Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cire orientale
b
28 octobre 2010 21:14
coucou les filles

eske vous savez comment on peut fabriquer nous meme de la cire orientale svp ??

Merrcii smiling smiley
31 octobre 2010 20:40
salam annabiya213 smiling smiley

[www.yabiladi.com]

winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
31 octobre 2010 21:53
Citation
aicha a écrit:
salam annabiya213 smiling smiley

[www.yabiladi.com]

winking smiley


pourquoi tu me renvoi sur cette page ?
1 novembre 2010 00:31
resalam khti smiling smiley Ce lien parle bien de cire non ?

Pour réussir une épilation a la cire il ne suffi pas seulement de donner les ingrédients !
Mais il faut aussi savoir reconnaître visuellement la cuisson du sucre.
Si tu n’as jamais fait de caramel, il va peut être y avoir un problème.
car si tu ne le cuis pas trop assez, il ne t’épilera pas! et si il est trop cuit c’est pareil, il seras trop dure est inutilisable.

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Si tu veux vraiment utiliser cette méthode, je te conseille de le faire plusieurs fois, jusqu'à ce que tu réussis a avoir un caramel malléable quant il est légèrement refroidie !!, avec lequel tu pourras t’épiler.
Sinon achète le déjà fait tu en a de bon dans le commerce winking smiley
et surtout utilise l'huile d'azulène elle adoucie et ralenti la repousse des poils,

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Y
1 novembre 2010 18:24
slt,

pour la cire orientale tu prens et tu fait:

Tu prens 300 gramme de sucre tu les mets dans une casserole, ensuite tu rajoute de l'eau. Il faut ke l'eau soit à la meme hauteur ke le sucre (comme sa il n'y a pas de surprise). tu mélange jusk'a tu obtienne un liquide, apres cela tu rajoute une cuillére de miel et une pincé de sel (sa retarde la reppousse du poil).

Aprés cela tu le met sur le feux, pour porter à ebulution, tu mélange de temps en temps tu le laisse sur le feux pendant 10 min. dés ke tu vois ke sa deviens mousseux à ce moment là tu rajoute un demi jus de citron ( si tu fait 600g de sucre tu met un citron entier, ainsi de suite). Lorske tu rajoute le citron normalement le liquide va monté petit à petit, tu diminue le feu.
tu tourne le mélange, un certain moment le liquide va prendre une couleur caramel, mais pour être sur ke le liquide est bien cuit tu prens une cuillére en bois ou normal tu la trempe ds le liquide et tu fait des gouttes ds une assiéte, si la goutte ne bouge pas, ne coule pas sa veut direOK, si c pas le cas tu continue à cuire.

dés ke c bon tu eteins le feu, tu met ta preparation dans une boite ou un bol et tu attend ke sa se refroidisse.

voila j'espére ke je t'ai aidé, moi kan je l'ai fait la premiére fois decette maniére je l'ai reussi directement.

bisou
Qui veut m'epouserrrrrrrrrrrrrrrrrr?????????????????????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook