Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les circonvolutions de l’Algérie pour livrer du gaz à l’Espagne en...
S
27 octobre 2021 19:46
Déjà que leur pays et en faillite par orgueille sa leur coutera encore plus chère et nous pendant ce temps, on ira voir ailleurs (c'est déjà fais, les contrat ont était signés).

Il diront encore que c'est a cause du Maroc qu'ils perdent de l'argent.

Sinon, on sait tous que l'Algérie n'a plus la capacité d'exploité autant que l'Espagne en a besoin.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
On verra, après le 31 octobre, si les promesses seront tenues.
27 octobre 2021 19:47
Circonvolutions : merci j'ai appris un mot Welcome
colour like.no.other
s
27 octobre 2021 20:18
si au moins ca leur servait a quelque chose
rien sil etaient les seul a posseder
du gaz on pourrait comprendre
le gaz y en a partout

j ai un peut pitie quand meme
toute ces vaines circonvolutions
je dirais ""TRATIYA"" en draija
a quelque chose de pathetique
27 octobre 2021 20:22
"la responsable espagnole a passé sous silence la partie qui assumera la différence de coût entre le gaz naturel acheminé par pipeline et le gaz liquéfié transporté par bateaux"
Sans blague, à votre avis? Les espagnols n'ont pas l'habitude qu'on leur fasse à l'envers! un contrat est un contrat et les termes doivent être respectés. Il est évident que c'est l'Algérie qui paiera la différence, comme d'habitude j'ai envie de dire. Leur haine du Maroc continue à les enfoncer dans la m...e.
Allah y ster!
a
27 octobre 2021 20:27
et bien comme prévu il est déjà question de pénalités pour non respect de contrats et de négo pour savoir qui va payer les surplus de transport et comme dab alger a fanfaronné que rien ne changera et ils vont devoir vendre encore moins chère leur gaz aux espagnoles et portugais et qui se frotte les mains l Italie !
B
27 octobre 2021 20:36
Une autre piste… mais coûteuse !!!

Les ZÉROS demeurent et resteront à jamais des ZÉROS !!!
B
27 octobre 2021 20:41
Je crois qu’on va bien rigoler ???
Citation
Newhorizon20 a écrit:
On verra, après le 31 octobre, si les promesses seront tenues.
27 octobre 2021 20:55
Je pense que s'ils sont en difficulté d'approvisionnement, Tebboune ira en personne leur apporter son propre gaz naturel.
B
27 octobre 2021 21:11
Toujours aussi élégant.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je pense que s'ils sont en difficulté d'approvisionnement, Tebboune ira en personne leur apporter son propre gaz naturel.
27 octobre 2021 21:15
Ne parle pas d'élégance, parle d'un sujet que tu maitrises.
Citation
Ben_barek a écrit:
Toujours aussi élégant.
27 octobre 2021 21:36
Madrid va vite se rendre compte comme de nombreuses autres chancelleries ce que valent les garanties d'Alger.
g
27 octobre 2021 21:39
Pathétique ! ...
Et le meilleur, c'est que ces imbéciles de cabranates ne semblent pas comprendre un seul instant, que ce roman algérien de la rupture du contrat du GNE va pousser le Maroc à accélérer encore plus son indépendance énergétique et sa politique d'intensification d'unités de production d'énergie verte.
Avec la décision royale de créer une réserve stratégique en produits essentiels, dont les produits énergétiques, et l'intensification des projets de production d'énergie à partir de ressources renouvelable, le Maroc est ainsi plus que jamais lancé dans cette course à l'autonomie énergétique et aux énergies vertes.
De quoi rendre totalement insignifiant l'avantage relatif que procurait au Maroc le GME ... Et de quoi calmer les plans agressifs et hostiles du régime des caporaux ...
27 octobre 2021 21:51
Le mot circonvolutions est bien choisi. On a l'impression qu'on est face à un interrogatoire d'une personne devant les enquêteurs et qui improvise des réponses qui se complètent à la limite de la contradiction. C'est la preuve tout simplement de l'improvisation. En clair, au moment où ils ont décidé ils n'avaient pas de solution. Ils ont dit on asphyxie les Marocains et on verra. Ils ont oublié qu'il y a les Espagnols dans la boucle. Leur solution ne tenait pas la route et ils sont en train de la corriger en temps réel sans répondre au contrat.
Bref à ce jour, l'Algérie ne répond pas au contrat espagnol. Et les deux (Espagnols et Algériens) le cachent pour ne pas se faire humilier chez eux.
Il n'y ni liquéfié, ni medgaz, ni Italie, ni rien du tout. L'Espagne n'aura pas ses 20 milliards de m3. POINT.
27 octobre 2021 21:59
Comment réfléchissent les bourricots qui gouvernent la pauvre Algérie :
 
La haine complique la vie 0
27 octobre 2021 22:02
«Des analystes et des experts ont exprimé leurs doutes sur la manière dont l'Algérie entend compenser les volumes contractuellement convenus avec l’Espagne» selon l'agence de presse espagnole EFE,

EFE ajoute : les propos tenus par le Premier ministre et ministre des Finances algérien, Ayman ben Abderrahmane, qui a admis dimanche que l'Algérie s'attend à «une baisse exceptionnelle des revenus, notamment des bénéfices des entreprises publiques Sonatrach et Sonalgaz, en lien avec les fluctuations du marché, mais aussi du fait de certaines politiques géostratégiques adoptées».
27 octobre 2021 22:04
on s'encourage comme on peut ...il n'est jamais trop tard



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/10/21 22:13 par damous.
27 octobre 2021 22:26
???? ca va passer dans ses intestins
27 octobre 2021 22:31
Ca va namous ça fait longtemps, oui comme tu dis, on s'encourage comme on peut surtout quand on arrive pas à honorer ses contrats.

C'est dommage, ces contrats énergétiques permettraient de faire rentrer quelques liquidités pour nourrir la population algérienne. J'ai cru comprendre qu'en ce moment c'est la galère niveau pomme de terre. C'est triste, c'est important les féculents, surtout pour vos exercices militaires avec les galipettes et tout.

Mais bon pour vous remonter le moral, vous pourrez toujours vous dire que les marroukis n'auront pas eu votre gaz ptdrptdr
Citation
damous a écrit:
on s'encourage comme on peut ...il n'est jamais trop tard
r
27 octobre 2021 23:01
L'Algérie est en train de monter une usine à gaz pour fournir son gaz, ils seraient prêt à passer par Jupiter pour éviter le Maroc.

En tout cas, il risque d'y avoir de l'eau dans le gaz si jamais ils n'arrivent pas à honorer leurs contrats, l'hiver arrive et tout le monde aura besoin d'énergie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook