Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
citation du jour....
l
22 juillet 2011 15:54
A un homme d'esprit, il ne faut qu'une femme de sens ; c'est trop de deux esprits dans une maison.

Louis de Bonald
22 juillet 2011 17:16
Citation
lunallenaa a écrit:
A un homme d'esprit, il ne faut qu'une femme de sens ; c'est trop de deux esprits dans une maison.

Louis de Bonald

Salam
Moi je dirais "Qu'il faut toujours une femme d'esprit à un homme , à commencer par l'esprit d'humilité en plus du savoir " "
M
22 juillet 2011 20:10
"Ne comptez pas trop sur quelqu'un dans ce monde parce que même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l'obscurité."


Ibn Taymiya
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
l
23 juillet 2011 13:52
Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. Les autres se rhabillent et rentrent chez eux.


Francis Blanche
l
24 juillet 2011 13:10
Que l'on meurt gros ou maigre, la différence, c'est pour les porteurs.


Peter Ustinov
24 juillet 2011 17:13
Salam,

C´est pas une citation mais une histoire à méditer.

Test des Trois Passoires :

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse.
Quelqu'un vint, un jour, trouver le grand philosophe et lui dit :

- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.

- Les trois passoires?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

- Non.. J'en ai seulement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?

- Ah! non. Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu'elles soient vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non.. Pas vraiment.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?

Si chacun de nous pouvait méditer et mettre en pratique ce petit test... le monde se porterait mieux.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
24 juillet 2011 17:56
Aimer, c'est célébrer en permanence la rencontre de deux solitudes, fêter leur révélation quotidienne, leur éclatement possible dans la mort, la poésie.
[Tahar Ben Jelloun]
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
k
24 juillet 2011 21:21
Citation
SoltanaM a écrit:
L'incompréhension le plus souvent ne vient pas d'un manque d'intelligence mais d'un manque de sens.

thumbs up
a
24 juillet 2011 21:35
La paresse c’est se lever à six heures du matin, pour avoir plus de temps à ne rien faire.

[Tristan Bernard]
a
24 juillet 2011 21:39
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a assez de cons qu’on prend pour des gens

[Guy Bedos]
25 juillet 2011 11:19
Salam,

Citation du jour:

Le mal est facile, le bien demande beaucoup d'efforts. (Théognis de Mégare)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/11 11:22 par ☆sara☆.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
25 juillet 2011 12:27
Il n'y a pas de bonheur parfait! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres.

(Jérôme K. Jérôme)

ah 3la nssiba meskina ma3andha zhar ptdr
K
25 juillet 2011 16:29
«Va quérir la dignité en enfer s'il le faut ! Et refuse l'humiliation, même au paradis.»

Al-Moutanabbi
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
25 juillet 2011 17:13
Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler.


William Shakespeare
k
25 juillet 2011 18:22
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

Citation du jour:

Le mal est facile, le bien demande beaucoup d'efforts. (Théognis de Mégare)

thumbs up
k
25 juillet 2011 18:23
Citation
lunallenaa a écrit:
Il n'y a pas de bonheur parfait! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres.

(Jérôme K. Jérôme)

ah 3la nssiba meskina ma3andha zhar ptdr

ptdr
25 juillet 2011 19:21
Citation
karimouv a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
Il n'y a pas de bonheur parfait! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres.

(Jérôme K. Jérôme)

ah 3la nssiba meskina ma3andha zhar ptdr

ptdr
Salam,

Karim a quand ta "citation" tongue sticking out smiley
26 juillet 2011 13:21
Citation
sheera a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
lunallenaa a écrit:
Il n'y a pas de bonheur parfait! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres.

(Jérôme K. Jérôme)

ah 3la nssiba meskina ma3andha zhar ptdr

ptdr
Salam,

Karim a quand ta "citation" tongue sticking out smiley

Salam sheera yawning smiley

C´est vrai il nous commente sans mettre des citations à toi Karimouv smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
26 juillet 2011 13:23
Salam,

Citation du jour :

Mentir c'est un métier, mais démentir c'est tout un art. (Georges Wolinski)
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
p
26 juillet 2011 13:40
" Traverse la rivière avant d'insulter le crocodile."Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook