Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circonsision de mon fils j'ai peur.
l
7 juillet 2008 01:22
Salut a toutes, mon fils va avoir 4ans en septembre.
Cet été mon mari veut le circonsiser.
Je voudrais savoir ou le faire, par qui, et si sa fait mal comment calmer les douleur et combien de temps sa met a se cicatrisé.
J'espere vraiment avoir une reponse car je part dans un peu moin d'un mois et j'aurai voulut avoir des avis autre que la famille (car bien sur minimise la chose).
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 03:47 par lilaaah.
c
7 juillet 2008 13:58
Citation
lilaaah a écrit:
Salut a toutes, mon fils va avoir 4ans en septembre.
Cet été mon mari veut le circonsiser.
Je voudrais savoir ou le faire, par qui, et si sa fait mal comment calmer les douleur et combien de temps sa met a se cicatrisé.
J'espere vraiment avoir une reponse car je part dans un peu moin d'un mois et j'aurai voulut avoir des avis autre que la famille (car bien sur minimise la chose).
Merci d'avance

Salam

g circonsis un de mes fils au bled, l'année dernière avec anesthésie générale ds une clinik privée g flippé comme pas possible c dur à vivre franchement moi ki suis trop sensible mais faut savoir rester ZEN pour le petit ; mais ce sont des pro évidemment, Bref pour la douleur prend avec toi Doliprane en sirop pour enfants, la cicatrisation se fait entre 5/10 jours selon les natures, l'eau de mer accélère la cicatrisation. + Nettoyer la plaie avec du Dakin et Eosine...normalement on devrait tout vous prescrir...

Bon courage à vous et Mabrouk 3Alikoum Inch Allah

winking smiley
b
7 juillet 2008 14:02
bonjour lilaah, alors j ai fais circoncire mon fils qui à 2 ans 1/2, il y a de ça moins d un mois en clinique privée en banlieue et ça s est super bien passé el hamdoulillah !!! j avais tellement peur que j ai crée un post pour en parler avec des mamans yabi.... j étais submérgée par le stress, j avais peur de l anésthésie générale et finalement le lendemain soir, il jouait avec son vélo !!! donc pas d inquiétudes, c est ALLAH soubhanou wa ta3allah qui nous a dicté cet acte donc c est forcément bon pour nos garçons !!!!!
si j ai bien compris tu va le faire au maroc, alors c est ce que j avais fait pour mon premier garçon, on l avait fait en été à oujda, un monsieur s était déplacé à la maison de mes beaux parents avec ces instruments stériles, une anésthésie locale et c était fait mais parcontre si c est à refaire je ne le referais pas au bled ...pourquoi parce que on est censé etre en vacance et qu on se retrouve à s occupper d un petit qui pleure tout le temps, qui ne dort pas la nuit, il fait chaud, il y a toujours du monde et son repos n est pas forcément respécté... de plus lui meme n a pas ses repère, son lit, ses jouets habituels, etc etc en plus nous ça s était un peu infécté, donc dés notre retour, on a du consulter et il a eu antibiotiques et soins locaux ...et puis au bled la maman n a pas trop son mot à dire ...enfin moi, pour moi, je te le déconseille !!!! aprés c est toi qui voit!!! pour la douleur, franchement, il faut s armer de patience, mon petit ça a été 2 gros jours de douleurs à calmer au doliprane,mais c est seulement quand tu lui donnes le bain ou que tu lui changes la couches mais sinon au début il a bcp dormi (les 2 premiers jours) !!!au maroc, ça ne nous avait vraiment pas couté cher , je me souviens plus du montant mais c était vraiment dérisoire !!! ici on en a eu entout pour à peu prés 200 euros, entre les consultations du chirurgien et de l anésthésiste ainsi que les dépassements d honoraires mais notre mutuelle nous à trés bien remboursé donc voila !!! si t as d autres questions j y répondrais winking smiley
l
7 juillet 2008 14:33
Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait moi mon mari veut le faire la bas et pas dans une clinique il veut que se soit un vieux monsieur qui lui fasse.
Sinon mnt c'est trop tard pasque on part pour le baptême du petit donc je ne peut plus refusé mais j'ai peur que les instruments (du mr) ne soit pas stérile et comment faire.
Pour Obliger un viel Homme avec de l'experience a etre au top de l'hygiene et puis en france et au bled c'est pas la meme.
Toute la famille a mon mari mon déconseiller de faire une anesthesie générale car d'après eux l'enfant se rétablie moins vite que avec une anesthésie locale.
En se moment j'angoisse car la famille dise que c rien et que je me pose trop de question mais bon comme toute maman on veut pas voir nos bébé souffrir, mais pour moi qui suis mere poule a 200% c'est quand même dur a avalé mais bon faut bien le faire et c'est pour cela que j'essaie de trouver la solution avec laquel il yaura moins de pleurs et de peur pour lui.
M
11 juillet 2008 21:15
Witi Witi mbrok ou elf mbrok pour ton fils, moi mon petit frère quand on l'a circonscri, on l'a fais au laser, on a fais quelque chose de discret une fois rentré à la maison on a fait une Rfissa qu'on a manger en famille...

Aprés je sais pas si vous allez le faire au Maroc ou en France, parce que au Maroc je pense pas qu'il veuillent le faire au laser, j'imagine qu'ils veullent faire quelque chose de traditionnelleevil
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
k
11 juillet 2008 21:46
bonsoir,

moi c'était pas avec une anesthésie générale whistling smiley

je me rappelle de cette journée comme si c'était hier,et je pourrai reconnaitre facilement le doc qui me l'a fait(c'était à l'hôpital),d'ailleurs je l'ai croisé il y a 4/5ans ptdr

il faut que ça soit fait avec des outils stériles,c'est important surtout pour cette partie du corps!

on y passe tous,enfin je parle des mecssmiling smiley

n'oublies pas de lui donner des cadeaux ça lui fera toujours plaisirwinking smiley
a
14 juillet 2008 01:27
Bonjour et Mabrouk aleikoum hada elferh il faut pas avoir peur si tu est en france tu prends un red-vous avec un chirugien a la clinic ou a l'hopital tout va se passer tres bien il va jouer le premier jour de sa sortie ;fais confiance aux medecins et attention au charlatons qui disent qu'ils savent fair attention mabrouk mabrouk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook