Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circuler en buggy?
D
24 octobre 2009 17:52
Bonjour,

Je suis nouveau, je suis Yassir de Marrakech, j'aurai 16ans dans 1mois et je voudrais acheter un buggy pour circuler en ville, mais j'ai peur de cet achat car je m'avance vers un terrain inconnu, donc des éclaircissements seraient les bienvenues ^^.

Mes questions:
Est ce que c'est bien pour se balader en ville?
Est ce fiable comme engin: sécurité, usure mécanique ...?
Est ce qu'un permis est nécessaire au Maroc, même pour un 50cc?
Concernant les vols, est t'il beaucoup plus exposé que les voitures, car je vois souvent des Jeep et gros SUV sans portières, donc il ne risque rien?


PS: je sais conduire une voiture, donc le pilotage sera pas un problème ^^
PSS: je me suis tourné vers un buggy car mes parents sont contre le faite qu'un ado est en sa possession un 2 roues :s
c
24 octobre 2009 20:22
une buggy, c'est pas fiable, c'est pas (ou rarement) homologué pour la route), le freinage n'est pas top et vu que tu es bas, je te conseille pas de te faire rentrer dedans par un 4X4 ou pire, une 403 plateau. grinning smiley
25 octobre 2009 01:16
Oh lala...

Ben commencons par le commencement... Un buggy, c'est pas un véhicule comme les autres. C'est conçu pour rouler dans du sable.

Maintenant, oui, il y'a des rigolos et des frimeurs qui l'utilisent en ville... Mais c'est des rigolos et des frimeurs. Tu fais partie de la catégorie?

Niveau fiabilité: ca dépend de la marque.

La question à se poser, c'est l'accés aux piéces détachées et à la main d'oeuvre.

Tout ce qui est administratif, législatif, laxatif... Désolé, je peux pas t'aider.

Concernant les vols, les SUVs et autres véhicules de frimeurs ne risquent pas d'être volés... Car on les retrouve facilement. C'est pas des véhicules qu'on vole aisément. Si tu vole un mercedes comme il y'en a des millions dans le monde, tu peux t'en tirer. Si tu vole un Hummer rose bonbon... On va te choper 5minutes plus tard...

Mais on peut te bousiller ta machine. Les gens touchent à tout dans la rue, c'est le vandalisme qui doit t'inquieter.

Et c'est nul pour se balader en ville... Une moto est meilleure. Et même niveau sécurité, une moto reste aussi bonne.
Si tu te prend une voiture en moto ou en buggy... tu vas encaisser sérieux...

Que dire d'autre... N'achete pas ce genre de cochonneries vieux...

Les quads et autres buggys... c'est des jouets pour gosses de riches...

Et si tu veux avoir un peu de classe dans cette catégorie ridicule, tu prend un caddy de golf...

Mais sinon, prend une golf GTI... ca marche toujours. Et pas le dernier modéle stp...
v
25 octobre 2009 02:24
tu as 16ans et tu vis au Maroc? vraiment chapeau grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
k
25 octobre 2009 02:29
Citation
voldemodo a écrit:
tu as 16ans et tu vis au Maroc? vraiment chapeau grinning smiley

t'es une fille et pas encore couchée? chapeau grinning smiley
v
25 octobre 2009 02:33
Citation
karimero a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
tu as 16ans et tu vis au Maroc? vraiment chapeau grinning smiley

t'es une fille et pas encore couchée? chapeau grinning smiley

qui a dit que j etais une fille.
et toi tu es un garcon et tu n es pas en train de draguer les filles en boite?
chapeau.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
25 octobre 2009 02:34
vous vous embrouillez pour rien CHAPEAU grinning smiley
v
25 octobre 2009 02:37
Citation
lmarseillais a écrit:
vous vous embrouillez pour rien CHAPEAU grinning smiley

et les marseillais en rajoute toujours un peu beaucoup.
vraiment? chapeau grinning smiley


je vais me calmer sinon le modo va me taper. chapeau grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
25 octobre 2009 02:41
tu tire ou tu pointe ????



tu as pointu ! chapeau Ill
v
25 octobre 2009 02:42
Citation
lmarseillais a écrit:
tu tire ou tu pointe ????



tu as pointu ! chapeau Ill

je me tire c est mieux Angel

bonne chance grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
25 octobre 2009 14:10
Merci: Coldman et Lemask pour vos réponses constructives.

Mais quad j'avais 7ans, j'avais eu un accident de voiture, qui a laissait des séquelles au niveau de ma jambe droite, donc c'est très difficile pour moi de garder l'équilibre sur un 2 roues, donc pas de moto :s

Ce pendent, pouvez vous m'indiquer les "marques" les mieux réputés pour les buggy?
25 octobre 2009 16:13
Ben fallait le dire dés le début... Je t'ai pris pour un de ces sales frimeurs en buggy... Argh, que je déteste ces frimeurs.

C'est vrai qu'à Marrakesh, la moto c'est hyper pratique... ca me fait toujours marrer de voir deux nanas en motos... Alors quand c'est deux grand méres en moto, je trouve ca hilarant. Il y'a qu'à Marrakesh que j'ai vu ca.

Anyway... Alors alors...

C'est quoi ton budget pour le buggy? c'est comme ca qu'on parle de l'achat d'un véhicule. Budget, et on regarde les marques aprés...

Pour les buggys, il y'a volkswagen... Je les préfére aux modéles asiatiques. évite les bétises du genre Ichiban etc...

Et la maison volkswagen est trés présente au Maroc, tu vas leur en parler... Et d'aprés ce qu'on m'a dit, c'est rangé dans la catégorie des voitures. Tu auras carte grise, assurance etc... Alors, pense à la puissance fiscale mon coco...
S'ils ont la même politique qu'au niveau des voitures... Ca va te couter dans les 10 briques. Si tu prends un truc bogoss... 6 pour un truc moyen de gamme.

Tu es sûr de pas vouloir une voiture? Tu ne glisseras pas entre les voitures avec un buggy de toute maniére.
D
25 octobre 2009 23:16
Mon budget peut aller de 20.000 à 30.000Dhs soit 2000 à 3000€, puis je espérer un truc dans les normes? smiling smiley

Mais le problème de permis se pose toujours???
M
26 octobre 2009 13:15
Citation
Dreamfall a écrit:
Mon budget peut aller de 20.000 à 30.000Dhs soit 2000 à 3000€, puis je espérer un truc dans les normes? smiling smiley

Mais le problème de permis se pose toujours???

Salam !

16 ans et un compte en banque déjà bien garni, bsahetek khoya grinning smiley
26 octobre 2009 13:28
Attend de voir ce qu'il va trouver avec un tel budget...

Perso, je ne vois pas quel modéle te conseiller...

Niveau permis, je ne sais pas... Tu as pensé aux scooter qui ont deux roues parallèles à l'avant?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook