Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circuit au Maroc
M
28 décembre 2010 22:40
Les yabi's salam .


J'avais quelques questions concernant mon futur voyage au Maroc , enfin mon circuit .
Avec un collègue d'origine Italienne on a décidé de partir à la visite du Maroc .
Nous devons aller à Oujda rejoindre ma famille , mais avant nous avons prévu un circuit .
LE circuit c'est - > Arrivé à Casa ( 13h00 ) , passer la demi journée .
Ensuite aller à Rabat 2 jours chez des gens que je connais .
Après Meknès 1 jours , puis Fez 1 jour et enfin prendre le train pour Oujda ( 15 jours avec la famille ) .


En tant que Marocain , je ne suis jamais aller plus loin que Oujda et sa région .
Je n'ai jamais visité Casablanca , ni Rabat , ni Fez , Ni Meknès .
Donc je voulais savoir si y-a un risque particulier dans ces villes là ? A quoi dois-je faire attention ?
Le coucher du soleil se fait assez tôt 17h30 ( tombée de la nuit trés tot ) , est-ce un facteur à prendre en compte .
On prévois de voyager avec Sac à dos et appareil photo de type ( X 2) De type Nikon Reflex Numérique , peut-on les avoir sur nous ? Sachant qu'on a gambadera toute la journée et qu'on ne laissera pas nos affaires NUL PART .

j'attends vos CONSEILS e& MISE GARDE .


JAzakoum Allah B'kheir .
M
29 décembre 2010 12:12
M
29 décembre 2010 17:26
H
6 janvier 2011 22:18
Salam,

On repère très vite les étrangers. Et je sais pas si c'est aussi ton cas mais moi quand je suis au bled, j'entends pleins d'histoires sordide.Des trucs vraiment, vraiment, glauque.

Concretement, en se qui concerne Casa, perso, j'y suis déjà aller, a priori si tu y vas en été, que tu fais le touriste tu seras pas trop dans les quartiers populaires et tout donc pas de soucis. Pis c'est une grande ville etc, tu devrais pas avoir de pb. J'ai été à Rabat 15 jours et j'étais logé à Salé enfait mais en plein dans la medina si tu veux et on rentrait parfois le soir. Pas trop tard bien sur mais il faisait nuit quoi. Tout était encore ouvert. Par contre, la nana chez qui on était nous disait de faire attention à nos affaires. Le truc c'est déviter de sortir l'iPhone devant tout le monde, l'appareil photo fait gaf aussi etc. Laisse tout ca bien dans ton sac. Après Fès et Meknès je sais pas j'y suis jamais aller! Mais voilà à mon avis c'est un peu pareil. Met pas ton appareil autour de ton cou et essaye de pas trop avoir une attitude de touriste lol. Surtout si tu es avec un mec typé européen et que vous etes deux jeunes voila. Mais c'est pas si dangereux que ca quoi.

Si je peux me permettre, vous avez raison d'aller à casa seulement une demie journée. J'avais pas trop kiffé moi et j'avais largement préféré Rabat et Salé!
H
6 janvier 2011 22:23
Et sinon, pour plus d'info, l'office du tourisme marocain: [www.visitmorocco.com]
l
17 janvier 2011 11:10
bonjour,
moi je n'aime pas trop les terme glauque et dangereux, ce n'est pas plus dangereux que d'autres pays il faut arreter on n'agresse pas les etrangers a tous coins de rue, les etrangers ne sont pas aussi bien traité qu'au Maroc il faut le savoir, maintenant il y a des coins a eviter comme dans tous pays, cher ami je suis originaire de Berkane et la regions oujda nador et tout je connais et même là bas ca peut etre dangereux, Casa ce n'est pas le Bronx j'y ai grandit.
Un conseil, faites attention a vos affaires comme partout, ne montrez pas que vous ne connaissez pas (ne faites pas les touristes), ayez le sourire et allez vers les gens c tres enrichissant.
Pourquoi ne pas choisir le sud?
o
20 janvier 2011 20:05
faut faire attention mais le maroc hamdoullahc un pays tranquil

qi tu ne cherche pas et ne fais pas trop le "beau" personne ne va te faire chié au contraire!!
k
26 janvier 2011 12:49
alley c'est votre paye tout les marocaine ils sont adorable ....casablanca et tres beau ne peur pas ...moi chaque annee quand je part au maroc je visite casa et je passe des bon momont laba ...et j'ai ramener avec moi des amies francais ...jamais des problemes...et aussi rabat et sale et kenitra et meknes et fes et ifran.....
a
9 février 2011 13:02
salam
moi j'ai envie faire un circuit au maroc partir de tanger allerdans le rif,apres la partiechleuh ,souss ,sarahoui et arabe visite culture et voire les beauté de chaque regions parcouru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook