence entre virtuel et réalité. Derrière chaque doigt qui tapote une âme respire.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Ah, j'adore ca. Merci du partage.

Je tiens toujours en tete la phrase suivante : Personne n'entre dans ma vie par hasard et moi non plus, je n'entre pas dans la vie des autres par hasard.

Quand je rencontre une personne (meme virtuellement), je me demande toujours quel est mon role, quel est son role, que l'on m'apprend et ce que je peux apporter dans la vie de cette personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/23 20:24 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
U
8 janvier 2023 20:33
Comme c'est profond cette phrase : "Derrière chaque doigt qui tapote une âme respire."

Je vais garder ca en tete, a mon tour. Merci.
?

Et j'ajouterais encore. " Un coeur bat".winking smiley



Citation
LaPsy a écrit:
Elle est bien celle la aussi, absolument ce que je fais, ou espérant l avoir fait, j essaierai de la garder aussi en tête. Le respect c est très agréable!


Oui pour la sec également, je ne fais pas de différence entre virtuel et réalité. Derrière chaque doigt qui tapote une âme respire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/23 20:35 par Aur_or_a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook