Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision au Québec
N
5 juillet 2014 22:19
Bonjour à toutes,

Je tiens à commencer par dire que je ne suis pas musulmane. Je suis enceinte de mon premier garçons (j'ai déjà 2 filles) et mon mari et moi voulons le faire circoncire. Je pose ma question ici, car il semble que la plupart des forums en français ou on parle de circoncision, bien ça tourne un peu en lancement de boue et en grosse engueulade (ou bien il y a pas de réponses).

Anyway, donc comme je disais, nous voulons faire circoncire notre garçon et je cherche une référence pour savoir où m’adresser (je suis au Québec dans la région de Trois-Rivières). Donc si une d'entre vous connait un endroit dans le coin pour le faire faire, j'apprécierai l'info.

Ensuite, je me demandais comment ca se passait? Dans le sens, il faut prendre rendez-vous longtemps d'avance ou non? La plus grande question que je me posais, j'ai vu un peu partout sur le net des gens qui parle de leur enfant un peu plus vieux. C'est mieux d'attendre vers 1 ans ou 2 avant de le faire circoncire ou bien dès la naissance serait mieux? (J'ai toujours crue que à la naissance était mieux, mais je voulais juste confirmer)

Je dois avouer que même si je suis décidée à faire circoncire, bien je crois que c'est toujours un peu énervant quand on fait quelque chose pour la première fois (surtout quand ça concerne nos petits chéris!)

Merci de vos info.
8 juillet 2014 17:14
bonjour, je suis de Belgique alors je te conseille de choisir un bon hôpital, puis faut prendre rdv avec un urologue et lui dire que tu veux faire la circoncision ensuite tu aura rdv avec un anesthésiste puis on fixera la date d'opération, l'anesthésie est général l'opération ne dure pas trop longtemps 1 heure je pense, puis il va en salle de réveille puis le chirurgien passe le voir et si tout va bien il sort le jour même, il y aura des soins à faire changer sa compresse et désinfecter mais il t'explique à l'hôpital, pour l'age c'est mieux de le faire plus tot car plus tu attends et plus il aura mal, pour mon fils je l'ai fait vers 4 ans, voila j'espère avoir répondu à ta question , envoi un mp si tu te poses d'autre question
b
13 juillet 2014 15:23
Bonjour et Salam oualaikoum,

J'ai fait circoncire mon garçon à Québec au centre-mère enfant du CHUL, il y a 7 ans. Le médecin s'appelle Bouchard (si ma mémoire est bonne), s'il a pris sa retraite (il était déjà assez âgé à l'époque) tourne-toi vers Montréal à l'hôpital juif en particulier (c'est ce qu'on m'avait conseillé avant qu'on trouve docteur Bouchard). À Montréal, la circoncision se pratique beaucoup plus qu'ailleurs au Québec.

Nous n'avions pas vu d'urologue, nous avions juste manifesté notre désir de faire circoncire notre garçon. Mon fils s'est fait circoncire à l'âge de 5 jours, il a bien entendu eu mal, mais il a guéri et cicatrisé vite. L'opération se déroule sous anesthésie locale et ne prend pas beaucoup de temps. Le bébé pleure beaucoup parce qu'il est empêché de bouger et ça le frustre, donc c'est dur de l'entendre pleurer (j'ai pleuré avec lui, hormones obligesmiling smiley

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Ah, oui, j'avais eu un commentaire culpabilisant d'une interne, mais nous l'avons remise à sa place mon conjoint (Québécois de souche et moi).

Bonne chance dans tes recherches.

Bonne suite de ramadan à toutes et à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook