Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cire orientale
k
30 juin 2011 10:24
Salam les filles

Qui a la recette exacte de la cire orientale???

A chaque fois que je la fais elle est dur et est non utilisable... Pourtant je la malaxe bien ...
Sans doute que mes quantités ne sont pas bonnes

Barakoufik oum
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
12 juillet 2011 22:31
Salem Kabyle 59

Moi je fais la cire avec de la boisson gazeuse genre coca fanta citron ou orange seven up tout ce que tu veux tant qu'il y a du gaz
avec un verre de sucre à feu doux tu les laisses mijoter mais tu contrôle avec une cuillère à soupe tu mélanges de temps en temps. au bout d'uncertain temsp je peux pa te dire combien d'où la surveillance de la cuisson. avec le bout du doigt tu vois si lacire ne te colle pas il ne faut pas qu'elle soit dure légèrement collante quand même il faut que tu puisses la magner.

Et avec tu peux faire tout ton corp et il t'en restera largement.
9a t'enlève le poil à la racineeye popping smiley
Tiens moi au courant.
n
17 juillet 2011 14:17
salam les filles

une video que j'ai trouvé tres utile pour celle qui n'ont jamais essayé la cire orientale

clik
r
17 juillet 2011 15:39
Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam les filles

une video que j'ai trouvé tres utile pour celle qui n'ont jamais essayé la cire orientale

clik
Merci nadiaaaaa pour la video,je n'ai jamais fais de cire oriantale (trop douette),
mais la je vais me lancer grinning smiley
F
17 juillet 2011 16:37
je lai fais la semaine davant apres que mon epilateur a rendu son ame , et franchement cetaitthumbs up..alors 3/4 dun verre de sucre et un verre d'eau , enssuite un peu de sel , parait que ca ralenti la repousse , et enfin une c a s de miel ( facultatif)

puis le secret reside en : bien melanger avant que tu fais passer ta casserole au feu , et une fois que tt est homogene , hop feu doux , certes ca prendra plus de temps mai au moins tes sur que tu va pas bruler ta caramel , ensuite tu surveille et des que tu voi que ca pren une belle couleur doré et non pas marron tu retire !!!!!!!et tanaaaaa there u have ta pate , thumbs up
n
18 juillet 2011 00:03
Us2alltheway tu peux me dire plus de precision sur cette pate obtenue lol
prcq moii malgres la video jy arriv passs

tu malaxe la pate? Tu y ajoute de l eau en la malaxant aussi ? Comment tu sais que c pret?

Merciii
n
18 juillet 2011 02:28
moi ossi je veu apprendre a la faire ma mère sait la faire mais elle ne me la jamais montrer trop pudique et moi dans tout sa je galère bien avec les bande pas très efficace l'épilateur trop de poil incarner et sa me les double et le bon vieu rasoir c pratique mais après le mariage sa sera pas tip top donc si vous savez la faire j'ai besoin de conseil please
C
28 mai 2018 18:01
On le mets quand le coca au fait?

Bousa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook