Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circuit en Turquie
6 juin 2014 13:58
Salam Alaykum,

Je souhaiterais faire une circuit en turquie au mois d'Octobre inch'allah.

Quelqu'un en a déjà fait ? Quelles sont les villes / lieux à ne pas rater ?

quel est le mieux faire un circuit organisé ( pas trop pour) ou se faire son propre circuit?

Quel budget prévoir ?


Barakallah ou fikoum pour vos réponses.
m
8 juin 2014 11:25
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Alaykum,

Je souhaiterais faire une circuit en turquie au mois d'Octobre inch'allah.

Quelqu'un en a déjà fait ? Quelles sont les villes / lieux à ne pas rater ?

quel est le mieux faire un circuit organisé ( pas trop pour) ou se faire son propre circuit?

Quel budget prévoir ?


Barakallah ou fikoum pour vos réponses.


Salam,


j'ai déjà fais un circuit nord, sud, est, ouest et d'autres séjours où j'ai pu visiter d'autres villes, car j'adore la Turquie,

pour le circuit j'avais ouvert ce post où j'avais détaillé mon circuit ici :


[www.yabiladi.com]


regards aussi ce post qui parle de la Turquie :

[www.yabiladi.com]


pour le circuit voici une copie de mon post :


Istanbul, Kusadasi, Ephèse, Pamukkale, Denizli, Konya, Cappadoce, Ankara, Bolu, Izmir, Bursa, Selçuk, Kusadasi.

Ephèse, la ville sainte d’Artémis, l'une des sept merveilles du monde, Pamukkale et le "Château de Coton", c’est un site naturel remarquable avec ses gigantesques vasques blanches et la nécropole de Hiérapolis, Konya la ville sainte aux très beaux monuments seldjoukides et religieux puis visite du musée de Mevlana, fondateur de l'ordre des Derviches Tourneurs,

Cappadoce : journée consacrée à cette région unique au monde, ses paysages furent créés par l’érosion des eaux, du vent, du gel… et forment parfois ces fameuses "cheminées de fée". Visite de la vallée de Göreme et des églises byzantines, arrêt dans les villages à demi-troglodytiques d’Uçhisar ,Ortahisar et visite d’une ville souterraine et de la vallée El Nazar, direction d'Ankara, capitale de la Turquie arrêt devant le mausolée d’Atatürk et visite du musée des Civilisations Anatoliennes.
Istanbul et la visite des principaux monuments de la ville : l’Hippodrome, centre de la vie publique, la mosquée Bleue, aux six minarets et la basilique Sainte-Sophie, chef-d'œuvre de l'architecture byzantine, visite du palais de Topkapi, ancienne résidence des sultans ottomans; tour au Grand Bazar et excursion sur le Bosphore "by night, le matin, traversée de Marmara en ferry-boat. A Bursa, première capitale de l'Empire ottoman : visite de la mosquée, continuation vers Izmir, Selçuk et Kusadasi et retour en France.

Les Points forts :
Un maximum de visites
une soirée méchoui avec des danseurs folkloriques et une danseuse oriente ;
Excursion sur le Bosphore by night
les gens sont très sympas et gentils
Il est plus interessant d'acheter au duty free en Turquie




Bon Dimanche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 11:27 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
8 juin 2014 11:47
Salam , perso je n'ai pas fait de circuit mais j'ai ete il y a tt juste un mois en turquie a du coté de kusadasi et j'ai fai des excursion a Ephese et a Pamukkale et bien c'est magnifique .... si tu choisi un circuit essai d'aller au moins a pamukkale, c'est endroit est splendide ...
Sinon les gens sont enorment sociable gentil et tres souriant ... Un pays magnifique a visiter ...

Sinon comme le disait Ma-casablanca , le duty free turque est tres avantageux
9 juin 2014 09:59
Salam les filles smiling smiley

Merci pour vos réponses.

@ma-casablanca: ton récit me donne encore plus envie d'y aller lol
Dis-moi j'ai regarder sur la carte les vilels que tu as faites, comment l'as-tu organisé?
Etais-ce un circuit organisé ou l'as-tu programmé toi meme ?
Pour le passeage d'un ville à une autre, quel est le moyen de transport le plus simple ?

@MzelleAmel63: C'est clair que Pamukkale est une des raison qui me pousse vers la turquie lol
Comment c'est organisé ton séjour?
Tu es
9 juin 2014 09:59
Avez-vous eu du beau temps ?
M
9 juin 2014 11:05
Pour mon sejour, jai pris une semaine chez marmara au club yali, et c'est une fois sur place que j'ai pris mais excursion, je suis partis sur 2 jrs ...Ephese puis direction Pamukkale , la nous avons dormi dans un autre hotel et le lendemain matin nous avons visité Pamukkale ... Personnelement notre guide etait excellent !!!

Sinon le temps etait plutot agreable au debut pour les visite aussi sauf en fin de semaine nous avons eu de la pluie .... Moi je suis partie debut mai
m
10 juin 2014 13:26
Citation
Lancienne a écrit:
Salam les filles smiling smiley

Merci pour vos réponses.

@ma-casablanca: ton récit me donne encore plus envie d'y aller lol
Dis-moi j'ai regarder sur la carte les vilels que tu as faites, comment l'as-tu organisé?
Etais-ce un circuit organisé ou l'as-tu programmé toi meme ?
Pour le passeage d'un ville à une autre, quel est le moyen de transport le plus simple ?

@MzelleAmel63: C'est clair que Pamukkale est une des raison qui me pousse vers la turquie lol
Comment c'est organisé ton séjour?
Tu es

Salam

de rien smiling smiley


pour le circuit c'était avec marmara, ils ont un circuit complet enfin je sais si ils font toujours ce même
sinon après ce voyages y eu d'autres voyages en Turquie mais en séjour, comme elle a fait MzelleAmel63
les visites, excursions ou encore des balades en bateaux c'était avec des agences turques sur place, tu trouveras moins cher et tu peux négocier même pour le hammam et massage tu as plus de choix

bon séjour



pour le temps à chaque fois il faisait beau l'été il fait chaud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 13:27 par ma-casablanca.
m
16 juin 2014 13:44
Salam,


t'es où ?!! déjà parti grinning smiley


j'ai oublié pour le climat en Octobre je ne sais pas il faut que tu te renseignes
les fois où j'ai été c'était en Mai, Juin et Août
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
16 juin 2014 13:51
Alaykum Salam,

Merci ma belle t'es adorable d'apporter toutes ces précisions.

Mdrrr j'aimerais bien mais non tjs en france lool

Je regarde un peu ce qu'il est possible de faire dans tous les forums lool

Pour la temperature ca dépend des villes, ex: ankara c'est mort mais istambul c'est ok donc t'as bien fais de le dire je vais ajuster selon la temperature et après inch'allah qu'il fasse beau.

Tu as été en turquie plusieurs fois si j'ai bien compris ?

T'as également vu d'autres pays ? lequel as-tu préféré?
m
17 juin 2014 12:17
Citation
Lancienne a écrit:
Alaykum Salam,

Merci ma belle t'es adorable d'apporter toutes ces précisions.

Mdrrr j'aimerais bien mais non tjs en france lool

Je regarde un peu ce qu'il est possible de faire dans tous les forums lool

Pour la temperature ca dépend des villes, ex: ankara c'est mort mais istambul c'est ok donc t'as bien fais de le dire je vais ajuster selon la temperature et après inch'allah qu'il fasse beau.

Tu as été en turquie plusieurs fois si j'ai bien compris ?

T'as également vu d'autres pays ? lequel as-tu préféré?


wa Salam, de rien c'est normal de partager winking smiley

Ankara oui tu peux zapper, et prends ton temps pour étudier ce que tu as envie de faire, la période....

Oui je voyage beaucoup j’ai fait l’Egypte, Chypre, la Grèce, la Crête, l’Espagne/ Majorque et les iles canaries (il y a 3 semaines), j'ai fait l’Italie plusieurs fois et Carnaval de venise, la hollande, la suisse, la grand Bretagne, la Tunisie.......

j'ai bcq aimé L'Egypte, In love un vrai trésor ce pays, aussi Chypre, la Grèse est ses iles Mamma Mia !!! enfin j'ai tout aimé saut la Tunisie grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 juin 2014 13:23
Salam Alaykum,

Mach'allah tu as beaucoup voyager smiling smiley

Les pays comme la grece, la crete et chypre ont l'air sublime ca donne envie d'aller voir.

La tunisie j'y suis allée aussi il y a qlqs année mais je n'en garde pas de tres bons souvenirs!

Tu m'as donné des pistes je vais regarder et puis pour la période je suis ouverte aussi j'ai dis octobre mais peut etre que ca sera plus tard c'est selon les vacances de mon mari inch'allah.

Pour l'egypte c'est clair que ca a l'air canon mais j'sais pas si il fait bon d'y aller avec ce qu'il s'est passé ? tu a est allée y a lgtps ?

MMh Majorque / les iles canaries ca doit etre canon tu as du revenir toute bronée hihi
m
17 juin 2014 14:45
Citation
Lancienne a écrit:
Salam Alaykum,

Mach'allah tu as beaucoup voyager smiling smiley

Les pays comme la grece, la crete et chypre ont l'air sublime ca donne envie d'aller voir.

La tunisie j'y suis allée aussi il y a qlqs année mais je n'en garde pas de tres bons souvenirs!

Tu m'as donné des pistes je vais regarder et puis pour la période je suis ouverte aussi j'ai dis octobre mais peut etre que ca sera plus tard c'est selon les vacances de mon mari inch'allah.

Pour l'egypte c'est clair que ca a l'air canon mais j'sais pas si il fait bon d'y aller avec ce qu'il s'est passé ? tu a est allée y a lgtps ?

MMh Majorque / les iles canaries ca doit etre canon tu as du revenir toute bronzée hihi

ahlan baraka Allah o fik smiling smiley

oui des vrais beaux pays, et je suis allée en Egypte en 2007 et nonnnn y avait pas tous ces problèmes

et oui je suis encore bronzée y a 3 semaines j'ai été aux Iles canarie mais Majorque c'était l'année dernière, et l'année d'avant dernière je pense
D
7 juillet 2014 11:17
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Lancienne a écrit:
Alaykum Salam,

Merci ma belle t'es adorable d'apporter toutes ces précisions.

Mdrrr j'aimerais bien mais non tjs en france lool

Je regarde un peu ce qu'il est possible de faire dans tous les forums lool

Pour la temperature ca dépend des villes, ex: ankara c'est mort mais istambul c'est ok donc t'as bien fais de le dire je vais ajuster selon la temperature et après inch'allah qu'il fasse beau.

Tu as été en turquie plusieurs fois si j'ai bien compris ?

T'as également vu d'autres pays ? lequel as-tu préféré?


wa Salam, de rien c'est normal de partager winking smiley

Ankara oui tu peux zapper, et prends ton temps pour étudier ce que tu as envie de faire, la période....

Oui je voyage beaucoup j’ai fait l’Egypte, Chypre, la Grèce, la Crête, l’Espagne/ Majorque et les iles canaries (il y a 3 semaines), j'ai fait l’Italie plusieurs fois et Carnaval de venise, la hollande, la suisse, la grand Bretagne, la Tunisie.......

j'ai bcq aimé L'Egypte, In love un vrai trésor ce pays, aussi Chypre, la Grèse est ses iles Mamma Mia !!! enfin j'ai tout aimé saut la Tunisie grinning smiley

salam

Bsaha les voyages!!!yawning smiley

tain tu tombes trop bien lol! MERCIIIIIIIIIIII pour tes précieuses infos

est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton séjour en Egypte , un topo comme pour la Turquie sitoupliconfused smiley .

merciii d'avance
m
7 juillet 2014 15:04
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Lancienne a écrit:
Alaykum Salam,

Merci ma belle t'es adorable d'apporter toutes ces précisions.

Mdrrr j'aimerais bien mais non tjs en france lool

Je regarde un peu ce qu'il est possible de faire dans tous les forums lool

Pour la temperature ca dépend des villes, ex: ankara c'est mort mais istambul c'est ok donc t'as bien fais de le dire je vais ajuster selon la temperature et après inch'allah qu'il fasse beau.

Tu as été en turquie plusieurs fois si j'ai bien compris ?

T'as également vu d'autres pays ? lequel as-tu préféré?


wa Salam, de rien c'est normal de partager winking smiley

Ankara oui tu peux zapper, et prends ton temps pour étudier ce que tu as envie de faire, la période....

Oui je voyage beaucoup j’ai fait l’Egypte, Chypre, la Grèce, la Crête, l’Espagne/ Majorque et les iles canaries (il y a 3 semaines), j'ai fait l’Italie plusieurs fois et Carnaval de venise, la hollande, la suisse, la grand Bretagne, la Tunisie.......

j'ai bcq aimé L'Egypte, In love un vrai trésor ce pays, aussi Chypre, la Grèse est ses iles Mamma Mia !!! enfin j'ai tout aimé sauf la Tunisie grinning smiley

salam

Bsaha les voyages!!!yawning smiley

tain tu tombes trop bien lol! MERCIIIIIIIIIIII pour tes précieuses infos

est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton séjour en Egypte , un topo comme pour la Turquie sitoupliconfused smiley .

merciii d'avance

coucou

allah ye3tik saha merci bcq yawning smiley

ok sans problème je te ferai un topo quand je serai à la maison mes photos vont m'aider car mes photos sont classées par villes winking smiley

déjà ce que je peux te dire que l'Egypte est un beau pays des endroits à couper le souffle !! et devant les pyramides nous étions comme des nans grinning smiley c'est impressionnant !!
m
9 juillet 2014 11:38
Salam Dame pipi Bye

comme promis me revoilà pour le petit topo que tu m'as demandé sur mon voyage en Égypte

Alors je t’ai fait un résumé de mon voyage où j’ai gardé un excellent souvenir à refaire inchallah !! Le séjour : (une croisière + 1 séjour à Hurghada)

C’était une magnifique croisière sur le Nil, et un beau séjour à Hirghada, voyage très riche en découverte de ce beau pays et ces extraordinaires temples & antiquités...

Egypte

au programme : le Caire, Assouan, Louxor, Abou Simbel, Kom Ombo, Edfou… après cette croisière direction Hurghada pour un séjour détente et farniente


La Caire :
* visite du musée national des Antiquités du Caire mémoire exceptionnelle des différentes dynasties pharaoniques.

* Visite du plateau de Guizeh, symbole de l’Egypte antique, avec ses trois Pyramides : Kheops (la plus grande, construite vers l’an 2690 avant J.-C, (l’une des sept merveilles du monde), Kephren et Mykerinos, gardées par le célèbre Sphinx au corps de lion et au visage de pharaon

* visite de la Citadelle et de la Mosquée Mohamed Ali,

* visite du Grand Souk de Khan El Khalili, où se trouve le célèbre café Fishawi le plus vieux café du Caire où se rencontraient les musiciens chanteurs de l’époque, c'est un lieu incontournable pour découvrir une habitude bien ancré dans la culture égyptienne, celle de fumer la chicha, boire un thé ou de savourer un bon karkadé (boisson typiquement égyptienne à base d'hibiscus) le café est toujours ouvert on a pu nous aussi s’installer et apprécie l’ambiance des égyptiens,
La nuit train couchettes départ à Assouane

Assouane :
* visite du temple de Philae, voué au culte de la déesse Isis et du haut barrage donnant naissance au lac Nasser, l’après-midi balade en felouk sur le Nil autour de l’ile Elphantine

Abou Simbel
* Visite de ce super temple construit par Ramsès II au XIIIe siècle avant J.-C. et qui a été déplacé morceau par morceau avec le concours de l’Unesco pour éviter d’être inondé par le lac Nasser, soir navigation vers Kom Ombo

Kom Ombo
* Visite du temple de Kom Ombo, majestueux au bord du Nil , dont la particularité est d’être dédiée à deux divinités : Sobek (à tête de crocodile) et Horus (à tête de faucon), navigation vers Edou,

Edfou
* Arrivée du bateau à Edfou départ en calèche pour visiter le temps d’Horus c’était magnifique cette balade. !! Edfou est la ville sainte d’Horus et du temple édifié en son honneur. Ce temple aux dimensions extravagantes est le mieux conservé de toute l’Egypte. Navigation pour Louxor via l’écluse d’Esna

Louxor :
* visite de la Vallée des Nobles et des rois et des colosses de Memnon, où la plupart des pharaons de la XVIIIe à la XXe dynastie se firent inhumer et la vallée des Reines, qui accueillait les épouses royales, mais aussi les membres de la famille.

* Visite du temps de Karnark antiquités égyptiennes
Les temples de Karnar sont reliés aux berges du Nil par une allées, le dromos, bordée de 40 Sphinx à corps de lion dont certains portent une tête de bélier à cornes recourbées (en référence au dieu Amon-Rê et symbolisant à la fois la puissance physique et l’énergie fécondante) et d’autres une tête humaine (en référence au dieu Montou)

* Pendant la croisière à bord du bateau : soirée orientale, soirée à thème… c’était un très beau et chic bateau, le personnel est aux petits soins, trop gentils fin de la croisière et

Départ à Hurghada pour un séjour farniente et découverte de la ville c'était magnifique le personnel sont gentils agréable ils s'occupaient de nous

Les points forts :

* Beaucoup de visites qui nous ont permis de découvrir un maximum de trésors de ce beau pays

* découverte des villes et rencontre la population avec qui on échangé et on a discuté

* la croisière sur le Nil, il est calme et on ne sent pas du tout la navigation (faite la nuit) et le lendemain on se réveillait avec un nouveau et beau paysage !! In love

* les soirées orientale sur le bateau et soirées à thèmes,

* les balades en calèches et en flouk sur le Nil In love
(je parle égyptien winking smiley et ça nous a aidé de s’approcher davantage des gens et aussi pour négocier lol)

Voilà j'espère que ça t'a plu ce résumé yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/14 11:46 par ma-casablanca.
D
11 juillet 2014 10:43
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Dame pipi Bye

comme promis me revoilà pour le petit topo que tu m'as demandé sur mon voyage en Égypte

Alors je t’ai fait un résumé de mon voyage où j’ai gardé un excellent souvenir à refaire inchallah !! Le séjour : (une croisière + 1 séjour à Hurghada)

C’était une magnifique croisière sur le Nil, et un beau séjour à Hirghada, voyage très riche en découverte de ce beau pays et ces extraordinaires temples & antiquités...

Egypte

au programme : le Caire, Assouan, Louxor, Abou Simbel, Kom Ombo, Edfou… après cette croisière direction Hurghada pour un séjour détente et farniente


La Caire :
* visite du musée national des Antiquités du Caire mémoire exceptionnelle des différentes dynasties pharaoniques.

* Visite du plateau de Guizeh, symbole de l’Egypte antique, avec ses trois Pyramides : Kheops (la plus grande, construite vers l’an 2690 avant J.-C, (l’une des sept merveilles du monde), Kephren et Mykerinos, gardées par le célèbre Sphinx au corps de lion et au visage de pharaon

* visite de la Citadelle et de la Mosquée Mohamed Ali,

* visite du Grand Souk de Khan El Khalili, où se trouve le célèbre café Fishawi le plus vieux café du Caire où se rencontraient les musiciens chanteurs de l’époque, c'est un lieu incontournable pour découvrir une habitude bien ancré dans la culture égyptienne, celle de fumer la chicha, boire un thé ou de savourer un bon karkadé (boisson typiquement égyptienne à base d'hibiscus) le café est toujours ouvert on a pu nous aussi s’installer et apprécie l’ambiance des égyptiens,
La nuit train couchettes départ à Assouane

Assouane :
* visite du temple de Philae, voué au culte de la déesse Isis et du haut barrage donnant naissance au lac Nasser, l’après-midi balade en felouk sur le Nil autour de l’ile Elphantine

Abou Simbel
* Visite de ce super temple construit par Ramsès II au XIIIe siècle avant J.-C. et qui a été déplacé morceau par morceau avec le concours de l’Unesco pour éviter d’être inondé par le lac Nasser, soir navigation vers Kom Ombo

Kom Ombo
* Visite du temple de Kom Ombo, majestueux au bord du Nil , dont la particularité est d’être dédiée à deux divinités : Sobek (à tête de crocodile) et Horus (à tête de faucon), navigation vers Edou,

Edfou
* Arrivée du bateau à Edfou départ en calèche pour visiter le temps d’Horus c’était magnifique cette balade. !! Edfou est la ville sainte d’Horus et du temple édifié en son honneur. Ce temple aux dimensions extravagantes est le mieux conservé de toute l’Egypte. Navigation pour Louxor via l’écluse d’Esna

Louxor :
* visite de la Vallée des Nobles et des rois et des colosses de Memnon, où la plupart des pharaons de la XVIIIe à la XXe dynastie se firent inhumer et la vallée des Reines, qui accueillait les épouses royales, mais aussi les membres de la famille.

* Visite du temps de Karnark antiquités égyptiennes
Les temples de Karnar sont reliés aux berges du Nil par une allées, le dromos, bordée de 40 Sphinx à corps de lion dont certains portent une tête de bélier à cornes recourbées (en référence au dieu Amon-Rê et symbolisant à la fois la puissance physique et l’énergie fécondante) et d’autres une tête humaine (en référence au dieu Montou)

* Pendant la croisière à bord du bateau : soirée orientale, soirée à thème… c’était un très beau et chic bateau, le personnel est aux petits soins, trop gentils fin de la croisière et

Départ à Hurghada pour un séjour farniente et découverte de la ville c'était magnifique le personnel sont gentils agréable ils s'occupaient de nous

Les points forts :

* Beaucoup de visites qui nous ont permis de découvrir un maximum de trésors de ce beau pays

* découverte des villes et rencontre la population avec qui on échangé et on a discuté

* la croisière sur le Nil, il est calme et on ne sent pas du tout la navigation (faite la nuit) et le lendemain on se réveillait avec un nouveau et beau paysage !! In love

* les soirées orientale sur le bateau et soirées à thèmes,

* les balades en calèches et en flouk sur le Nil In love
(je parle égyptien winking smiley et ça nous a aidé de s’approcher davantage des gens et aussi pour négocier lol)

Voilà j'espère que ça t'a plu ce résumé yawning smiley

salam

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ouais ça m'a tellement plu que j'ai imprimé ton topo haha, merci encore super gentil d'avoir pris le temps de détailler ton séjour, ça a l'air magnifique MashAllah. En fait mon homme adore l'Egypte et veut me faire découvrir ce pays en septembre InchAllah, on a posé des vas en septembre et inchAllah on espère pouvoir y aller une petite semaine, je doute que ce soit possible de voir tout ca mais au moins ça me donne une idée des endroits à pas rater. Je te tiendrai au courant si ça se fera winking smiley

bisous!!
m
11 juillet 2014 14:29
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam Dame pipi Bye

comme promis me revoilà pour le petit topo que tu m'as demandé sur mon voyage en Égypte

Alors je t’ai fait un résumé de mon voyage où j’ai gardé un excellent souvenir à refaire inchallah !! Le séjour : (une croisière + 1 séjour à Hurghada)

C’était une magnifique croisière sur le Nil, et un beau séjour à Hirghada, voyage très riche en découverte de ce beau pays et ces extraordinaires temples & antiquités...

Egypte

au programme : le Caire, Assouan, Louxor, Abou Simbel, Kom Ombo, Edfou… après cette croisière direction Hurghada pour un séjour détente et farniente


La Caire :
* visite du musée national des Antiquités du Caire mémoire exceptionnelle des différentes dynasties pharaoniques.

* Visite du plateau de Guizeh, symbole de l’Egypte antique, avec ses trois Pyramides : Kheops (la plus grande, construite vers l’an 2690 avant J.-C, (l’une des sept merveilles du monde), Kephren et Mykerinos, gardées par le célèbre Sphinx au corps de lion et au visage de pharaon

* visite de la Citadelle et de la Mosquée Mohamed Ali,

* visite du Grand Souk de Khan El Khalili, où se trouve le célèbre café Fishawi le plus vieux café du Caire où se rencontraient les musiciens chanteurs de l’époque, c'est un lieu incontournable pour découvrir une habitude bien ancré dans la culture égyptienne, celle de fumer la chicha, boire un thé ou de savourer un bon karkadé (boisson typiquement égyptienne à base d'hibiscus) le café est toujours ouvert on a pu nous aussi s’installer et apprécie l’ambiance des égyptiens,
La nuit train couchettes départ à Assouane

Assouane :
* visite du temple de Philae, voué au culte de la déesse Isis et du haut barrage donnant naissance au lac Nasser, l’après-midi balade en felouk sur le Nil autour de l’ile Elphantine

Abou Simbel
* Visite de ce super temple construit par Ramsès II au XIIIe siècle avant J.-C. et qui a été déplacé morceau par morceau avec le concours de l’Unesco pour éviter d’être inondé par le lac Nasser, soir navigation vers Kom Ombo

Kom Ombo
* Visite du temple de Kom Ombo, majestueux au bord du Nil , dont la particularité est d’être dédiée à deux divinités : Sobek (à tête de crocodile) et Horus (à tête de faucon), navigation vers Edou,

Edfou
* Arrivée du bateau à Edfou départ en calèche pour visiter le temps d’Horus c’était magnifique cette balade. !! Edfou est la ville sainte d’Horus et du temple édifié en son honneur. Ce temple aux dimensions extravagantes est le mieux conservé de toute l’Egypte. Navigation pour Louxor via l’écluse d’Esna

Louxor :
* visite de la Vallée des Nobles et des rois et des colosses de Memnon, où la plupart des pharaons de la XVIIIe à la XXe dynastie se firent inhumer et la vallée des Reines, qui accueillait les épouses royales, mais aussi les membres de la famille.

* Visite du temps de Karnark antiquités égyptiennes
Les temples de Karnar sont reliés aux berges du Nil par une allées, le dromos, bordée de 40 Sphinx à corps de lion dont certains portent une tête de bélier à cornes recourbées (en référence au dieu Amon-Rê et symbolisant à la fois la puissance physique et l’énergie fécondante) et d’autres une tête humaine (en référence au dieu Montou)

* Pendant la croisière à bord du bateau : soirée orientale, soirée à thème… c’était un très beau et chic bateau, le personnel est aux petits soins, trop gentils fin de la croisière et

Départ à Hurghada pour un séjour farniente et découverte de la ville c'était magnifique le personnel sont gentils agréable ils s'occupaient de nous

Les points forts :

* Beaucoup de visites qui nous ont permis de découvrir un maximum de trésors de ce beau pays

* découverte des villes et rencontre la population avec qui on échangé et on a discuté

* la croisière sur le Nil, il est calme et on ne sent pas du tout la navigation (faite la nuit) et le lendemain on se réveillait avec un nouveau et beau paysage !! In love

* les soirées orientale sur le bateau et soirées à thèmes,

* les balades en calèches et en flouk sur le Nil In love
(je parle égyptien winking smiley et ça nous a aidé de s’approcher davantage des gens et aussi pour négocier lol)

Voilà j'espère que ça t'a plu ce résumé yawning smiley

salam

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ouais ça m'a tellement plu que j'ai imprimé ton topo haha, merci encore super gentil d'avoir pris le temps de détailler ton séjour, ça a l'air magnifique MashAllah. En fait mon homme adore l'Egypte et veut me faire découvrir ce pays en septembre InchAllah, on a posé des vas en septembre et inchAllah on espère pouvoir y aller une petite semaine, je doute que ce soit possible de voir tout ca mais au moins ça me donne une idée des endroits à pas rater. Je te tiendrai au courant si ça se fera winking smiley

bisous!!


coucou

de rien bssahetek c'était avec plaisir winking smiley oui c'est magnifique vous allez adoré !!

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook