Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circonstances du voile
S
6 juillet 2018 21:58
Salut,

Est-ce que parmi vous, demoiselles voilées, certaines ont eu voulues le porter par nécessité du fait de trop attirer l'oeil de certain...?

Bien que ce soit d'abord pour Dieu de le faire, est-ce de mauvaise foi de songer à le porter afin de mettre un terme aux avances malsaines de messieurs dehors?

A celles qui se content du foulard mais qui continuent de mettre des jean etc... Est-ce que vous vous sentez plus tranquille ainsi? Quand on sait que de nos jours les hommes ne regardent que le corps...
S
6 juillet 2018 22:21
Salut

Je ne suis pas voilée. Je suis même d'origine occidentale.

Dans mon adolescence, le voile n'existait même pas. Par contre, des copines qui étaient gênées par leurs formes qu'elles ne voulaient pas montrer, ou gênées par le regard ou les réflexions des autres, j'en ai connu. Et même si le voile n'était pas "à la mode" à l'époque, bon nombre d'entre elles ont naturellement adopté une façon de se vêtir plus sobre, plus ample, plus couverte.

En tant qu'occidentale, les cheveux n'ont jamais représenté un souci, malgré tout on les attachait pour que ça séduise moins son monde. Mais l'habillement, oui, certaines avaient besoin de changer leur garde-robe.

La pudeur est naturelle chez certaines. Le voile n'est pas fait que pour plaire à Dieu, il est aussi fait, justement, pour que la femme se sente plus à l'aise aussi (dans son corps, dans sa tête, et avec les autres).

Dieu n'a pas fait des règles à suivre juste pour faire des règles à suivre ou pour gagner un éventuel paradis. Il les a faites pour que la femme se sente mieux.

Alors certes, certaines se sentent mieux sans ... Il y a sans doutes plusieurs raisons qui expliquent cela. Mais à la base, Dieu établit des règles pour qu'on vive mieux.
P
6 juillet 2018 23:57
Quand j'ait porté le voie et adapté ma tenue, oui j'ai senti plus de respect et me laissait tranquille dans la rue.

Le voile est outil de la pudeur, et non un objet sacré. Si le regard et les remarques des hommes dans la rues attentent à ta pudeur, adapte ta tenue, c'est tout à fait normal. Et oui, bien sûr, tu peux porter le voile dans objectif, par respect pour toi même et ta dignité.

On ne porte pas le voile "pour Dieu", mais pour cheminer vers Lui, et cela implique une prise de conscience de sa dignité et donc de la pudeur.
e
7 juillet 2018 00:51
C'est une adoration de la porter donc la muslimette est censé faire cette adoration sincèrement pour Allah et de façon conforme à la legislsation.
Citation
oumjanna a écrit:
Quand j'ait porté le voie et adapté ma tenue, oui j'ai senti plus de respect et me laissait tranquille dans la rue.

Le voile est outil de la pudeur, et non un objet sacré. Si le regard et les remarques des hommes dans la rues attentent à ta pudeur, adapte ta tenue, c'est tout à fait normal. Et oui, bien sûr, tu peux porter le voile dans objectif, par respect pour toi même et ta dignité.

On ne porte pas le voile "pour Dieu", mais pour cheminer vers Lui, et cela implique une prise de conscience de sa dignité et donc de la pudeur.
L
7 juillet 2018 09:24
On m'avait menacé de me faire la tournente ( fameuse punition soit disant traditionnelle islamique des non voilées comme ils disent) dans ma cité quand j'étais jeune donc pas le choix. Eh oui chez nous une femme qui montre ses cheveux même bien couverte c'est une s... bonne à violer vous savez bien.
7 juillet 2018 09:40
eye popping smiley moody smiley Grrrr
Citation
Leilalala93 a écrit:
On m'avait menacé de me faire la tournente ( fameuse punition soit disant traditionnelle islamique des non voilées comme ils disent) dans ma cité quand j'étais jeune donc pas le choix. Eh oui chez nous une femme qui montre ses cheveux même bien couverte c'est une s... bonne à violer vous savez bien.
7 juillet 2018 09:51
Le pire c'est que c'est vrai. J'en connais des cas comme ça, qui se sont senties obligé de porter le voile. Mais à cause de qui ou de quoi encore une fois ? L'éducation. C'est malheureusement le triste constat qui est fait. Bâclée voire complètement délaissée.

Le respect de la femme, ils connaissent pas. On leur a pas appris.
Non, le respect tout court en fait.

Les hommes non musulmans nous respectent plus, et celui qui dira le contraire est de mauvaise foi.
Citation
Leilalala93 a écrit:
On m'avait menacé de me faire la tournente ( fameuse punition soit disant traditionnelle islamique des non voilées comme ils disent) dans ma cité quand j'étais jeune donc pas le choix. Eh oui chez nous une femme qui montre ses cheveux même bien couverte c'est une s... bonne à violer vous savez bien.
S
7 juillet 2018 10:39
Je suis scandalisée par cette histoire... Mais je constate que ce genre de problème est fréquent dans beaucoup de pays, la ou la femme est vue comme un objet, comme en Inde, Thaïlande et j'en passe... Je pense que c'est dans ces moments la ou la rencontre avec l'occident et les pays plus développés est nécessaire mais malheureusement ils en retiennent que les actes interdits.
Tout ces pseudos gars croyants n'ont juste rien compris malheureusement.
La vérité c'est que ici je ne me voile pas et j'en avais pas l'intention car je m'habille pour moi.Mais je ronchonnerais pas à l'idée de mettre le voile dans ces lieux la parce que si déjà ici je subis de mauvaises choses la-bas je ne préfère pas imaginer un instant.
S
7 juillet 2018 10:48
"Mais pour moi en tant qu'homme le physique compte beaucoup après je ne m'arrête pas aux physique c la religion qui passe avant tout à condition que la femme te plaît un minimum... "

Tiens, c'est exactement ce que j'ai dis sur un autre post mais on m'a dit non ! Je suis ravie de ne pas être la seule à le penser.

En plus hier je parlais avec quelqu'un qui avait sois disant un brin de conviction, et lorsque je lui ai dis que je songeais sincérement à me voiler pour mettre un terme à ce qui m'arrivait il me dit "Le voile c'est pas un jeu, c'est pas non plus une protection contre les hommes donc ne le fais pas si c'est juste pour ça"
Puis un peu après... il a quand même affirmer que ce qui l'intéressait était un corps grinning smiley

On est dans une génération... c'est lamentable.

Citation
sassy. a écrit:
Le pire c'est que c'est vrai. J'en connais des cas comme ça, qui se sont senties obligé de porter le voile. Mais à cause de qui ou de quoi encore une fois ? L'éducation. C'est malheureusement le triste constat qui est fait. Bâclée voire complètement délaissée.

Le respect de la femme, ils connaissent pas. On leur a pas appris.
Non, le respect tout court en fait.

Les hommes non musulmans nous respectent plus, et celui qui dira le contraire est de mauvaise foi.
i
7 juillet 2018 12:42
Salam

chacune a son interprétation de la pudeur.

Pour certaines, être pudique c'est mettre un jilbab, pour d'autres mettre des vêtements amples mais sans voile, etc...
L
7 juillet 2018 13:55
Oui Sassy c'est l'éducation. Mon mari a été élevé par sa mère il respecte la femme en tant qu'être humain comme il l'a respectait elle. Mon beau-frère plus âgé a eu le temps d'être "éduqué" par son père avant le divorce c'est un obsédé qui voit la femme comme un objet sexuel. Et il veut forcer sa fille de 10 ans à se voiler parce qu'il croit que tous les hommes sont comme ça et que c'est normal.

Malheureusement il représente une grande partie des hommes musulmans. Comment voulez-vous que les non musulmans n'est pas peur de nous et ne sois pas en colère ?! Avec un comportement pareil c'est normal que le monde entier nous déteste.

Même au Canada pays très tolérant à la base l'islamophobie monte surtout depuis ce genre d'événements .

C'est ça l'islam ? Pas le mien entre tout cas.!
L
7 juillet 2018 15:59
Dsl le lien est pas passé je réessaye horrible
L
7 juillet 2018 16:04
Pareil tout est normal magni fique
L
7 juillet 2018 16:08
Quand les gens verront qu'il y a des musulmans correctes qui luttent contre ça ça ira sûrement mieux mais pour l'instant en France dsl mais pour bcp le voile ça veut dire : non voilées = s... qui mérite le harcèlement le viol voir pire. Montrons leur qu'on ne penses pas tous pareil.
T
8 juillet 2018 17:01
De même Sa parole Jalla wa 'Alâ (traduction rapprochée) : «Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées»

Tout le corps est recouvert par le jilbâb : la tête, le visage et le corps.

Et telle est Sa parole سبحانه و تعالى au sujet des femmes (traduction rapprochée) :

«et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris»,

Cela prouve que la parure doit être obligatoirement cachée et couverte aux étrangers et qu’elle ne montre sa parure qu’à ses maharims, comme son époux ou le père (de l’époux), ou son fils (de l’époux) ou son fils (à elle) ou son frère (à elle) ou son oncle (à elle) etc…

Puis, également, une autre affaire qui est, que montrer la parure fait partie des causes de la tentation. Il est donc obligatoire aux croyantes de s’éloigner des causes de la tentation.

---------------------------------------------------

@@@@Les hommes non musulmans nous respectent plus, et celui qui dira le contraire est de mauvaise foi.

Je me permet de te contredire sans être de mauvaise foi.
Je te demanderai de te poser la question suivante ;

Ces jeunes de cite ressemble plus à des diables ou des musulmans au vu de leurs comportements détestable ? (la plupart d'entre eux vont pas la prière, je juge personne en particulier mais je doute de beaucoup qui sont considéré musulman par Allah.

Allah aalam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook