Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une citation sur le bonheur à méditer
z
25 décembre 2008 18:31
Salamsmiling smiley

Exercice de philo, tous un papier un crayontongue sticking out smiley.

«Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux, c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre.»

Trouvé ça, citation d'un philosophe.


Pareil si on visite un malade (non je n'ai pas dit que le couple était composé de deux infirmes), je pense qu'il vaut mieux le soutenir en lui montrant qu'on est bien, ne pas lui renvoyer l'image de sa maladie mais le bonheur qu'on peut lui donner.


Alors?

C'est quoi rendre l'autre heureux(se)?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
25 décembre 2008 18:37
Salam

Le bonheur de l'autre dépendrait du notre ? perplexe
z
25 décembre 2008 18:50
Salamsmiling smiley


Oui!smiling smiley

Tu offres du bien être.
Si tu fais la tronche sans arrêt parce que contrarié(e) par X raisons, Heu c'est pas terrible.

Tu offres ton bonheur, c'est ti pas magnifique....grinning smiley

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne s'agit pas non plus de réclamer une carte bleue illimitée et dire, je me fais plaisir pour te faire plaisir, nan!!!No nosmiling smiley
Là y a abus.

C'ets plus dans l'esprit.

Ok ça peut pas être tout rose tout le temps, mais prendre soin de soi à la base, se préoccuper d'être bien pour l'offir à l'autre. Pas à garder pour soi sinon ça marche pas.

Le sourire appelle le sourire smiling smiley==>smiling smiley en résumé.

Un enfant qui te sourit, ou qui joue en étant bien te fera souriresmiling smiley.
Tu ne lui souris pas pour le rendre heureux, tu souris parce que son sourire t'a rendu heureuse.

Je sais pas si c'est clairgrinning smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
e
25 décembre 2008 18:54
tres claire . tres jolie pensée . merci de l'avoir partagé Welcome smiling smiley
p
25 décembre 2008 19:08
Ok mais nous , qu'est ce qui nous rendra heureux ?
z
25 décembre 2008 19:14
Citation
princess819 a écrit:
Ok mais nous , qu'est ce qui nous rendra heureux ?

smiling smiley<=>smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
25 décembre 2008 19:23
Citation
zouitina a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Ok mais nous , qu'est ce qui nous rendra heureux ?

smiling smiley<=>smiling smiley

Moi je peux être heureuse que si l'autre me donne l'impression d'être heureux mais cet autre ne peut

être heureux que si je le suis aussi .

N'est pas se mentir à soi-même et à l'autre ? grinning smiley
z
25 décembre 2008 19:35
Salamsmiling smiley,

Pourquoi "impression"?
C'est du factuel, "prendre soin de soi pour l'autre".

Je ne vois pas le rapport avec le mensongesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
25 décembre 2008 19:50
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

Exercice de philo, tous un papier un crayontongue sticking out smiley.

«Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux, c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre.»

Trouvé ça, citation d'un philosophe.


Pareil si on visite un malade (non je n'ai pas dit que le couple était composé de deux infirmes), je pense qu'il vaut mieux le soutenir en lui montrant qu'on est bien, ne pas lui renvoyer l'image de sa maladie mais le bonheur qu'on peut lui donner.


Alors?

C'est quoi rendre l'autre heureux(se)?


Salam zouitinasmiling smiley,


Je pense que ces phrases sont vraies.
En tout cas pour la 2e j'en suis sûre : quand tu cotoie quotidiennement un/une malade, ne jamais pleurer et être triste devant cette personne, au contraire faut être forte et happyyyyyy. Moi qui suis très sensible de nature j'étais vite affectée et sad smiley... puis ma mère et la vie me l'ont appris smiling smileysmiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
26 décembre 2008 11:43
On peut donc dire :


1) Toute à fait vrai , il faut s'aimer soit-moi pour pouvoir aimer l'autre .


2) De notre bonne humeur , notre bonheur , notre bien-etre , notre sirénite , notre sagesse , nous pouvons contaminer l'autre , car nos "virus" sont contagieux , à moins que l'autre est vacciné ! hihi


Salut Berthe et que ta journée soit belle ! hihi
siryne
z
26 décembre 2008 12:59
Salamsmiling smiley

Merci pour vos réponses, oui mimissy95, contre la maladie une des armes c'ets le sourire pour l'autre.
J'ai vécu ça.

Salut Si...mone,grinning smiley
Bonne journée à toi aussiwinking smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
26 décembre 2008 17:21
salam

elle est assez vraie cette citation je trouve.

ce n'est pas tant que le bonheur de l'autre dépend de soi mais plutôt ce que nous ressentons rejaillit sur l'autre.

quand on est heureux et fou fou par exemple on arrive a "contaminer" l'autre et le sourire est là. de meme que quand on est pas bien ou en colère, notre émotion se transmet a l'autre jusqu'à parfois lui refiler notre mal être ou notre colère.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
k
27 décembre 2008 00:20
salut a tous

je vous rejoins sur ce point
effectivement je le vis tous les jours avec mon conjoint.
Au début de notre mariage, je ne savais pas certaines choses...que par la suite l experience nous enseignera...
Pour que fonctionne un couple, chacun doit faire en sorte de "s adapter" a l autre
Seulement mon caractere capricieux n a rien voulu entendre... on en est arrivé a se separer..
Il m a fallu traverser cette episode douloureux pour comprendre que pour reussir son mariage, la femme devai donner le meilleur d elle meme, pour qu en retour, son mari donne le meilleur de lui meme...

Et oui, ce n est pas en tapant des pieds et reclamant ce qui nous revient de droit (du fait qu on soit marié) qu on l obtient..
Depuis que nous avons reussi a depasser cette epreuve ( el hamdoullilah ya Rabi) tous les jours je redecouvre le bonheur...

Tous les jours nous nous étonnons de s'aimer encore plus, tous les jours on rie, on s amuse on se taquine, on donne tout l amour que l on a pour l autre et merveille.... il nous en renvoie autant, si ce n est plus...

A bon entendeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook