Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision repas restau ou saqaqua mosquee
B
3 novembre 2022 21:28
Selem les yabies voilà mon fils se fait circoncir bientôt inchAllah
A la base je voulais juste faire une sadaqua pr la.mosquee couscous mais mes tantes mon dit fai juste un café chez toi sauf que chez moi j'ai emménager ya 2mois la chambre de ma fille n'est pas faite j'ai pas mis de rideau jdoi acheter des service à café etc bref et recevoir au moins 15personne chez moi me fai peur. J'en ai parler à une amie et on ess passé devant un restau algérien qui fai couscous tajin etc il m'a di j3 peu vous arrangée je me suis di un restau c pas mal...mais voilà j'ai une grande famille et minimum 50personne sa fera 800euro à peu près...je sai plus quoi faire....
3 novembre 2022 21:30
Pourquoi ne pas inviter seulement les 15 personnes que tu cite au début de ton sujet?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies voilà mon fils se fait circoncir bientôt inchAllah
A la base je voulais juste faire une sadaqua pr la.mosquee couscous mais mes tantes mon dit fai juste un café chez toi sauf que chez moi j'ai emménager ya 2mois la chambre de ma fille n'est pas faite j'ai pas mis de rideau jdoi acheter des service à café etc bref et recevoir au moins 15personne chez moi me fai peur. J'en ai parler à une amie et on ess passé devant un restau algérien qui fai couscous tajin etc il m'a di j3 peu vous arrangée je me suis di un restau c pas mal...mais voilà j'ai une grande famille et minimum 50personne sa fera 800euro à peu près...je sai plus quoi faire....
D
3 novembre 2022 21:36
Salam

Félicitation pour ton fils !

Tu devrais rester sur ton idée de base de la sadaqa ça ne peut que apporter la baraka pour ta famille .
Tu peux organiser un goûter chez toi et emprunter le service à thé … ou proposer de faire le thé chez une de tes tantes ?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies voilà mon fils se fait circoncir bientôt inchAllah
A la base je voulais juste faire une sadaqua pr la.mosquee couscous mais mes tantes mon dit fai juste un café chez toi sauf que chez moi j'ai emménager ya 2mois la chambre de ma fille n'est pas faite j'ai pas mis de rideau jdoi acheter des service à café etc bref et recevoir au moins 15personne chez moi me fai peur. J'en ai parler à une amie et on ess passé devant un restau algérien qui fai couscous tajin etc il m'a di j3 peu vous arrangée je me suis di un restau c pas mal...mais voilà j'ai une grande famille et minimum 50personne sa fera 800euro à peu près...je sai plus quoi faire....
R
3 novembre 2022 21:38
Couscous à la mosquée et khalass.
3 novembre 2022 21:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une grande famille ? Tu comptes tous les gens qui t'ont lâchée ? Tu comptes tous les gens qui t'ont craché au visage ?

Comment transformer un jour de fête en jour de stress. Il y a des gens qui cherchent les problèmes en fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2022 21:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Tu as raison de faire une sadaka à la mosquée tu auras pleins de douas pour la circoncision. Tes tantes sont mignones mais si elles tiennent à organiser un truc chez elle, dit leurs bismiallah pas de soucis, si c'est chez elles.

Sincèrement gardes tes 800€ pour faire une jolie chambre à ton bébé.
B
3 novembre 2022 21:40
Non je n'ose pas demandé à faire c la femme à mon oncle et le restau les 15personne c pas possible je suis obliger d'inviter les autres
3 novembre 2022 21:42
Bah non,50 personnes, jme souviens surtout que personne n'ai jamais là pour tes parents et toi si je me souviens.
C'est pas méchant mais fait ça juste avec les proches.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Non je n'ose pas demandé à faire c la femme à mon oncle et le restau les 15personne c pas possible je suis obliger d'inviter les autres
3 novembre 2022 21:42
Oukhty elle t'a juste donnée un conseil, t'es pas obliger de faire tout ce qu'on te dit.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Non je n'ose pas demandé à faire c la femme à mon oncle et le restau les 15personne c pas possible je suis obliger d'inviter les autres
B
3 novembre 2022 21:42
Oui tu as bien raison
3 novembre 2022 21:51
Coucou comment tu vas ? Et ta petite famille ? Ta belle sœur est toujours là ?
B
3 novembre 2022 21:53
Merci ma belle je vai bien hamdoulilah pr le moment c'est gentille de demander comment je vai et toi comment va tu ma belle sœur est parti elle a louer une chambre..
S
3 novembre 2022 21:57
Qu'est ce que ton mari et toi voulez faire ? Parce que les tata sont bien gentilles mais il faut la gérer l'invitation surtout si c'est le jour de la circoncision tu auras d'autres choses à penser que de t'occuper des invités.
B
3 novembre 2022 21:59
Mon mari pense comme moi sadaqua à la mosquée et non sa sera pas le jours même...ce sont les femmes de mes oncles qui m'ont dit sa...
S
3 novembre 2022 22:03
À ta place, je ferais ce dont j'ai envie, c'est la circoncision de ton fils. Je pense qu'avec le repas à la mosquée vous aurez plus de baraqa que pour le reste.

Quoique tu décides je souhaite que tout se passe bien pour ton petit bonhomme. Alf mabrok par avance.
B
3 novembre 2022 22:06
Merci bcp ma belle inchAllah mektoub
K
3 novembre 2022 23:19
La sunna pour un garcon 2 moutons
Et pr une fille 1 mouton.

Sa sappelle la aquiqa العقيقة.
S
3 novembre 2022 23:52
Ça c'est pour la naissance akhi
4 novembre 2022 00:37
C’est la sunnah de la naissance que tu décris là.

La posteuse parle de circoncision.

Citation
Karim599 a écrit:
La sunna pour un garcon 2 moutons
Et pr une fille 1 mouton.

Sa sappelle la aquiqa العقيقة.
M
4 novembre 2022 07:06
Tu stresses pour rien...nos parents recevaient beaucoup plus avec moins. Et je ne comprends pas pourquoi la chambre de ton enfants à quelque chose à voir.

Fais café thé...si tu n'as pas de vaisselle demande à quelqu'un de t'en prêter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook