Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
oms circonsision
r
29 mars 2007 17:11
salam aleikom

quelle étonnement et stupéfaction de ma part hier soir en regadant i télé ou bfm (les chaines infos du net), ils ont parlé de la circonsision

comme quoi elle protégait à 60 % du hiv (ce qui fait que 40 % le contracte) , car le fait qu'on fait la circonsision qu'on est retiré la fine membrane (qui est un nid à microbe) et bien les hommes circonsis ont plus de chance d'être protéger contre le hiv.

c'est l'OMS qui a fait une étude et à constater celà.

OMS : ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE.


Ce qui n'empêche pas à tous le monde de mettre un préservatif et de faire très attention dans ses relations sentimentale.


Car le risque est la malgré l'étude faite.

allors SORTEZ COUVERT winking smiley

Protégez vous car le HIV fait encore des dégats auprès des gens, qui oublie que seule le préservatif préserve de tous alors ne relachez pas votre vigilance.smiling smiley
puissante est la foi....
l
29 mars 2007 18:28
la methose pascal sevran est plus efficace mais on n'a pas voulu l'écouter.sad smiley
u
29 mars 2007 19:36
salam,
voici une excuse pour circoncire votre enfant donc bonne raison je pense à donner au medecin ou chirurgien ainsi que la sécu.En effet plus ca se fait tard plus ca fait mal donc autant le faire jeune.

Elle protège contre d'autres maladie et cela les medecins le savaient déjà.
r
29 mars 2007 21:05
Citation
l'européen a écrit:
la methose pascal sevran est plus efficace mais on n'a pas voulu l'écouter.sad smiley


perplexe pas tout saisi argumente donctongue sticking out smiley
puissante est la foi....
l
29 mars 2007 21:34
la meilleure defense contre les maladies, c'est l'hygiene et pas quelque mutilation que ce soit.
bien sur, on peut dire que le type qui n'est pas circonci et a un rapport avec une nana porteuse du vih et qui a ses regles a plus de chance d'etre lui méme infecté.
mais si la circonscision protégeait réellement des maladies, il n'y aurait pas autant de problémes de maladies sexuellement transmissibles dans les pays ou la circoncision est la regle.
c'est se foutre de la gueule du monde. c'est meme une forme de racisme cette declaration.
va-t-on conseiller aux français de se faire couper pour reduire le risque de contamination? bien sur que non car on sait bien que le noeud du probléme n'est pas là.
le pire, c'est que certains vont mourir d'infection en se faisant circoncire dans des conditions douteuses et que d'autres vont prendre plus de risques se croyant protégés par la circoncision.
àa me fait penser à ces recommandations de l'oms preconisant de faire bouillir l'eau dans tout ces pays ne bénéficiant pas d'un accés à l'eau potable satisfaisant. ça evite de parler du probléme de la distribution et de l'accés à l'eau potable.
l'eau est impropre? fazites la bouillir.
il y a du sida? faites vous circoncire.
29 mars 2007 21:46
salam

tu assimiles circoncision à mutilation???

Drole d'amalgame ma foi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
29 mars 2007 21:59
justement il est impensable de croire que ça y'est on est circonsis "alors vas y je suis protéger", c'est pas ça que je dis il faut continuer à se protéger et ne jamais cesser de lutter contre cette maladie.

et pour te dire il est recommandé pour des questions hygiénique de se faire circoncir, un homme qui a régulièrement des maladies au niveau de son prépuce, le médecin va lui recommandé de se circoncire.

et la mutilation, y'en a pas réellement quand c'est dans le bas age car cette endroit guérit très vite, et la plus part du temps c'est fait de manière très hygiénique, même dans les contrés que tu dis manque d'hygiène depuis l'aube des temps ils ont pratiqué la circonsision bien avant qu'arrive les désinfectants et pourtant celà se passait très bien. à l'époque de quelle manière il désinfecté leur outils tranchant par le feu monsieur, et on sait bien qu'avec un fort passage dans le feu les microbes sont tués.

alors la mutilation, c'est un bien grand therme vue que c'est reconnu comme ne rien génait dans la vie de l'homme d'aucune manière sa vie quotidienne.

De toute façon sortez couvert, préservatif toujour dans la poche et faites passer le message car bien des jeunes l'oublie ces derniers temps.smiling smiley
puissante est la foi....
29 mars 2007 22:54
Le mieux, c'est de tout couper, les c#*¤^¨$£ et tout ce qui va avec. Le probléme qui risque d'arriver c'est qu'on n'aura plus les moyens de se reproduire. Remarquez on pourra toujours utiliser le clonage mais là ce ne sera plus la peine de se lever le matin pour aller travailler. Donc ce n'est pas une vie.
Résultat : il faut mettre la fameuse pochetta blastic.
- lsouk -
n
29 mars 2007 23:44
moi aussi jai été tres surprise quand jai entendu ça au info, mais agréablement surprise que l'on reconnaisse les bienfaits de cet acte
u
30 mars 2007 00:10
Beaucoup de chose ont été apporté par le Prophète () ne l'oubliez pas. Et le monde occidental ne s'en rendra compte que plus tard ou trop tard.(vache folle,foetus....).bien que des savants américains s'intéressent depuis au "déchiffrage" en étudiant le Coran.

2007 on découvre aujourd'hui cela.
30 mars 2007 08:48
Citation
l'européen a écrit:
le noeud du probléme n'est pas là. .


Justement, si. smiling smiley
"Avec un H majuscule"
30 mars 2007 08:53
C'est un sujet déjà abordé
[www.yabiladi.com]
"Avec un H majuscule"
30 mars 2007 09:48
salam,

cela étonne certains que l'idée de "mutilation" se fait circuler banalement quand on désigne la circoncision. En Amérique du Nord, en Australie et en Afrique, la circonsion est banale.

les recherches pas récentes ont démontré que circoncis, on a plus de chance à échapper à certaines maladies infectieuses.

tout le monde est d'accord pour dire que que la circoncision ne protège pas contre le SIDA, cela est évident, mais quelqu'un de non circoncis peut heberger plus longtempts les microbes à l'intérieur du prépuce.

et il y aura les autres, toujours, pour trouver des arguments falacieux, et ne penseront pas au côté pratique, il faut tout faire pour éviter que cette maladie ne se propage, parce qu'à un niveau endémique, on ne pourra plus rien contrôler, la circoncision est un moyen hygiénique de plus.

wa salam
30 mars 2007 11:48
Cette info devrait cloué le bec a certains grinning smiley
p
30 mars 2007 13:29
Citation
ryan63 a écrit:
salam aleikom

quelle étonnement et stupéfaction de ma part hier soir en regadant i télé ou bfm (les chaines infos du net), ils ont parlé de la circonsision

comme quoi elle protégait à 60 % du hiv (ce qui fait que 40 % le contracte) , car le fait qu'on fait la circonsision qu'on est retiré la fine membrane (qui est un nid à microbe) et bien les hommes circonsis ont plus de chance d'être protéger contre le hiv.

c'est l'OMS qui a fait une étude et à constater celà.

OMS : ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE.


Ce qui n'empêche pas à tous le monde de mettre un préservatif et de faire très attention dans ses relations sentimentale.


Car le risque est la malgré l'étude faite.

allors SORTEZ COUVERT winking smiley

Protégez vous car le HIV fait encore des dégats auprès des gens, qui oublie que seule le préservatif préserve de tous alors ne relachez pas votre vigilance.smiling smiley

oui, c'est vrai, cela est reconnu par le monde médical, la circoncision est saine, hygiénique. Des femmes apprécient même les rapports sexuels avec des hommes circoncis.
Le seul hic de la circoncision, c'est lorsque c'est fait sans anésthésie, cela rete une forme de traumatisme. Mais bon, de plus en plus de gens ont recours aux hôpitaux pour alléger la souffrance...
30 mars 2007 13:36
Citation
pao de acucar a écrit:

oui, c'est vrai, cela est reconnu par le monde médical, la circoncision est saine, hygiénique. Des femmes apprécient même les rapports sexuels avec des hommes circoncis.
Le seul hic de la circoncision, c'est lorsque c'est fait sans anésthésie, cela rete une forme de traumatisme. Mais bon, de plus en plus de gens ont recours aux hôpitaux pour alléger la souffrance...

salam

en général la circoncision est effectuée en bas age!
Dans les pays ou elle est effectuée sans anesthésie, les enfants s'en remettent vite pour une grande majorité et en grandissant le dit traumatisme est oublié complétement!

Je dis cela, car je fais parti de ces hommes qui l'ont été par tradition, au maroc, sans anesthésie, et là à bientot 27ans inchallah, je n'ai aucun traumatisme hamdoulillah!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
30 mars 2007 13:42
n'oublions pas les oreilles dont la coupe reduit le risque d'otite, les cheuveux rasés qui evitent les poux etc...
30 mars 2007 13:48
Citation
l'européen a écrit:
n'oublions pas les oreilles dont la coupe reduit le risque d'otite, les cheuveux rasés qui evitent les poux etc...

Salam

ne pas être pour cela, est une chose, mais user de sarcasme en est une autre!
Adhérer ou pas à une idée, mais rester toujours correct!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
30 mars 2007 16:06
Citation
l'européen a écrit:
n'oublions pas les oreilles dont la coupe reduit le risque d'otite, les cheuveux rasés qui evitent les poux etc...


ton cerveau tu l'as perdu ou toi ? quelle betises et méchanceté tu ressorts à chaque que du sarcasme.

n'importe quoi, ça te fait gémir de plaisir ou quoi d'être méchant.thumbs down

européen j'espère que les européens ne sont pas comme toi car la tu fais pitié.

bon j'arrete car je crois que c'est de la polémique que tu cherches et tu la trouveras pas avec moi.

et je sais pas ou tu as vue que la circonsision se fait en mutilation.

nous les enfants se font circonsire en bas age, et lorsque qu'un homme veut le faire par amour pour allah swt il va à l'hopital qui lui feront celà sous anesthésie. et d'autre se font circonsire pour raison médicale car leur prépuce est régulièrement malade.smoking smiley
puissante est la foi....
l
30 mars 2007 18:37
un peu d'humour que diable.
je persiste quand meme: il est scandaleux que l'oms laisse croire que la circoncision puisse protéger, méme de maniere infime, des MST et surtout du sida.
la verité est que l'on a décidé en haut lieu de laisser tomber l'afrique et que rien ne sera vraiment fait pour améliorer la situation sanitaire de ce continent.
étant croyant, vous ne le voyez, tout content que vous etes qu'une caution scientifique vienne appuyer une mutilation religieuse.
pourquoi utiliser le terme mutilation?
definition : Retranchement d'un membre ou de quelque autre partie extérieure du corps.
[dictionnaire.la-connaissance.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook