Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision sur la région parisienne. HELP
t
29 août 2008 09:19
Salam

Quelqu'un pourrait me conseiller un endroit pour la circoncision? Ma nounou a faire circonciser son fils il y a 2 mois, en anesthésie générale, et elle doit le refaire parce que ça a été mal fait.
Pouvez-vous m'aider SVP. Son fils à 9 mois maintenant.

Merci
t
29 août 2008 12:36
Personnes pour me répondre?
w
29 août 2008 12:46
Pour information, les râtés de circoncision arrive aussi au pays. Parfois c'est extrêmement grave, amputation, infection allant au décès... mais la-dessus les familles sont discrètes.

L'expression: "elle doit le refaire parce que ça a été mal fait" m'interpelle. En effet la circoncision est une opération prtaiquée sur certains hommes en dehors de toute religion, elle a pour objet de soigner un phymosis, rétrécissement de la peau du prépuce, empêchant le déaclotage lors de la toilette et ultérieurement l'acte sexuel. Les chirurgiens ont peut-être réalisé cette opération en conservant les 100 centimètres carrés de peau sensible (à lâge adulte) qui améliore le plaisir de l'homme lors des préliminaires et l'acte sexuel (mais c'est la un autre problème).

En France, il est possible de le faire faire à l'hôpital, mais il faut passer par le généraliste. Il donnera une lettre pour aller chez un confrère.

Pour conclure, sur le plan religieux, notons que la circoncision est dans la Bible (le Christ est circoncis) mais pas dans le Coran. C'est rapporté par un haddith.
s
29 août 2008 14:01
salam

a la clinique du blanc-mesnil dans le 93 je connais un couple qui ont circonciser leur fils la bas

et ca s'est trés bien passé .
t
1 septembre 2008 09:11
Merci.

Ce serait plus vers le 78 si possible. Mais je lui en parlerais tout de même
i
1 septembre 2008 09:36
anesthesie générale...je ne pense pas que ce soit une injection, c'est un gaz...

tout dépend ou elle habite..ma soeur , l'a fait a son petit garçon et tout s'est bien passer hamdou allah, mais dans une clinique du 92..
b
1 septembre 2008 11:17
Salam,
Hôpital de Poissy ou de St Germain en Laye. Ils le font sous anesthésie générale mais pas avant les 1 ans du bébé.
n
1 septembre 2008 17:35
un chirurgien sur paris le fait sous anesthésie locale, meme pour enfant de moins de 2ans.

siça vous intéresse, je peux rechercher les coordonnées.
w
1 septembre 2008 18:11
Il ne me semble pas que le prophète ait évoqué l'anesthésie pour les circoncisions...
Si les parents pensent qu'il s'agit de rite d'un autre âge, alors il faut évoluer, d'autant plus que la circoncision n'est pas dans le Coran mais dans la Bible.. et qu'elle était pratiquée au temps des pharaons, bien avant l'Islam.
Cliquer sur ce lien, pour voir qu'il s'agit d'une coutume ancestrale...
t
2 septembre 2008 10:38
Je veux bien les coordonnées Nadia, merci
w
2 septembre 2008 20:56
Combien de milliers d'enfants mâle doivent subir chaque année cette mutilation au nom de Dieu, d'Allah, sans anesthésie, dans des conditions d'hygiène lamentable, sans antalgique (antidouleur) tout ceci parce que leur père l'a subi.
Enfin n'oublions pas que des millions de femmes sont sexuellement détruites par "des personnes qui pratiquent excision et infibulation" soit disant au nom de l'Islam...
Ne faudrait-il pas évoluer?
f
10 septembre 2008 13:29
Salam alikoum

Il y a a un medecin dans le 92 qui pratique trés bien la circonsicion machAllah.Mon neveu s'est fait circonci chez lui et machAllah en 3 jours il était guerri
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
25 janvier 2009 22:11
bonjour,

je cherche pour faire la circoncision pour mon fils sur la région parisienne. quelqu'un connait quelqu'un d'efficace et bien (clinique ou médecin)

Combien ça coute en général?

Merci pour vos réponses
c
28 septembre 2009 21:17
bonsoir
serait il possible du medecin qui pratique la circoncision sous anesthésie locale. impossible de joindre celui qui la pratique dans le 92.
merci d'avance
b
2 octobre 2009 16:53
salam, il y'a un super chirurgien dans le 93, je l'ai fait à mon fils l'année derniere c'etait genial machallah il a des mains en or, mon fils n'a rien senti du tout, j'avais hyper peur, il m'a mise vraiment en confiance, dés la sortie du bloc au bout d'une heure mon fils marchait normalement hamdoullah, il est d'origine arabe (le chirurgien)ptdr
s
2 octobre 2009 21:14
Salam a toutes,

Moi j'ai fait la circoncision de mon fils la semaine dernière il avait seulement 20 jours, le médecin qui lui a faite est trés professionnel et nous met vraiment à l'aise, il a vraiment fait du bo travail en anesthésie locale, mon bb n'a pas émis un seul bruit même au moment de la piqûre, tout s'est passé dans le calme et là il l'a presque plus rien et cicatrice trés vite, même au niveau des soins et du pipi il n'a jamais pleuré, je suis vraiment satisfaite du résultat et je vous conseille vivement ce médecin, c un dermato qui est à colombes, c le dr ilhab, il n'est pas joignable au téléphone il fo se déplacer il est au 300 rue gabriel péri, voilà j'espére avoir pu vous aider, salam ahlikoum.
k
2 novembre 2009 12:39
bonjour,


mon fils a 2 mois j'ai entendu par du dr hilab salim impossible de le joindre sa fait 1 semaine que j'essaye son répondeur est plein, en fait je me suis aperçus en appeler l'hopital de cochin qu'il travaillais la bas aussi, sur un forum , une maman dit que sont mari c'est déplacer et c'était fermer et que c'était plein jusqu'à janvier 2010,
je voulais savoir si vous aviez eu du mal a avoir un rdv et si on se déplaçaient plutôt qu'elle jour afin de trouver la porte ouvert.

merci d'avance
n
2 novembre 2009 13:41
salam aleykoum jai aussi fait faire la circonsition de mon fils (6 mois) chez dr Hilab a Colombes machaAllah en 3 jours gueri et la sa fait deux semaine et el hamdoulilah jte conseil vraiment ce dr
pour le joindre c'est pas facil c'est vrai faut insister ou y aller directement .Par contre ya plus de rdv ka partir de janvier 2010 inchaAllah mais fau pas attendre vau mieu appler maintenan et avoir un rdv jsut apres janvier inchaAllah
k
2 novembre 2009 13:56
merci pour ton message, il est super réputer ce dr, mais il faut insister donc c'est ce que je fais j'espère avoir un rdv pour janvier, tu as eu ton rdv pour ton fils il y longtemps, je pense vue qu'il consulte a d'autre endroit il doit etre a son cabinet peu souvent , je voulais savoir aussi il a circonsi ton fils à colombes dans son cabinet, comment c'est dérouler l'opération.
merci pour ta réponse
n
3 novembre 2009 19:07
salam aleykoum pour mon fils j'avais appeler au mois de juin mon bb avait 2 mois et je n'ai pas eu de rdv c t plein jusqu'au mois d'octobre (a 6 mois)
c t un pti cabinet ya la secretaire et il y a une salle d'attente environ 7 chaise et ya une porte ou sa se deroule (donc tu entent bebe pleurer lool) en fait les parent rentre avec bebe si la maman peut pas( trop peur) alors la secretaire y va car il faut ke papa tient c genoux et maman les mains, ensuite il anesthesie bebe (c la ke mon pti a commencer a pleurer) puis la il fais la circonsition sa dur vraimen pas longtemps jme rappel ke le pti est rentre vers 13h et on est arriver a la maison a 14h (sachant ke jhabite le 78 environ 20 min de route) en gros sa dur une demi heure . voila il te passe bien sur une feuille ou il ya les instruction et lordonnance pour le traitement il te laisse meme son telephone personnel si urgence, dailleur je les appler car mon fils vais comme de la peau juste en dessou de son zizi javais peur mais finalement c t rien il ma di ke sa aller sestomper tout seul et c vrai la plu rien hamdoulilah voila j'espere avoir repondu a tes question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook