Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision et sécu
H
16 mai 2018 23:47
As salam aleykoum
Voilà j’attend un petit garçon donc je vais le faire circoncir InshAllah mais quand je parle avec les muslims qui m’entourent ils me disent que c’est gratuit que la sécu prend en charge ??? Qui peut bien me guider svp
16 mai 2018 23:58
La sécurité sociale n'a jamais pris en charge la circoncision.
Parce acte que religieux.
Par contre, ton médecin traitant peut diagnostiquer un phimosis, et là, c'est pris en charge partiellement.
Mais cela s'appelle tricher.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Voilà j’attend un petit garçon donc je vais le faire circoncir InshAllah mais quand je parle avec les muslims qui m’entourent ils me disent que c’est gratuit que la sécu prend en charge ??? Qui peut bien me guider svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 00:30 par sarafanxxl.
L
16 mai 2018 23:59
Bonsoir,
Ce n'est remboursé qu'en cas de maladie (la phimosie), sinon c'est à ta charge elle ne rembourse pas.
P
16 mai 2018 23:59
Salam,

C'est gratuit si ton médecin te fais une ordonnance en prétextant un problème médical qui préconise la circoncision.

En d'autres termes on appelle cela un mensonge.

Si tu es de région parisienne je peux te conseiller plusieurs praticien qui le font de manière légale et sans duper la sécu. Forcément faudra payer comme pour tout acte médical et rien ne sera pris en charge par une quelconque mutuelle.
m
17 mai 2018 00:03
Le montant accordé par la sécurité sociale pour rembourser la circoncision est d'environ 120 € répartis entre la posthectomie et les consultations de l'urologue et l'anesthésiste. Ainsi, aucune différence n'est faite entre les assurés adultes et enfants (bébés ou adolescents). La prise en charge du régime de base reste insuffisante. Les dépassements d'honoraires sont monnaie courante suite à ce genre d'actes médicaux. Ces derniers sont considérés, dans la majorité des cas, comme des interventions plastiques qui coûtent jusqu'à 1000 €.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Voilà j’attend un petit garçon donc je vais le faire circoncir InshAllah mais quand je parle avec les muslims qui m’entourent ils me disent que c’est gratuit que la sécu prend en charge ??? Qui peut bien me guider svp
Moha
17 mai 2018 00:25
Salam

Et dire qu'avant il n'y avait ni urologue ni anesthésiste ni walou
17 mai 2018 00:37
Salam


Phimosis chez le petit enfant
Chez le nourrisson, la muqueuse du prépuce est souvent accolée au gland : ce sont les "adhérences prénuptiales". Il s'agit d'une situation banale qui le plus souvent se règle facilement par le décallottage progressif lors des bains et des érections réflexes. Il peut cependant être nécessaire de réaliser un geste dit de "libération des adhérences" sous anesthésie surtout si elles ont été à l'origine d'une infection locale appelée balanite. Il n'y a pas d'âge précis pour le faire mais c'est en général vers 3-4 ans à l'acquisition de la propreté que cette opération est réalisée.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Voilà j’attend un petit garçon donc je vais le faire circoncir InshAllah mais quand je parle avec les muslims qui m’entourent ils me disent que c’est gratuit que la sécu prend en charge ??? Qui peut bien me guider svp
17 mai 2018 00:41
Oui mais il en a résulté bien des compilations.
17 mai 2018 00:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Anesthésie générale : à éviter avant 1 an. Détails ici.

C'est remboursé que si c'est nécessaire médicalement. Malheureusement, ça arrive de plus en plus. Détails ici.

Vivez sainement, vous aurez peut-être un bébé en un seul morceau et dans le bon ordre : voilà à quoi nous en sommes réduits...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
17 mai 2018 05:24
Oui ça me paraissait bizarre aussi. Merci beaucoup.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

C'est gratuit si ton médecin te fais une ordonnance en prétextant un problème médical qui préconise la circoncision.

En d'autres termes on appelle cela un mensonge.

Si tu es de région parisienne je peux te conseiller plusieurs praticien qui le font de manière légale et sans duper la sécu. Forcément faudra payer comme pour tout acte médical et rien ne sera pris en charge par une quelconque mutuelle.
H
17 mai 2018 05:26
Barakallahoufik !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Phimosis chez le petit enfant
Chez le nourrisson, la muqueuse du prépuce est souvent accolée au gland : ce sont les "adhérences prénuptiales". Il s'agit d'une situation banale qui le plus souvent se règle facilement par le décallottage progressif lors des bains et des érections réflexes. Il peut cependant être nécessaire de réaliser un geste dit de "libération des adhérences" sous anesthésie surtout si elles ont été à l'origine d'une infection locale appelée balanite. Il n'y a pas d'âge précis pour le faire mais c'est en général vers 3-4 ans à l'acquisition de la propreté que cette opération est réalisée.
H
17 mai 2018 05:26
Barakallahoufik !
Et oui malheureusement comme tu dis !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Anesthésie générale : à éviter avant 1 an. Détails ici.

C'est remboursé que si c'est nécessaire médicalement. Malheureusement, ça arrive de plus en plus. Détails ici.

Vivez sainement, vous aurez peut-être un bébé en un seul morceau et dans le bon ordre : voilà à quoi nous en sommes réduits...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
25 mai 2018 12:14
c'est une intervention payante si le motif est religieux, remboursée s'il est médical,
ce qui semble normal
il faut compter dans les 200 euros. Chaque médecin procède comme il souhaite. Il est vrai que pour les nouveaux nés c'est sans anesthésie et immédiat. Plus tard, si l'enfant a 5 ans, bien sur il faut payer en plus l'anesthésiste pour une anesthésie générale, sinon ce serait traumatisant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook