Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circonsir un nouveau né à la naissance???
h
20 novembre 2006 16:09
Bonjour,
qu'en pensez-vous l'avez vous déjà fait avec vos enfants??? avez)vous des infos à ce sujets ??? merci par avance
m
20 novembre 2006 17:25
je n'ai pas d'enfant, mais je pense le faire à la naissance, ou plutot au 7ème jour, mes cousines l'ont fait à la naissance et il n'y a eu aucun pb et ça a cicatrisé très vite.
h
20 novembre 2006 17:43
Bonsoir mafalda
merci de m'avoir répondu...
je peux savoir comment ont procédé tes cousines et dans quele région de france ca s'est fait??
merci
m
20 novembre 2006 18:00
ça c fait au maroc pour mes cousines,

une copine l'a fait içi, son obstétricien était juif et il pratiquait la circoncision, on était avec 2 femmes juives à attendre à côté de la pièce, il a fait ça à la chaine, ça c bien passé, ensuite il a expliqué à chaque femme comment nettoyer, etc... ya eu aucun pb.
h
20 novembre 2006 18:26
elle a accouché dans quelle clinique ta copine ??? ou hôpital???
merci smiling smiley
m
20 novembre 2006 18:59
c t en alsace. mais il suffit que tu demandes à ta clinique, si ils ne pratiquent la circoncision, tu peux aller la faire ailleurs ou dans le cabinet d'un médecin.
o
21 novembre 2006 10:26
bonjour,
jsui enceinte de 29 semaines, jconnais pas encore le sexe mais si c 1 garcon jle ferai pas si tot. jattendai vers les 2 ans. comme ca jpeu faire une belle fete et lui mettre les beaux vetements marocains de circonssisison, jtrouve notre tradition si belle é les petits garcon si beau ds cette tenue.
e
21 novembre 2006 13:02
Salut,

il suffit d'en faire la demande a ton médecin géneraliste qui s'occupera de toutes les démarches et t'orientera vers le chirurgien qui convient.
ça se fait très bien et sous anesthésie génerale mais moi perso j'attendrai les 1 ans de l'enfant.
o
21 novembre 2006 23:13
salam à toutes je voulais juste donner une info selon la religion il est déconseillé de circonscrire un enfant au 7 ème jour car les juifs le font et le prophète saw à dit qu'ils ne faut pas faire les choses comme eux sinon moi mon fils je lui ai fait à l'âge de 11 mois ca c très bien passé al hamdoulilah c vrai que c plus facile quand ils mettent encore les couches ca guérit plus vite
n
22 novembre 2006 12:41
salam
pou mon fils, je l'ai fait à 22 mois. il ne s'en rappelle pas. je pense qu'après c un peu tard car certain sont un peu traumatisés par les douleurs post opératoires.
N
24 novembre 2006 16:29
Est ce que au bout de 2 mois c'est bien ???
Car moi je vai accoucher en juin inchallah et je veux aller au maroc en aout pour faire son bapteme et je me demandai (si c'est un gars), si je pouvai le faire en meme temps?
h
27 novembre 2006 16:12
bonjour à toutes...
merci pour vos réponses...
pour les mamans qui l'ont déjà fait faire c'etait au maroc ou en france??? dans quelle région ??? quelle procédure est à suivre et quant -il pour les frais??? mercismiling smiley
n
28 novembre 2006 10:49
salam
moi, je l'ai fait en france à Evry en clinique privée. c'était très bien.
C
28 novembre 2006 11:02
Citation
hibaa a écrit:
bonjour à toutes...
merci pour vos réponses...
pour les mamans qui l'ont déjà fait faire c'etait au maroc ou en france??? dans quelle région ??? quelle procédure est à suivre et quant -il pour les frais??? mercismiling smiley

bonjour

je l'ai fait en france dans une clinique privé vers ses 20 mois, j'ai demandé à son pédiatre qui m'a conseillé un chirurgien, j'ai pris rendez-vous avec lui pour une consultation, il m'a donné le n° de tél d'un anesthésiste pour prendre rendez-vous aussi, ce dernier m'a prescrit des analyse de sang à ramener le jour de l'opération.
Pour les frais, tu as les 2 consultations à 110 euros, et l'opération 150 euros mais c'est remboursé par la sécu
voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas smiling smiley
h
28 novembre 2006 11:22
Merci bcp... c'est vraiment tres important pour moi ... car pour l'instant je suis au stade de la grossesse mais vu que incha allah je dois quitter la france 2 mois après la naissance pour rejoindre le papa aux USA je souhaitais savoir la procedure a suivre... et surtout j'ai vraiment envie dele faie en france car aux USA c'est plus compliqué
merci à voussmiling smiley
m
28 novembre 2006 11:44
ma meilleure amie a accouché vendredi d'un petit garçon, et huit jours après l'accouchement, elle va le faire circoncire.
h
28 novembre 2006 12:34
super mafalda ... elle le fera incha allah à quel endroit????
m
28 novembre 2006 12:46
elle est juive, donc ce sera un rabbin qui fera la circoncision.

mon frère aussi a été circonci par un rabbin à la maison.

Mais ça peut aussi se faire chez le médecin, il y a maintenant bcp de toubib arabe qui pratique la circoncision dans leur cabinet.
h
28 novembre 2006 15:11
je trouve que c'est trop tot de le faire des la naissance, il vaut mieux attendre au moins c'est 2ans.
Au moins tu pourras faire la fete, mais là y a la naissance la circoncision c'est fait bcp d'un coup.
n
28 novembre 2006 15:46
Moi inchallah je le ferai pas a la naissance, je trouve ca trooooooo tot, dans ma famille au bled ou en france on attend vers les 3-4 ans

t'auras toujours le sbo3 pour la fete !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook