Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision soin
J
26 août 2018 11:05
Bonjour j ai fait circoncire mon fils de 23 mois il y a une semaine la suture es bien cicatrisé mais son gland es très rouge il pleure quand il urine ne supporte ni couche ni slip rien qui touche son zizi est-ce normal svp merci
26 août 2018 11:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, on utilise un antiseptique une fois par jour puis de la vaseline à chaque change pour diminuer les frictions avec la couche et protéger la cicatrice de l’urine. Le gonflement, l’œdème post-chirurgical est normal, l’organisme apporte les substances nécessaires à la cicatrisation, l’œdème diminue au fur et à mesure de la guérison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
26 août 2018 14:56
Au début mettre de l'antiseptique ,mais il me semble qu'il faut arrêter ensuite,car ça asseche?

On m'avait dit dune manière générale qu'il ne fallait pas en abuser ( je ne connais pas le cas pour la circoncision).
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, on utilise un antiseptique une fois par jour puis de la vaseline à chaque change pour diminuer les frictions avec la couche et protéger la cicatrice de l’urine. Le gonflement, l’œdème post-chirurgical est normal, l’organisme apporte les substances nécessaires à la cicatrisation, l’œdème diminue au fur et à mesure de la guérison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 août 2018 15:23
L’éosine est antiseptique et asséchant. Il ne faut surtout pas l’utiliser sur une plaie. Ça va l’assécher et la creuser. En plus, c’est rouge, on voit rien et ça tache.
J
26 août 2018 23:45
Merci beaucoup de vos réponses
S
27 août 2018 17:18
Tout d'abord mabrouk

Je suis passée par là il y a 3 mois et j'en garde un mauvais souvenir.

Le chirurgien qui l'a opéré lui a prescrit de La' vaseline et une compresse à mettre dessus
Je te raconte pas le calvaire
À chaque change Ça collait, saignait
Puis j'ai mis de l'huile d'olive mais ca Le brûlait puis une autre crème donnée en pharmacie mais j'ai appris plus tard qu'elle n'e s'applique que lorsque la plaie est cicatrisée

Bref il hurlait à chaque change ét moi je pleurais
Puis pompom, il tombe sur le' zizi une' semaine plus tard!

Bref il a mis 2 semaines et demi à cicatriser!
A la fin j'ai tout arrêté et j'ai laissé cicatriser tout seul!
Tout le monde va te donner des conseils mais fais ce qui te semble logique !

Ah et pareil que toi le gland tout rouge mais c'est normal au début
Pareil pour le pipi il hurlait à chaque fois c'était impressionnant!!! Son père et moi avons vraiment eu La trouille !!! Mais je pense qu'il y a de son enfants aussi plus sensibles que d'autres à la douleur !
Hamdoullah aujourd'hui tout est rentré ds l'ordre!

Bon courage !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/18 17:23 par Serenity1986.
J
31 août 2018 10:07
Merci pour ton message aujourd’hui tous va bien il n. A plus mal il ne voulait pas ce laisser soigner je le fessait donc quand il dormait sieste et la nuit et es rester nu car il n’en voulait rien qui touche son zizi. Changement plusieurs fois la nuit les draps et aujourd’hui il n’a plus mal il lui reste juste une petite croûte mais il a peur de mettre pempers ou quoi que ce soit juste une robe où long thee shirts il dit sa lui pique mais SaIs juste la peur car si j’en lui met la nuit quand il dort il pleure juste quand il ce rend compte qu il a quelque chose sur lui je ne sais pas comment faire remettre le pempers
J
8 septembre 2018 21:23
Pour bébé on m avait indiqué du mitosyl pendant 10j ça a été difficile les premiers jours où il pleurait pdt le change toutes les 3h après el hamdolillah c passe
Il n a jamais eu qui colle
Kheir in cha Allah. A 23 mois il est grand il faut lui parler le rassurer lui expliquer
C pourquoi préférable de faire avant ses 1 an ça passe bcq mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook