Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la circoncison
l
29 août 2007 22:11
Salem ahlikoum


tout d'abord merci à tout ceu ui prendront la peine de lire ce message.

j ai 18ans et fréquente un francais depuis l age de 15ans. notre amour est sincere, il n y a aucune doute la dessus. nous avons pour projet de nous mettre ensemble si dieu nous en laisse la possibilité. il croit en dieu, "chehed" le soir, il fait le ramadan,mange hallal et s interesse beaucoup a l islam en se documentant. cependant il a vraiment très peur de se circonciser et prétent que cela ne sert à rien étant donné son age et que dieu est au courant de ce que chacun conserve en son coeur.

d origine algerienne, mes parents sont très respectueux de la religion (ils ont fait le pelerinage). je crais que son refus de se faire circonciser ne soit une entrave au fait qu il soit considérer comme musulman (concernant les regles établies par ALLAH bien entendu).

pouvez-vous me confirmer (ou meme m infimer) que la circoncision n est pas obligatoire arrivé a un certain age? j ai essayé de me documenter a ce sujet mais les avis divergent beaucoup. merci beaucoup.

Salem ahlikoum
h
1 septembre 2007 17:47
salut leloua,
ecris un mail et adresse le a: [email protected] t auras la reponse. j ai poser la meme question, le chikh m a repondu que c'est pas obligatoire mais de preferance et si l homme atteind un certain niveau de croyance qu il la fasse mais s il veut biensur.
biz
M
1 septembre 2007 17:58
on a deja poster des reponses a ce sujet

sache que le prophete ibrahim aleyhi salam s'est circoncis a 83 ans si mes souvenirs sont bon

alors ton petit ami peut trés bien le faire et mise a part le point de vue religieux c'est beaucoup plus propre!!

et puis la douleur est supportable faut pas abuser j'ai des amis reconverti qui l'ont fait et voila quoi c'est pas comme ci on t'emputer d'un membre lol
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
m
1 septembre 2007 18:06
La circoncision n'est pas une obligation religieuse, mais hygiénique.
S'il ne veut pas être circoncis, pourquoi le forcer? smiling smiley
M
1 septembre 2007 18:24
pour toi elle n'est pas obligé certains savants ont dit qu'elle l'etait et d'autre ont dit non mais ont rajouté que c'etait conseillé de le faire donc au minimum ca reste une sounna mouhakada donc fortemen recommandé et tout les prophete depuis ibrahim(abraham) aleihi salam jusuqu'a mohammed sallallahu aleyhi wa salam etait circoncis donc suivont cet exemple incha'ALlah
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
h
1 septembre 2007 23:30
mon fiancé et moi sommes allés voir le medecin a propos de la circoncision, c'etait le 21 aout, ils nous a dit que c'est pas dangereux du tout pour un grand et c'est comme n importe quelle blessrue, ça prends 8 jours maximum pour guerir mais il faut relaxer au debut car c est delicat. mais si ton ami est convaincu il faut l encourager du point de vue hygienique c'est conseillé et beaucoup d europeens viennent au maroc pour la faire ici car ils se sont rendue compte de son importance.
mon fiancé a le courage de la faire et c'est dans sa prochaine visite au maroc car au danemark ça coute tres cher alors qu ici on nous a dit que c'est 2000 dhs.voili voilougrinning smiley
l
10 septembre 2007 21:07
salem ahlikoum !!

merci beaucoup a tous pour vos réponses ! qu allah veille sur vous smiling smiley
m
10 septembre 2007 22:35
La circoncision n'est pas obligatoire, c'est une pratique qui remonte du temps d'Abraham.
Pour devenir musulman, la shahada est suffisante.

Citation
leloua a écrit:
Salem ahlikoum


tout d'abord merci à tout ceu ui prendront la peine de lire ce message.

j ai 18ans et fréquente un francais depuis l age de 15ans. notre amour est sincere, il n y a aucune doute la dessus. nous avons pour projet de nous mettre ensemble si dieu nous en laisse la possibilité. il croit en dieu, "chehed" le soir, il fait le ramadan,mange hallal et s interesse beaucoup a l islam en se documentant. cependant il a vraiment très peur de se circonciser et prétent que cela ne sert à rien étant donné son age et que dieu est au courant de ce que chacun conserve en son coeur.

d origine algerienne, mes parents sont très respectueux de la religion (ils ont fait le pelerinage). je crais que son refus de se faire circonciser ne soit une entrave au fait qu il soit considérer comme musulman (concernant les regles établies par ALLAH bien entendu).

pouvez-vous me confirmer (ou meme m infimer) que la circoncision n est pas obligatoire arrivé a un certain age? j ai essayé de me documenter a ce sujet mais les avis divergent beaucoup. merci beaucoup.

Salem ahlikoum
i
10 septembre 2007 22:55
Citation
mimox a écrit:
La circoncision n'est pas obligatoire, c'est une pratique qui remonte du temps d'Abraham.
Pour devenir musulman, la shahada est suffisante.

perplexe

tu en es sûr ?
c
10 septembre 2007 23:10
Citation
islah a écrit:
Citation
mimox a écrit:
La circoncision n'est pas obligatoire, c'est une pratique qui remonte du temps d'Abraham.
Pour devenir musulman, la shahada est suffisante.

perplexe

tu en es sûr ?


moi je pense qu'elle est obligatoire, g une amie qui c mariée avec un francais et celui-ci etait deja circoncis, ms si c était pas le cas il aurait fallu qu'il le fasse!
i
11 septembre 2007 00:09
Citation
chichou81 a écrit:
moi je pense qu'elle est obligatoire, g une amie qui c mariée avec un francais et celui-ci etait deja circoncis, ms si c était pas le cas il aurait fallu qu'il le fasse!
bein moi aussi je pense qu elle est obligatoire et j ai toujours pensé ainsi
n
11 septembre 2007 10:28
Salem,,

je pense que la circoncision est obligatoire.
C'est pour lhygiene en plus, ca peut etre que benefique pour ton copin.
Ca ne fait pas trop mal, c'est plus comme a l'ancienne, cette operation a evoluer et c'est pas comme si on allait tout lui enlever!!

S'il est pres a s'engager dans l'islam, je pense qu'il doit surmonter cet obstacle qui est minime (je pense).

essaye de le convaincre, ca peut qu'être mieux!!
s
11 septembre 2007 20:49
salam
pour les personnes converties la circoncision est obligatoire,maintenant t'as des gamins de 4 ans qui subissent l'opération,et le lendamain se mettent à courir ds tous les sens
bon courage à ton copain quand même
h
11 septembre 2007 23:05
je repete encore une fois et c'est d apres ce que pluisieurs imams que j ai contacter, la circoncision n est pas obligatoire, c'est bien de la faire si on est totalement convaincu.mais c 'est pas obligatoire et c'est pas moi qui le dis comme je viens de siter au dessus. maintenant, c'est a ton homme de voir, s il a suffisamement de courage alors qu il la fasse. on est allé mon fiancé et moi voir le medecin qui va la lui faire(mon homme est convaincu et pense que c bien aussi pr l hygiene), ce dernier nous a dit qu on ete ça prends 8 jours vue que c'est entre les jambes et qu on hiver ça prends moins, ça fait mal c'est sur, une petite blessure nous fait mal alors imaginez une operation. et pour un adulte on la fait dans une clynique apres quelques analyses.c le medecin qui donne la liste des analyses a faire.
un ptt enfant n est pas un adulte salma84. un homme ne peut pas courir dans tous les sens qd il subit cette operation. il doit relaxer
k
11 septembre 2007 23:18
Tes parents vont pas aller baisser son pantalon. Si toi ca ne te derrange pas c'est bon`; `ca fait partie de votre intimité. Et puis la circoncision est une pratique musulmane qu on ne retrouve dans aucun texte, c'est une maniere dimiter le prophete abraham. elle était pratiquee par les peuples semites...
h
11 septembre 2007 23:47
ou est la relation entre ce que je dis et ce que tu raconte la(Tes parents vont pas aller baisser son pantalon. Si toi ca ne te derrange pas c'est bon`; `ca fait partie de votre intimité)!!!!!!!!!!!!!je comprends pas!!!!yak matel3elek mekhdoud hit j ai dis entre les jambesgrinning smiley.la hayaa fi din, je dis ce que le docteur nous a dit
k
11 septembre 2007 23:58
`c'est quoi que tu as dit en arabe?
h
12 septembre 2007 10:28
demand a ta maman de te le traduire, elle parle pas darija?en plus, ma reponse concerne laila seule car c'est elle qui se pose des questions sur la circoncision et veut savoir tout sur cela et comme je suis deja passé voir le medecin avec mon fiancé pour cela je lui est expliqué.c'est tout, c'est pas un film "X" que je decris la.
k
12 septembre 2007 13:24
Ecoutez mademoiselle, je vous demanderais de me parler autrement, je n'ai pas lu votre remarque à aucun moment. Je ne sais meme pas de quoi vous parlez. Je me suis contentée d'écrire une réponse à la question qui a été posée seulement. Je me suis arretée à la lecture de la question. Peut-être vez vous des choses a vous reprocher, je ne sais pas car je n irai pas lire ce que vous avez écrit. Bonne journee
h
12 septembre 2007 17:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook