Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cire tunisienne
K
25 juin 2016 19:45
Hi girlzzz

Comment faites vous la cire tunisienne? Est ce que vous la réussissez à tous les coups?

Merci winking smiley
A
25 juin 2016 20:09
Slm moi je la réussi tout le temps mais a chaque fois trop peur de tirer donc j'aj'abandonne. Pour la recette une amie tunisienne ma donner cette recette .
Tu mélange du jus de citron avec du sucre tu peut aussi mettre du miel puis quand ça commence à durcir tu éteint le feu et tu laisse la cire refroidir sur le dos d une assiette par exemple .et ensuite tu travaille ta cire a la main.
A
25 juin 2016 21:45
Hiiii Kim!

Y'a une video de Asma Fares si je ne me trompe pas sur ca, et ca à l'air économique et efficace la manière dont elle l'a fait

Citation
Kim Patachian a écrit:
Hi girlzzz

Comment faites vous la cire tunisienne? Est ce que vous la réussissez à tous les coups?

Merci winking smiley
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
25 juin 2016 23:21
Salamsmiling smiley c'est la meilleure recette et technique que j'ai trouver sur le net thumbs up [m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
25 juin 2016 23:51
Merciii je vais regarder tout ça thumbs up
30 juin 2016 06:56
coucou regarde egalement la recette de alys boucher sur youtube

bisous
A
30 juin 2016 13:06
Salam


Ma recette depuis des années maintenant:

Sucre (300g environ) recouvert d'eau (+miel facultatif mais ça aide à l'hydratation) dans une casserole, tu chauffes feu moyen jusqu'à ce que ça fasse une mousse blanche.
Tu rajoutes le jus d'un demi citron + sel et tu attends que la cire tourne roux.
Tu laisses refroidir un peu la cire, quand tu peux l'attraper avec les doigts tu la malaxes avec un peu d'eau sur les doigts jusqu'à en faire une pâte nacrée.
Prêt à être utilisée! Garantie efficacité, sans points noirs et peau toute douce!
K
30 juin 2016 13:17
Merci!

Tu mets qu'elle quantité d'eau, juste il faut que ça recouvre entièrement? Et quelle quantité de sel?


Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam


Ma recette depuis des années maintenant:

Sucre (300g environ) recouvert d'eau (+miel facultatif mais ça aide à l'hydratation) dans une casserole, tu chauffes feu moyen jusqu'à ce que ça fasse une mousse blanche.
Tu rajoutes le jus d'un demi citron + sel et tu attends que la cire tourne roux.
Tu laisses refroidir un peu la cire, quand tu peux l'attraper avec les doigts tu la malaxes avec un peu d'eau sur les doigts jusqu'à en faire une pâte nacrée.
Prêt à être utilisée! Garantie efficacité, sans points noirs et peau toute douce!
A
30 juin 2016 13:19
L'eau ce qu'il faut pour recouvrir le sucre entièrement, après mieux vaut trop que pas assez.
Une pincée de sel suffit!
Citation
Kim Patachian a écrit:
Merci!

Tu mets qu'elle quantité d'eau, juste il faut que ça recouvre entièrement? Et quelle quantité de sel?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook