Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision à 4 ans tardif?
H
13 décembre 2019 00:37
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai parlé avec mon médecin généraliste qui m’a dit que vers chez moi la circoncision se faisait vers 4 ans.. Perso je trouve ça tard et j’ai peur que ça laisse des « traumatismes » à mon fils
Donnez moi votre avis et si vous avez des garçons vers quel âge les avez vous fait circoncire svp
Merci
C
13 décembre 2019 00:51
Salam

Traumatisme ? Ton enfant va être endormi, il ne se rendra compte de rien. Il va se réveiller avec un "pansement" et il aura peut-être un peu de mal à marcher ou faire pipi, mais il s'en remettra vite. C'est un enfant.

Mon mari, c'est le coiffeur qui s'en est chargé, à vif, tenu par des adultes. Lui a été traumatisé. Surtout qu'il est passé derrière son frère qui pissait le sang ...

Tu es maman, c'est normal d'être inquiète, mais il n'y a plus de quoi être traumatisé en vrai.

C'est plutôt toi qui souffriras le plus, hein ? grinning smiley

Tu sais, je me suis faite opérer des végétations (dans la gorge/nez, bref, je sais pas trop où ça se situe réellement, par là quoi) quand j'avais 4 ans aussi. Les souvenirs que j'en ai ? Le monsieur à moustache qui me fait avancer sur le lit à roulettes jusqu'à un ascenseur, c'était rigolo. Et puis je vois les lumières au plafond qui défilent, je m'amuse à les compter comme je peux à cet âge là. Et puis on me met un masque sur le nez pour m'endormir. Et ... je me réveille, maman est là, elle me demande de ne pas me retourner, de rester sur le côté. Elle m'a ramené un livre, à l'époque je m'amusais à décrypter les nombres à 3 chiffres (enfin, j'essaye de comprendre le système). Je ne me souviens pas avoir eu mal ou autre ... Je me souviens qu'elle m'a ramené en poussette jusqu'à la maison. Et puis c'est tout.

Tu vois, aucun traumatisme. Je ne me souviens que de choses agréables.

J'ai su bien plus tard que je saignais un peu du nez et de la gorge après l'opération. C'est pour ça qu'il fallait que je reste sur le côté pendant un moment. Mais je ne me rappelle même pas avoir vu du sang sur un mouchoir ou autre ... Je crois même que je n'étais pas consciente qu'il s'agissait d'un hôpital. C'est plutôt moi, adulte, avec mes souvenirs qui comprends que c'en était un ...

Ne te tracasse pas.

La seule chose qui pourrait donner de mauvais souvenir à ton enfant, c'est d'avoir une maman hyper stressée en face de lui. Là, tu vas le stresser pour rien ... Et ça, il s'en rappellera.
K
13 décembre 2019 00:58
Salem
Max 2 ans.
De quelques mois a 2 ans max.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
J’ai parlé avec mon médecin généraliste qui m’a dit que vers chez moi la circoncision se faisait vers 4 ans.. Perso je trouve ça tard et j’ai peur que ça laisse des « traumatismes » à mon fils
Donnez moi votre avis et si vous avez des garçons vers quel âge les avez vous fait circoncire svp
Merci
o
13 décembre 2019 01:06
non pas tardif il est encore petit .
..calme toi ca passera bien insha allah.
J
13 décembre 2019 07:00
salam

je trouve ca tard 4 ans etmeme 1 an

j ai circoncis mes enfants a 15 jours et le 2eme a 1 mois et de mi faute de place

sincerement + ils sont petits mieux c est. En 3 jours c est cicatrisé et aucun souvenir douloureux pr eux

j ai une amie qui, par manque d argent, n avait circoncir son 1er qu a 4ans. Il a souffert et s en souvient tres bien.

Recemment elle a eu un 2eme qu elle a circoncis a qques mois. Elle a vu la difference.

Apres rien ne t empeches d aller ds une autre ville ou la circoncision se fait plus tot.
13 décembre 2019 14:07
Bonjour,

Juste une question (j'ai besoin d'entendre votre avis) ^^

Pourquoi la circoncision ?

et merci.
o
13 décembre 2019 15:00
a ouvrir ce site sur une page google ya reponse d un savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/14624
o
13 décembre 2019 15:02
ouvre ce site ya reponse d un savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/7073
Citation
zakilenul a écrit:
Bonjour,

Juste une question (j'ai besoin d'entendre votre avis) ^^

Pourquoi la circoncision ?

et merci.
13 décembre 2019 15:22
La première chose que j eu sur google, c'est que La circoncision n'est citée nul part dans la religion même pas dans le coran. appart le fait que ça ne rapporte rien coté science ....

Alors je repose la mêmé question:

Pourquoi la circoncision ?

PS: j'attend une sourat ou un verset qui dit que c obligatoire.
Citation
om mounir a écrit:
ouvre ce site ya reponse d un savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/7073
o
13 décembre 2019 22:48
elle fait partie de la sunna.


www.3ilmchar3i.net/article-avis-religieux-concernant-la-circoncision-112314143.html

Citation
zakilenul a écrit:
La première chose que j eu sur google, c'est que La circoncision n'est citée nul part dans la religion même pas dans le coran. appart le fait que ça ne rapporte rien coté science ....

Alors je repose la mêmé question:

Pourquoi la circoncision ?

PS: j'attend une sourat ou un verset qui dit que c obligatoire.
O
13 décembre 2019 22:54
Salam 3aleykoum
L enfant est pas endormi. Il est conscient de tout. Je connais une maman qui le fait une semaine ou 14 jours aprés la naissance, le top. Sinon le mieux je trouve c est avant les 1 ans, avant qu il marche.
14 décembre 2019 12:03
La circoncision n'est pas obligatoire en islam mais recommandée.
La science dit qu'elle est plus hygiénique et réduit le taux de transmission des maladies sexuelles.
L'OMS la recommande pour réduire la transmission du sida.
Tape sur Google oms circoncision et tu verras ce que dit la science.
Citation
zakilenul a écrit:
La première chose que j eu sur google, c'est que La circoncision n'est citée nul part dans la religion même pas dans le coran. appart le fait que ça ne rapporte rien coté science ....

Alors je repose la mêmé question:

Pourquoi la circoncision ?

PS: j'attend une sourat ou un verset qui dit que c obligatoire.
J
18 décembre 2019 13:17
salam

Les américains sont pratiquement ts circoncis des la maternité et
p ersonne n est choquee pr autant

c est pr des raisons d hygiene qu ils le font
18 décembre 2019 16:42
moi j'ai été circoncis à l'ancienne ! et ça faisait mal ! j'avais 3/4 ans j'ai été traumatisé.
mais aujourd'hui avec les nouvelles techniques c'est pas douloureux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook