Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation du soir
16 décembre 2018 20:55
" Quelle est la différence entre je t'adore et je t'aime ?

Bouddha y a magnifiquement répondu :

Quand vous adorez une fleur, vous l'arrachez, mais quand vous aimez une fleur, vous l'arrosez tous les jours. Celui qui comprend ça, comprends la vie..."
E
16 décembre 2018 20:58
En gros c'est la différence entre la passion destructrice et l'amour sain ?
Heureusement qu'on est la religion du juste milieu, les excès n'ont jamais été bon...
16 décembre 2018 21:01
La nuance, à mon sens, est qu'habituellement les épouses ne sont pas celles avec lesquelles le mari a passé une nuit torride. A mediter
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
En gros c'est la différence entre la passion destructrice et l'amour sain ?
Heureusement qu'on est la religion du juste milieu, les excès n'ont jamais été bon...
E
16 décembre 2018 21:03
Ah bon ? Et comment on fait si comme moi on se préserve pour le mariage ?
T'inquiètes pas, je pense que ça sera suffisamment torride, faut juste laisser faire la nature... ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
La nuance, à mon sens, est qu'habituellement les épouses ne sont pas celles avec lesquelles le mari a passé une nuit torride. A mediter
9
16 décembre 2018 21:04
Ah moi j'ai compris autre chose,
toujours à coté de la plaque crying(
Citation
DB & PP a écrit:
La nuance, à mon sens, est qu'habituellement les épouses ne sont pas celles avec lesquelles le mari a passé une nuit torride. A mediter
N
16 décembre 2018 21:04
Lexicalement parlant
adorer c'est aimer

mais, dans la vie courante, on adore ne signifie pas forcément qu'il ya un sentiment ammoureux alors que qd on aime...
16 décembre 2018 21:07
Je parle en général les cas les plus fréquents.

Le mariage répond à d'autres critères que simplement l'amour ou la passion. Et tous le monde l'a compris.

Les relations sont cleenex, tout simplement sont à leur niveau. Une raison pour ne pas se laisser duper.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bon ? Et comment on fait si comme moi on se préserve pour le mariage ?
T'inquiètes pas, je pense que ça sera suffisamment torride, faut juste laisser faire la nature... ptdr
l
16 décembre 2018 21:08
bonsoir
l'amour est comme une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien a enlacer
Citation
DB & PP a écrit:
" Quelle est la différence entre je t'adore et je t'aime ?

Bouddha y a magnifiquement répondu :

Quand vous adorez une fleur, vous l'arrachez, mais quand vous aimez une fleur, vous l'arrosez tous les jours. Celui qui comprend ça, comprends la vie..."
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
16 décembre 2018 21:11
J'ai répondu à son commentaire.

Il y a deux catégories de femmes: qu'on adore une nuit ou qu'on aime pour la vie. La nuance...

Après faut choisir de quoi on a envie de faire partie.

Hélas le passage inter-catégorie est limité à quelques exemplaires qui savent comment s'y prendre ou ont les moyens pour pouvoir y parvenir (reste enceinte etc)...C'est une lutte.
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
Ah moi j'ai compris autre chose,
toujours à coté de la plaque crying(
16 décembre 2018 21:14
De ce que j'ai appris, adorer connote un sous-entendu de "culte".

C'est malheureusement un terme qui est utilisé n'importe comment, et souvent j'entends des "je t'adore" au lieu du "je t'aime".
Peut-être aussi parce que cette société de consommation et d'hyper sexualisation (Marlène Schiappa n'en déplaise) donne au terme "je t'adore" un sens bien plus horizontal qu'avant, puisque ce terme sauf erreur de ma part, fut utilisé pour adorer Dieu et Dieu seul.
Donc ni un fruit, un chanteur, ou autre.
16 décembre 2018 21:18
Oui, c'est un abus de langage. Utilisation normale juste pour Dieu.

Mais le concept reste viable ainsi que la comparaison qui résulte. On peut remplacer par un autre terme.
Citation
Malyk67 a écrit:
De ce que j'ai appris, adorer connote un sous-entendu de "culte".

C'est malheureusement un terme qui est utilisé n'importe comment, et souvent j'entends des "je t'adore" au lieu du "je t'aime".
Peut-être aussi parce que cette société de consommation et d'hyper sexualisation (Marlène Schiappa n'en déplaise) donne au terme "je t'adore" un sens bien plus horizontal qu'avant, puisque ce terme sauf erreur de ma part, fut utilisé pour adorer Dieu et Dieu seul.
Donc ni un fruit, un chanteur, ou autre.
k
16 décembre 2018 21:22
Jaurai jamais cru dire ça mais c’est mignon lol
Citation
lulu77 a écrit:
bonsoir
l'amour est comme une plante grimpante qui se dessèche et meurt si elle n'a rien a enlacer
S
16 décembre 2018 23:07
"le premier qui vient parler à l'autre à perdu, nous deux on aime gagner alors on s'est perdu..."


2chépaki.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook